Nouvelle arrivée sur Salvador et si on faisait connaissance!!!

Voila jy suis et jy reste!:):):):)

je voudrai faire connaissance avec vous qui y êtes depuis longtemps
je souhaite me faire des amis, pourquoi pas un cercle d'amis parce qu'on se sent bien seule quand on débarque même quand on a un petit réseau d'amis du pays en question.

Alors voila j'attends vos retours...

Bonjour celie993,

Bienvenue sur expat-blog!

Une nouvelle discussion a été créée de votre post sur le forum Salvador pour plus de vue et d'interaction.

Peut-être une petite presentation de vous pour bien débuter? Merci! :)

Cordialement,

David.

Histoire de me presenter je dirais que jai 29 ans je suis à mon troisième continent comme lieu de vie. Je voyage pas mal à cause de mon hobbie je suis percussioniste je joue su samba reagee.

Voila depuis 4 ans je faisait des aller retour france bresil deux fois par an l'une des raisons principales je joue au carnaval de salvador tout les ans avec mon groupe qui est de salvador et mon fiancé... et cette fois jy ai posé mes valises.

Je suis une bonne vivante toujours à la recherche de bons plans et j'aime bien sortir entre amis.

Voilà en gros.

Coucou Celie!

Moi aussi je suis nouvelle ici, et moi ça me dirais bien de te connaître, j'ai quelques amis brésiliens ici, et francophones également, mais de nature sociable, j'adore rencontrer les gens! donc si tu es toujours interessé! why not?! :p bisous!beijos!

Cool ben ecoute oui je suis tjr intéressé tes arrivé quand? Thabite où sur salvador?
Moi je suis dans les quartier périphérique

En fait je suis arrivée en mai à Rio de Janeiro, jy suis restée 4 mois à peu prés, et la ça fait un mois que je suis à Salvador!
Moi j'habites dans le centre à Carlos Gomes, pas loin de Campo Grande!

Bonjour,

Je vais arriver sur Salvador de Paris le 9 juin. J'aimerais faire connaissance avec un cercle de connaissance
Français et bien d'autres pour mieux m'intégrer à cette ville culturelle. Merci de m'apporter cette aide nécessaire.

Peut-on faire connaissance?.


Amitiés française?.
A très bientôt.

Bonjour, je vais arriver sur Salvador le 9 juin. J'aimerais développer un cercle de connaissance  francophone et bien d'autres dans cette  ville culturelle.
Peut-on faire connaissance?. Merci.


Mes amitiés parisiennes.

Salut,

Bienvenue a toi même si tu n es pas encore sur salvador. Tas la possibilité de t inscrire sur la page facebook "les français de salvador da bahia" là tu rencontreras des francophones et bresiliens francophone aussi... des bons plans
Voila!!!  :)

Coucou!!

Profites bien de Salvador!! Moi je vîs ici, si tu veux des contacts je connais quelques frenchy par ici, moi inclus! :)

Mais c´est bien de se mélanger aussi, sinon à quoi bon être au Brésilll!! ;)

Si tu as des question sur la Ville ou autre n´hesites pas!

Beijos!

Salut Celie,

Merci pour ton message, c'est sympa. Je sais que je vais aimer cette ville de Salvador.
J'aimerais tellement la découvrir avec vous les locaux, partager vos expériences pour mieux
m'intégrer dans son histoire culturelle. Peut-on s'échanger des mails en privée?. Merci.
J'irais voir le Facebook des français de Salvador. Je souhaiterais rencontrer des francophones et
des brésiliens aimant la Français pour partager des échanges culturels et conviviales.

Personnellement, ayant été à Salvador pendant plusieurs jours, une ville favelas, c'est pas mon truc  :o avec tous les inconvénients que le mot favelas comporte  :(  il y a d'autres endroits plus propre, moins violent et plus civilisé au Brésil et pas forcément aussi onéreux en terme de coût de la vie, ensuite chacun son "plaisir"

Merci à toi pour cette franche réponse, j'ai beaucoup de retour négative sur l'insécurité et la cherté de la vie dans cette
ville. J'ai beaucoup d'inquiétude mais d'un côté,c'est une ville culturelle qui offre énormément de chose à voir. Quel sont tes conseils?. Tes bons plans?, tes orientations. Merci.

