URGENT SVP QUOI AMENER COMME PAPERASSe??

Comme le titre l 'annonce je panique  :o à J-1 du départ de la caisse!!!! Je prends Quoi comme papiers importants????
D'avance Merci  :top:

Papiers classiques les plus importants je dirais.

J'ai scanné la blinde de trucs au fur et à mesure, et j'ai des copies sur disques durs. Mais cette solution prend un peu de temps.

Un maximum de factures de tout ce tu amenes. Feuilles d'imposition.

Merci à vous  :top:

moi aussi j ai bcp scannés avt de partir, banque, assurance, diplomes, derniers bull salaires, derniere imposition, ... passeport.., RIb
et qq copies de ces papiers ci dessus
Avoir un passeport si on veut voyager aux alentours

Les factures ? pourquoi pas si objets de grande valeur mais à mayotte il vaut mieux éviter et venir avec des objets qui valent peu cher.

Quand je suis partie en Allemagne, j'ai commencé une collec' un peu spéciale: chaque papier qu'on m'a demandé, ne serait-ce qu'un fois, a été scanné en PDF et archivé sur mon DD. Chaque nouveau papier arrivant sous forme non numérique a été également scanné/archivé. J'en suis au point où je n'ouvre mes dossiers "papier" que pour y ranger les nouveaux papiers qui arrivent (changement d'échelon, PV d'installation et autres), après les avoir scannés bien sûr.

Grand gain de temps, surtout pour une grande bordélique comme moi, qui retrouvais avant régulièrement mon avis d'imposition dans la rubrique "factures", par exemple (quand ce n'était pas au milieu de mes cours... non, non, ce n'est pas une exagération)!!!

L'archère a écrit:

(...)


:lol:

simacker a écrit:
L'archère a écrit:

(...)


:lol:


ça ne m'étonne pas d'elle.....no comment !!!!  :dumbom:

Le relevé d'information pour le nouvel assureur...