Bresil

Salut , je m'appelle jean pascal et je vit depuis 3 mois a mogi das cruzes état de sao paulo  bresil .je cherche un travail car les journée sont longue .ou toutes forme de renseignement sur le droit a l'importation de produit français au bresil  merci d avance .

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Jean Pascal,

Votre post est désormais sur le forum  Sao Paulo pour plus de visibilité.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

l'importation de produit est très complexe et soumise à des règles strictes sous peine de voir ses produits bloqués en douanes durant plusieurs mois et des frais de stockage s'ajouter..

Pour résumé, les taxes d'importation sont d'environ 120% sur prix d'achat HT + transport...

L' ICMS sur les produits importés est calculé sur le total obtenu, en ajoutant la valeur calculée des 5 premiers impôts d'importation, le calcul se fait en cascade:

Valeur de la marchandise HT + le transport + lassurance = une somme "X"
+ CIF ( se calcule sur X)
+ II  (se calcule sur le total X + CIF)
+ IPI (se calcule sur le total X + CIF + II)
+PIS(se calcule sur le total X + CIF+ II + IPI)
+ COFIM((se calcule sur le total X + CIF + II + IPI + PIS)
Donc ICMS  (se calcule sur le total X + CIF + II + IPI +PIS + COFIM)

L'ICMS varie entre 7 % et 25 % d'un État à l'autre. Les taux les plus habituels s'établissent à 18 %
(dans les États de São Paulo, de Rio de Janeiro, de Minas Gerais et de Rio Grande do Sul) et à 17 % dans le district fédéral et les autres États.

L'ICMS est une taxe sur la valeur ajoutée du gouvernement d'état applicable aux importations et aux produits nationaux. Bien que les importateurs doivent payer l'ICMS lors du passage en douane des produits importés, cette taxe n'est pas nécessairement un coût pour l'importateur car elle lui est re-créditée.

document de référence :  https://s3.amazonaws.com/.../20130304122206954.pdf