Faire de l'Apiculture à Mayotte

Est-ce que certains s'intéressent à ce sujet.

Voici un rapport, un étude de faisabilité réalisé par des professionnels de la Chambre d'Agriculture et qui aborde ce sujet où beaucoup est à faire et dresse un état des lieux.

http://www.rita-dom.fr/content/download … e_2012.pdf

Une activité de loisir, une activité de rapport à développer.

Merci Enryke! ton article est super intéressant... es-tu toi-même apiculteur ou as-tu le projet de le devenir???
A bientôt.

Bonjour,

Bien que ce poste ai été publié il y a longtemps, j'y répond car je suis intéressé par le sujet.
Je vais m'installer à Mayotte à partir de janvier 2016 pour 4 à 5 ans et je souhaite rencontrer des gens qui partagent un intérêt pour l'apiculture.
J'aimerais, si possible, observer, écouter, apprendre et participer à cette discipline.
Je cherche donc des contacts, en avez vous?

Cordialement.

Martin.

Bonsoir,
Ali, un apiculteur sur Sada pourrait peut-être t'initier à l'apiculture à Mayotte... Son miel, du vrai produit à Mayotte, est très bon!
Son contact lorsque tu arriveras.
Bon WE.

Bonjour,

Merci pour ta réponse. A mon arrivée j essaierai de prendre contact avec cette personne.
Il faut sans doute que j' achète la combinaison de protection a Paris.
Tu sembles bien connaitre Mayotte et être assez active sur ce forum.
Bon WE.
Martin

Bonjour,

Ça fait un an que nous avons échangé sur l'apiculture à Mayotte. Je n'ai pas eu le temps de m'en occupé depuis que je suis arrivé.

Peux tu m'en dire plus sur la personne de Sada dont tu m'avais parlé? Me permettre de le contacter?

Merci par avance.

Martin Lemaire

Bonsoir,je me permet d'intervenir dans votre discutions car il y a des formations d'apiculture au lycée agricole de coconi formations courtes d'une semaine je crois avec confection d'une ruche .... cordialement, Mélusine

Bonjour,

Deux associations viennent d'être crées sur Mayotte. Une en petite-terre, l'autre en grande-terre.

Celle de grande-terre a une page facebook : cherchez "Ngizi Ya Nyoshi", et vous trouverez ! Il y a des numéros de téléphone de membres de l'association, entre autres.

Daniel