Bon plan, à part visiter le centre historique en 4h de temps, prendre quelques photos ici et là , faire un tour du côté du stade qui a coûté dans les 200 millions d'euro et +  et qui est imbriqué dans un noeud routier,  aller à Olinda à 20 km pour "voir"  après pour plus d'info je ne saurai te guider, ceux qui sont sur place pourront mieux de conseiller...

ce que j'ai retenu, c'est que les touristes qui te décrivent Salvador de Bahia comme une chose extraordinaire à voir, sont au 3/4 arrivée en paquebot de luxe, pris lascenseur sur le port qui les a déposé directement au Pelourinho,  puis ont divaguer dans les rues historiques 1/2 journée, puis sont retournés dans leur paquebot pour un diner dans la baie de nuit et donc ont évité d'aller mettre les pieds dans la favelas au pied du pelourinho qui est  à moins de 200m , n'ont pas vue la misère, ni la violence, ni les conditions de vies des gens au quotidien...moi si, car j'ai mangé pour 15R$ à volonté, dans un petit resto sans prétention au pied du Pelourinho, à 200 m de la place centrale alors que sur la place c'est 70 R$/personne.... voila le bons plans pour la nourriture, comme celui d'aller acheter sa nourriture dans des "atacado" comme Makro (discounteur) ...

Salvador c'est la favelas au bord de la mer d'après moi, et à l'intérieur de la favelas, les quartier riche se sont construits petit à petit ce qui est différent de Rio ou de SP ou la favelas est à l'extérieur de la ville, doù une ville ou il faut faire attention lorsque l'on se déplace surtout de nuit...

Salut,

Tu as une autre vision de la ville de Salvador et du Brésil bien différentes d'autres personnes. Tu me sembles militant pour la bonne cause. Es tu encore en ce moment sur Salvador?. J'ai pris note de ta bonne adresse resto au Pelourinho. J'irais y faire un p'tit tour avec plaisir.

Bon Franchement, je suis obligée de répondre à ça...je ne sais pas comment tu as vu Rio, mais moi j´ai vecu à Rio et juste à côté d´un des quartier les plus riche de Rio Lebon et bien il y a une grande Favelas qui s´appel Vidigal, tu as aussi le Complexe de l´Allemand. Enfin ici partout au Brésil dans les grande villes, les quartiers riches sont côte à côte des Favelas, et c´est justement le probleme, oú tu vois des gens qui ont de l´argent et ceux à deux pas qui admire leurs richesse en creuvant la dalle...
Quand à Salvador j´y vîs aussi, je ne vîs pas dans les favelas, mais je ne suis pas dans la vie de luxe, et moi j´adore Salvador, comme beaucoup de Ville au Brésil ici il y a de la violence, peut-être un peu plus que dans d´autres Villes, cependant c´est une ville qui a gardé justement le côté du Brésil oublié par Rio oú pratiquement tout a été refait en se baseant sur les européens.
Ici la culture est beaucoup ancré, sur le côté afro, les origines africaines, beaucoup en sont fiers, les gens ont une energie particuliére.
Aprés j´avoue que niveau culturel,est different de Rio, ici tu as le musée Afro, tu as le musée d´art Modern, tu as le centre historique que en effet tu le fais en 4 heures à pied. Je pense que les gens qui aiment Salvador, et moi incluse, ce sont attaché pour aprécier une certaine simplicité de la vie, et surtout se melanger aux gens.
Ici oui il y a du danger, mais de la à dire que Salvador c´est la pire Ville du Brésil et qu´il n´y a que des favelas c´est du grand n´importe quoi.
Si tu veux venir au Brésil et ne pas voir de la pauvreté il vaut mieux aller dans un autre pays, parce que même dans les villes oú tu a l´air de percevoir moins de pauvreté, cette derniére est bien présente mais seulement cachée par le gouvernement. Comme à Rio sur la Route de l´aeroport, les côtés oú il y a des favelas, ils ont mis des grand murs pour cacher la misére au touristes.
Je suis loin de dire que Salvador n´a pas de probleme, mais la réduire de la sorte, vraiment c´est abusé, que tu n´ai pas aimé c´est une chose, c´est ton choix et opinion.

Salut
Comme la dis jadou ya pleins de choses a voir a salvador cest un autre climat tres different de rio ou são paulo cest un peu le principe du bresil aucune ville ne se ressemble mais la pauvreté est partout et les favelas qui vont avec.

Faut pas oublier que rio est une ville faite pour les touristes salvador que moi jadore enormement est bien singuliere la violence pas plus qu ailleur je trouve et surtout moins qu a  sao paulo ou rio selon moi.

Effectivement ya le pelourinho, le ballet folklorique a faire absolument les eglises les musées les plages les iles et le quartier bohemien rio vermelho pour les sorties nocturnes tu y trouve tout les bars pour tout les gout jazz rock axé gay etc... bref.

Voila en gros donc effectivement dire que salvador cest une villes favela cest un peu abusé sinon dans ce cas le bresil entier est un pays favela bref voila.

Le mieux cest tjr a toi qui te fera une idée.

c'est mon impression personnel et celles d'autres personnes qui connaissent bien Salvador, il n'y pas de limite "marquée" entre les favelas et les quartiers d'immeubles moderne que l'on a dans les autres villes du Brésil et pour parler de la violence, Salvador est dans le top 11 des villes à haute insécurité dans le monde ....donc oui on peut se sentir en sécurité mais cela reste relatif car le brésil c est le pays qui a le plus de villes violentes dans le monde,11 villes dans le top 30,suivi du mexique avec 6,Maceió (5ª colocada) - 79,76 homicídios por 100 mil habitantes; Fortaleza (7ª) - 72,81; João Pessoa (9ª) - 66,92; Natal (12ª) - 57,62; Salvador (13ª) - 57,51; Vitória (14ª) - 57,39; São Luís (15ª) - 57,04; Belém (16ª) - 48,23; Campina Grande (25ª) - 46; Goiânia (28ª) - 44,56; Cuiabá (29ª) - 43,95; Manaus (31ª) - 42,53; Recife (39ª) - 36,82; Macapá (40ª) - 36,59; Belo Horizonte (44ª) - 34,73 e Aracaju (46ª) - 33,36.

Je partage entièrement les visions et opinions de Jaduu et Celie 993,Je suis à Paris en partance
prochainement sur Salvador. Je trouve Chicobrasil très négatif sur Salvador et le Brésil sur cette ville culturelle sur ce pays émergent ou il y'a certainement des problèmes d'insécurité ou avec le gouvernement comme d'autres villes et bien d'autres pays dans le monde. Mais de la à dresser un tableau aussi négatif. Je pense qu'il est important de faire ressortir et valoriser ce qu'il y'a de positif dans cette ville et dans ce pays qui attire  chaque année de plus en plus de touristes dans le monde et d'expat que de la dénigrer.
Salvador, Rio et bien d'autres villes brésiliennes attirent énormément de personnes à travers ce qu'elles proposent de meilleurs,de positif. Les personnes étrangères après un séjour touristique y retournent à plusieurs reprises avec un certain plaisir pendant que d'autres s'installent. Je pense que toutes ces personnes comme vous,Jaduu,Celie993 et bien d'autres expat ne sont pas folles en s'installant dans un pays ou leur vie serait constamment en danger au quotidien.. Je pense que vivre  au mieux au Brésil,il faut aimer son peuple,son coté populaire,ce dont je viens chercher sinon autant rester en Europe ou dans un pays d'occident.

Les Français qui viennent au Brésil sont  moins nombreux que vous ne le  pensez, la France présente le plus petit contingent du pays en nombre d'expatriés et on sait pourquoi , la France reste malgré tout un pays ou il fait bon vivre et donc les Français sont les personnes qui s'expatrient le moins au monde.

le Brésil ne doit pas se voir sous l'oeil d'un ou plusieurs séjours touristiques de 15 jours et plus,  car partir d'Europe quand c'est l'hiver avec de la neige et du froid pour atterrir sur une plage par 35°, c'est évident que c'est sympa,  regarder des filles en bikinis ou les hommes musclés sur la plage aussi, boire une caipirinha dans un bar avec musique ao Vivo quoi de super, effectivement ou peut aimer l'ambiance et la culture festive des Brésiliens mais cela ne va pas plus loin...

D'un point vue général, concernant le Brésil ..
Venir habiter de façon permanente, trouver un travail pour vivre correctement car ce n'est pas avec 1000 R$ par mois que vous vivrez bien, recevoir 1000 R$ c'est comme quelqu'un qui gagnerait 700 euros en France (la belle vie) et donc là, la culture,  elle passera très loin de vos préoccupations journalières, car ce n'est pas la culture qui vous fera vivre ni vous donnera un toit.
Se battre tous les jours contre l'administration pour un oui ou un non, payer des choses au prix de l'or alors que cela ne vaut que le prix de bananes, priez pour ne pas tomber malade, de n'avoir pas d'accident de la route, de ne pas devoir aller chez un dentiste, c'est l'assurance de  devoir sortir des millier de R$, une  simple consultation chez un généraliste c'est entre 25 et 45 euros et pas remboursée, pour une  opération quelconque prévoir entre 1000 et 2000 euros :o à vos frais...et n'ayez pas des enfants, car l'éducation c'est le prix d'un bras tous les mois si vous désirez avoir un standard équivalent à la France et ce n'est pas un luxe...
chacun, ensuite, voit le pays sous un angle ou un autre en fonction de son quotidien sur place...

Ensuite, les personnes que vous citer sont dans leur pays d'origine et donc le défendront de toutes critiques, mais personne ne peut le leur reprocher, le fameux "orgueil Brésilien" que non plus les Français depuis longtemps, on ne chante pas la Marseillaise tous les jours à l'école!!.....donc j'en dirai pas plus....

J'ai vu Salvador, j'ai dormi dans les quartiers populaire de Salvador, sur le port a 2km de l'ascenseur, j'ai mangé dans ces mêmes quartiers, j'ai visité les coins à voir de jour et de nuit mais je n'habiterai jamais à Salvador  pour des raisons personnelles, même si j'aime les paysage de bord de plage :)

Chico brasil je ne suis pas bresilienne je suis 100% française né a rouen et parisienne pour le boulot!
Cest vrai salvador soit on aime soit on aime pas a vrai dire cest comme são paulo.
Mais bon il vient juste pour du tourisme il ne vient pas y vivre donc ca ne sert a rien de drésser un tel tableau de salvador et de lui parler des difficultés quon rencontre ici je crois que ca il sen fiche un peu. Dire que salvador cest une ville favelas cest quand même abusé são paulo sans la region  avenue paulista cest aussi une ville favelas comme rio sans les quartier en bord de mer.

Chico tu fais un peu tout ce que les paulistas font: tu rejette le nordeste ici il sagit de salvador disant que ce qui se trouve la ne vaut rien. Je trouve ca dommage parce que cest completement faux. Cest juste des prejugés.

Enfin bref! Si tu passe a salvador ce serait avec plaisir de te recevoir et te montrer autre chose que ce que tas vu! Parce que 4j cest vraiment pas beaucoup pour se faire une idée d'un endroit surtout au bresil.

Bonne soirée :)

Bonjour,

c est terrible ce genre de conversation.Car nous avons beau expliquer en long large et travers les choses réelles ici, touristes ou autres statut, personne ne veut nous entendre.et pourtant nous pratiquons le pays depuis plusieurs années, mais visiblement nos voix ne sont ps si importantes..

je suis d accord avec chicoSalvador c est la nursery des problèmes de partout au Bresil.et pourtant un endroit touristique des plus intéressant et riche au monde, dont les revenus sont invisibles pour la population.

un expat la bas doit être bien dans ses chaussons niveau financier, mais vachement moins a l aise au quotidien pour le reste..

je dirai alors cessez de nous demander notre avis, faites comme vous voulez et ne venez pas ensuite pleurer.puisque chaque fois que nous émettons un avis, certains s empressent de le remonter avec des arguments totalement débiles..

certes le Bresil est un pays fantastique, sur tous ses angles et sur toutes notions.fantastique a tout point de vue. surtout selon les point de vue et les statuts de chacun et l Etat de résidence.

il n est ps nécessaire d être un pauliste pour se faire une opinionconcernant les nordestinos, c est assez tout le pays sur la meme longueur d onde.

les gens du nord envahissent les autres états sans apporter quoique ce soit sinon des problèmes..ce ne sont pas des préjuges, mais la vraie verite..

a SAo d ou que viennent ceux qui y sont, ne supportent plus ceux de salvador!

Pour répondre à Celie993 je suis d'accord sur ce que tu dis, et je respecte ta vision. Pour Sao Paulo, si tu part de l'avenue Paulista est que tu vas à 2 km à Sta Hifigiena effectivement tu est déjà dans les quartiers populaires avec tous que cela comporte à l'image de Barbés à Paris ou des quartier nord de Marseille, ou des Minguettes à Lyon...

Ensuite ceux qui ont une image du Brésil divulguée par les agences de voyages, ou qui sont venus dans le cadre d'un séjour découverte ne peuvent pas venir dire à ceux qui sont tous les jours sur place qu'ils doivent arrêter de montrer une image négative et pourtant je pourrai faire une liste de tous les désagrément que l'on subit au quotidien et que eux sont loin d'imaginer et là je ne parle pas de violence,  du style :
Pourquoi faut il se poser toujours la question au sujet du voltage quand on achète un appareil électrique ?
Pourquoi faut il des téléphones portables avec 2 ou 3 chips à l'intérieur ?
Pourquoi faut il faire attention quand on achète une multi prise ?
Pourquoi y a t' il 2 systèmes métriques ?
pourquoi les gens roulent constamment la nuit avec leur anti brouillard alors qu'il n'y
a pas de brouillard?
Pourquoi au supermarché les chariots trainent sur les parkings ?
Pourquoi quand on achète de feuilles blanches pour son imprimante il faut faire attention à la dimension du papier et au grammage?
Pourquoi on sanctionne les conducteurs  conduisant une voiture avec 0.33 gr et pas ceux qui n'ont pas bu, mais qui dirigent une épave avec pneus lisses à la corde et phares défaillants ?
Pourquoi on vends des ponceuses orbitales et pas le papier de verre qui va avec ?
Pourquoi on vends des agrafeuses d'un certain modèle et après on ne trouve pas les agrafes ?
Pourquoi parfois pour tourner à gauche dans une rue, il faut partir à droite, faire 500 m pour pouvoir revenir dans la rue ou l'on veut aller et que d'autre fois  il faut aller1 km devant soi pour pouvoir tourner?
Pourquoi mets t'on  5 lombadas sur 300m dans des rues ou la vitesse est limité à 30 km  et qu'il y a 2 radars fixes?
Pourquoi faut il toujours faire certifier sa signature  dans un cartorio pour un oui ou pour un non ?
Pourquoi devons nous payer le moindre document exigé ?
Pourquoi les contrats d'assurance maison n'assurent pas les dégâts des eaux, l'incendie (selon l'origine), le bris de panneaux solaires par la grêle ?
Pourquoi les plano de saude individual ne sont pas commercialisés mais seulement les coletivo et vous êtes éjectè au moindre soucis de santé important ?
Pourquoi les radars fixes ne marchent pas la nuit mais seulement le jour?
Pourquoi les banques ouvrent à 11h et ferment à 16h ?
Pourquoi les magasins dans les centres villes sont fermés le samedi dés 14h?
pourquoi des grandes surfaces qui vendent de lélectroménager ne font pas le service après vente et qu'en cas de panne il faut envoyer à vos frais votre produit au fabricant en attentant de savoir si c'est un défaut de qualité pour espérer être remboursé du transport  et que le produit vous revient sans que la panne soit réparé?
Pourquoi la garantie légale sur les voitures d'occasion vendues par les garages se limite uniquement au bloc moteur (piston et culasse) et que pour le reste ce n'est pas couvert ?
Pourquoi les assurances voitures ne couvrent pas la grêle, le bris de glace et que les franchises sont à chaque fois 3 fois plus élevé que le prix de la réparation réelle en cas de froissement d'une aile ou d'une porte ?
Pourquoi vendre de l' Ethanol avec un prix inférieur de 30% par rapport à l'essence commune, alors que la voiture consommera 30% de plus ?
Pourquoi qu'une lettre expédié dans la même ville mets parfois 10 jours pour arriver à destination, et qu'un courrier international mets 6 jours dans une grande métropole?

etc....

:o wawawww je viens de lire ton <<article>> ces bien ce dont je me suis aperçu lors de mon pti sejour ((15)) chez ma fiancée qui réside a São Paulo, la ces a peine croyable ons ce croirais au tou début de l'air de l'électricité , mais ce que tu oublie de dire et qui est IPER important de savoir, ces le fait de faire aussi ttrès attention lorsque tu veux ne prendre que une foto's, sous le risque de te retrouver avec un pistolet sur la tempe, labas les armes circule comme l'eau dans la rivière, et ne parlons pas du côte de CASA VERDE   wouuu  très spécial aussi de ce côté, enfin je dois reconnaitre que je ne puis que abondé dans ton sens, critique mais JUSTE, ces a peine croyable ce que l'on peux voir la bas , et pourtant je pence que dissi peux je vais comme toi m'y installer sauf si ma future épouse en decide autrement, les fêtes passée ,elle avec sa fille ((Notre)) ainsi que le fiancé de celle ci sont venu passer aussi 15 jour ici a Anver Belgique , bien sur malgré un temps de M...., jeleur ai fas visiter mon pays enfin une grande partie, la je te raconte pas le marathon, pfftttttt galère galère, du vrai non stop ((kkkkkkkkkkkkkk)) bref, il semblerais que tous 3 soient tomber amoureux de la Belgique ainsi que de l'europe, cela ce comprend bien volontier, vu l'incroyable différence de vie , de qualité de vie, de la sécurité, enfin tu vois ce que je veux dire, bien sur ici aussi il est des quartier dis <<populaire>> qu'il vaux mieux absolument eviter , ou cela à tes risque et péril
Bien mais je dois te remercier pour la FOULES D'INFOS que tu me donne , ce au lu de ton << Article >> plus vrai que vrai, ça il faut le faire, Bravo pour ta vue expodentielle mais combien objective , Bravo l'ami........
Amitié
Roland (( BMW728.I)) Marli et Amanda</populaire></article>

:unsure salut Cristbal, desol lol mais ces denouveau moi Roland , il faudra absolument que l'on ce parle tous les deux car tu as une foule incroyable de choses à m'apprendre sue le >>> comment vivre au BRESIL<<<<<<<   cela m'aiderais a savoir ou je risque mettre mes papattes , hehehehehe,  ;) car je relis ton << Articles >> pleins de questions qui a ce que je vois n'ont pas encore reçu de réponce mais qui ons sans aucun doute l'avantage d'être on peux plus clair, ce qui ouvre la porte sur le comment bien vivre au Bresil mais aussi sur leurs système d'assurance ????? le je reste baba, ici ces le jour et la nuit en tant que différence sur la qualité , mais !!!!! il ejecte aussi parfois lors de grave maladie , motif coût exorbitan, perte financière etc etc , tout les prétexte sont bon cela vaux aussi pour la assurances voitures, il faut faire très attention aux bel paroles et jolie PUB , l'envers n'est pas tj ce que l'on crois et bien souvant avec de triste surprises ........................
Dans l'attente de te lire,
Amitié

Roland , Marli ((Brasil)) Amanda ((Brasil  <<elles vivent="" la="" bas="" s="">> ............</elles>

:one Je suis si vous me le permettez , de confirmer votre vue et votre position , j'ai eu grand plaisir de séjourné 15 jour a São-Paulo ((casa verde)) visité aussi ela avenida de Paulista ,  (période de Noël))  Magnifique, cela je peux le dira , visté et mangé aussi dans de superbe galerie avec des gardes tous les 20M, moi ce qui m'a le plus surpris ces l'incroyable différence au point de vue Électricité, ces completement dingue, des forêts entière de câble de transformateur de piquage sauvage, enfin un vrai bordel , et surprise pour moi tout à du 127Volt, luxe d'avoir 1 prise pour du 220V mais attention elle bousille nos appareils ((1 seche cheveus ,1 fer a repasser,1 Rasoir)) pffiooouu si je viens m'installer prés de ma future épouse, j'achate ici en belgique ce dont j'aurais besoin pour la, en mat elec, ainsi que pour pouvoir prendre une douche sans risque de me electrocuter sur place, (( completement dingue leur façon d'installer)) un apareil qui chaufe l'eau qui prend + de 35 Ampère , le tout relié par 2 câbles de  apeine 2.1/2 carré,  ici pour cela ces minimum 4.1/2 carré comme pour du 380 Volt ??????? de plus ce sont des appareil fabriquation Made in ITALY wawwww, pas fiable et tout plastique, (( de la vraie merde))) et iper dangereuse car aucune isolation ni de mise à la terre, ces completement FOU ce brol, et j'en passe , waouuww, non franchement la vraiment les autorité devrais absolument revoir l'intégralité de leurs système, ne parlons pas des construction, rien a voir avec ce que l'on à ici, BE,Fr,NL,D, Ch etc,,etc..., même en espagne et au portugal, ces 100x meilleur, mais bon il faut faire avec , donc en personne avertie , quand je m'installerais je sais ce que je me dois de faire comme travaux dans notre future maison, ha ça ces sur de sur kkkkkkkkkkkkkkk :D  mais pour le reste je suis un gros bleu, mais merci à notre amis Cristobal qui dévoile bien de facette cachée que si vous ne les connaissier pas , à l'avance pourrais vous rendre la via bien difficil  sinon infernal, plus l'ons reçoi d'infos provenant de plusieur personne résidant sur place plus ons met de chanc de son côté, vous savez il n'y à pas de fumée sans feu, ne jamais l'oublier celle là, ces pourquoi je suis si avdes d'info bonne ou moins bonne voir franchement mauvaises, car à mon point de vue toute infos est bonne à prendre et à bien ecouté, car comme un autre interlocuteur le dis très bien dans son courriel les gents ((touriste)) n'ecoute rien, dommage pour eux, moi J'ecoute , je regarde, j'analyse et décortiques les infos, en Octobre je serais de nouveau à São-Paulo, pour 3 voir 4 semaines,et j'aurais ainsi encore du temps pour bien voir tout par moi même et qui sais de vous rencontrez, , Avec ma future epouse nous comptons célébré notre unio à Guarãnta la ou resde sa famille, ,mais notre maraige civil devras obligatoirement ce faire à São-Paulo et je serais heureux d'avoir des témoins de cet evenement, , Je n'ai aucune prétention particulière, mon métier ces Chauffeur International poid lours ((semi-remorque en container Marine , ce qui me permet d'avoir des vues beaucoups plus large sur un ensemble de choses, ainsi que de connaissance dans différent pays , oui cela m'apporte une certaine culture ainsi qu'une richesse de savoirs et connaissances, et j'aime avancé, 
Avec mon amitié,
Roland , Marli , Amanda   BE+BR,  à bientôt j'espère

les voyages ouvrent l'esprit et tu viens confirmer que le Brésil vu de l'intérieur n'est pas le Brésil vu de l'extérieur, et comme tu es avide de connaitre les petits moins qui t'énerveront au quotidien je t'en remets une couche.

Pourquoi les supermarchés continuent de donner à la pelle des sacs plastiques qui ont l'inconvénient de bloquer les caisses, les clients prenant un malin plaisir à mettre un article par sac afin de récupérer un maximum de sac pour leur poubelle ?

Pourquoi faut il toujours faire attention à un feu,  quand celui  passe au vert et compter jusqu'à 10?

Pourquoi faut il payer en "menu monnaie" les péages d'autoroutes pour des sommes ridicules alors que nous sommes à l'ère de la carte bancaire  et pourquoi sur certain autoroute 10 péage en 300 km de 1.5 R$ ?

Pourquoi faut il sans cesse se poser la question pour appeler un correspondant, du comment composer le n° lorsque l'on change de ville, de région, d'état ?

Pourquoi doit t'on payer certaines factures de 1 ou 2 ou 5 euros au guichet d'une banque et faire une queue d'une heure alors que l'on pourrait le faire par prélèvement et que la société en question le refuse notamment pour l'électricité, l'eau etc...?

Pourquoi doit t'on tous les 5 ans refaire son permis de conduire contre 300 R$ et repasser des cours de conduites ?

Pourquoi devons nous toujours regarder le nombre de boutons et de passant sur un pantalon à chaque achat ?

Pourquoi qu'une taille 42 ne va pas et qu'une taille 36 va à une personne qui fait du 40 ?

Pourquoi faut il toujours vérifier son niveau d'huile après une vidange ?

Pourquoi faut il  toujours regarder par 2 fois la date de validité d'un produit frais dans un supermarché ?

Pourquoi réclamer tous les mois à sa compagnie d'assurance (grande compagnie) pour qu'elle l'envoie par email,  le boletim pour payer la mensualité car il n'arrive jamais par la poste ou arrive 3 mois , car autrement c'est ' l'assurance" de n'être plus assuré en cas de non paiement et de devoir repayer une expertise du véhicule pour pouvoir le ré assurer...
etc...


ëtre au Brésil, c'est comme mettre un Europeen dans une jungle remplit de fauve.....durée de vie limité :o

BMW728.1

C´est assez marrant mais juste ta description du système électrique au Brésil.L´absurde de l´absurde.Par exemple,pas très récemment le gouvernement a obligé un changement de prise de toutes les habitations.Un député a fait fortune grace à cette nouvelle loi.Pour les consommateurs  qui n´ont pas dit un mot,des maux de tête permanents avec des adaptateurs nécessaires,des prises mâles qui ne s´accouplent jamais,des magasins qui vendent des appareils qui n´entrent jamais  dans les prises,ca va faire drôle pour les touristes qui vont venir la semaine prochaine.
Pour les chauffe-eau des douches,en théorie,c´estt super dangereux,mais en plus de 30 ans d´utilisation,je n´ai senti que des frémissements au moment d´ouvrir le robinet ou quelquefois quand même,un choc mais sans danger de mort.Quand même ,quelle absurdité!!

:top: je vois que nous parlons le même language, he he he merci de ta réponce l'ami, comme le dit très bien la maxime mefions nous toujours de ce qui brille, l'envers n'est pas forcement très joli joli à voir ou à apprendre en tous cas il ressort qu'il semble être vraiment galère pour vivre au brésil, et des cons sont la pour s'en mettre plein les poches comme tu le souligne très aimablement, merci de l'info,
Amitié Roland, Marli, Amanda

Bonjour à tous,

Je m'appelle Charly, je suis français et je vais rester 2 semaines à Salvador de Bahia.
Je me suis inscrit ici pour avoir plus d'informations en général sur Salvador et puis pour rencontrer de nouvelles personnes de tout horizon, pour échanger, découvrir une ville qui j'en suis sûr réserve bien des surprises.

Après j'ai pu voir tous les commentaires positifs et négatifs sur Salvador, même sur la vie au Brésil en général. Effectivement certains ne sont pas très optimistes; quant à d'autres c'est totalement l'inverse. Chacun en fonction de ses goûts, ses aspirations ont pu expérimenter cette vie là différemment. Chacun a sa propre vision et façon de voir les choses. Je vous livrerai la mienne en rentrant.

Bien à vous

Charly

Chicobrasil, je suis franco-bresilienne, je connaîs autant la France que le Brésil. Si tu regardes mes commentaires, je n'ai pas d'orgueil brésilien et je suis bien consciente desproblemes qu'il y a ici. Seulement moi, j'essaie de voir aussi les bons côtés du Pays. Parce que avec tes commentaires je me demandes pourquoi tu vîs ici?? Si c'est tellement atroce?  Moi je pense que justement si tu compares tout à la France, le mieux c'est d'y retourner si tout est si paradisiaque. Les etrangers qui restent ici pour la plupart ont quand même les moyens de bien vivre au brésil, la plupart investisse, et surtout a le choix de retourner dans son pays; donc comparer avec les problemes de bresiliens pauvre c'est presque incroyable....si tu vîs ici tu n'es pas dans la misére....le Brésil a beaucoup de probleme et je suis d'accord sur ton questionnement quelsques commentaires au dessus, seulement jvois tes commentaires tu ne dis pratiquement pas les côtés positifs du pays, du moins si t'arrives a en avoir. C'est comme si tu va vivre en Haithi et que tu ne parle que de la pauvreté....le brésil tout le monde sait que c'est violent, les problémes sociaux qu'il y a et ça même avant de venir. Etant aussi brésilienne je sais l'opinion des gens en Europe et travaillant dans le tourisme, les clirnts nous disent à quel point les gens leurs disait de faire attention avant de venir, donc l'image de la carte postale n'est plus d'actualitée et fanée depuis longtemps. Enfin moi heureusement j'arrives à trouver du plaisir danw tous le bordel du Brésil, car vivre dans un pays où je me sentirais si mal, comme tu as l'air me frusterais. A plus.

On parle de Salvador et je dis que je m'aime pas un point c'est tout  et explique pourquoi,après chacun  se fait une idée sur la question......

Concernant le Brésil d'une manière générale, je n'ai jamais vu ce pays comme un paradis et un endroit ou tout est facile et ce dés le début, mais parler en "mal" comme "casser des rêves" cela dérange, je préfère avoir cette vision que celles de ceux qui veulent croire l'inverse car la critique même désagréable est nécessaire, elle est comme une douleur dans un corps, elle attire l'attention sur ce qui ne va pas et fait réagir..

Merci Jadouu pour ton objectivité et ta bonne vision des choses. Ton intervention est juste. Il était nécessaire et s'imposer.

Je suis d´une opinion contraire et si l´on se doit d´attirer l´attention sur les risques que l´on peut rencontrer au Brésil,en aucun cas je suis partisan de décourager ceux qui croient  et qui ont une certaine image,positive celle;ci, du Brésil.Comparer ne nous ménera à rien et décourager encore moins.Bonne chance donc à tous ceux qui ont envie de Brésil.

Bonjour Celie

Habites tu tjrs à Salvador ?

Je te pose cette question car je recherche quelqu'un sur Salvador à qui je pourrais faire confiance pour donner une procuration pour le vote du 23 avril.

Cordialement.

Bruno

Bof...j´ai vécu 1 an à Salvador. Le Brasiou est un pays sous-développé et Salvador en est une image peut-être plus prégnante que d´autres grandes villes. Point trait.

Mais n´ayant eu rien d´autre à faire que rigoler j´y ai passé du bon temps. Entre autre j´ai vécu 7 jours et 7 nuits du carnaval particulier de Salvador. À part ça il faut vivre évidemment dans un bon quartier. Et les favelas ne jouxtent pas plus les bons quartiers qu´ailleurs au Brasiou...notamment à Rio...

Il-y-a des alentours fabuleux sur le plan visite. Faut rigoler, voir ce qu´il-y-a à voir, et pas s´emmerder à chercher autre chose que ça...

...C´est le Brasiou.

Je dirai a tous d'aller a Salvador et plus largement un peu partout, comme Trancoso et Porto Seguro.

C'est pauvre, mais tres riche si vous avec des plantations en tous genres.

Donc ni bon ni mauvais.

Le Brésil est immense, et je préfère d'autres régions que Salvador. C'est pas pour ça qu'il faut casser le dos de Salvador.

C'est une région de descendants d'esclaves d'afrique.
Comme aujourdhui Calais, Lampeduza...

Aventureiro a écrit:

Je dirai a tous d'aller a Salvador et plus largement un peu partout, comme Trancoso et Porto Seguro.

C'est pauvre, mais tres riche si vous avec des plantations en tous genres.

Donc ni bon ni mauvais.

Le Brésil est immense, et je préfère d'autres régions que Salvador. C'est pas pour ça qu'il faut casser le dos de Salvador.

C'est une région de descendants d'esclaves d'afrique.
Comme aujourdhui Calais, Lampeduza...


Vos dernières phrases me choque totalement. C'est limite raciste.

L'Etat de Bahia est dans une situation catastrophique à cause d'un gouverneur qui a tout volé. Maintenant le gouverneur PT, essaye d'impulser une nouvelle dynamique.

Pour moi l'Etat de Bahia est un Etat avec une richesse exceptionnelle.
C'est un Etat qui porte encore les traditions ancestrales. Pas comme dans le SUD-EST ou on rêve d'être Européen sans avoir l'histoire ni la culture et encore moins la sagesse.

Personnellement je reviens de Bahia, pour le travail, j'ai passé quelques jours à Salvador, qu'elle ville, hélas la ville n'est pas entretenue. Mais elle est chargé d'histoire.

La Plage de Flamengo est magnifique et surtout le prix de la nourriture est bien moins chère qu'à Belo Horizonte.

Richesse naturelle, Salvador de Bahia, pour moi offre la plus grande richesse naturelle du Pays. Hélas elle est très mal exploité.

Les cigares d'une qualité exceptionnelle, les oranges, le chocolat....., la liste est très longue.

C'est un Etat qui peut vivre du Tourisme et Vinci à une idée dernière la tête pour avoir remporté l'aéroport pour 30 ans.

euh vivre du tourisme peut être pas , pour avoir séjourné plusieurs fois sur Barra on peut se loger décemment et être tranquille ...il y a une grosse dizaine d'années pour aller se balader aux alentours le taxi se négociait à 60 brl c'est à dire 20 euros !! il y a praia do forte c'était sympathique, mais bon cela a du bien changer, sinon le centre était miteux il y a 10 ans et il l'est toujours , vers 2008/2009 il y avait beaucoup de policiers pour rassurer les touristes qui n'ont jamais été nombreux, pour la vie culturelle cela doit être l'équivalent d'une sous préfecture hors carnaval, si l'on considère le carnaval un événement culturel et , ou une grande foire...sinon les favelas il y a en plutôt moins qu'à Rio ou il y en en a dans Copacabana, ipanema leblon des petites , le seul sans est urca .