Vie Quotidienne à Qatar

Bonjour à tous,
je vais bientot m installer à Qatar!j'aurais besoin de poser pleins de questions sur la vie à Doha!

Tout d'abord pour un 1er mois logé par un sponsor de combien de Ryal Qatari(ou dinar tunisien)  en minimim aurais je besoin pour pouvoir dépenser à Qatar?

Est c q 1 salaire de 5000 ryal qatari permettra de bien vivre à Qatar et épargner? 

Pour le loyer on m'avait dit que minimum c 3000 ryal à Doha et il vaut mieux q ca soit en sharing ! j'aurais voulu avoir plus de détails sur les frais de loyer pour un petit studio pour 1 location individuelle , pour un s+1  et pour un s+2 à Doha et ailleurs .Et si jamais y a qq chose de disponible vous m informez svp!

Pour ces maisons ou appart sont ils équipés? Lits,TV,Gaz,Machine à laver,Refrégirator...?

Pour les vétements (je suis femme) j'ai déja acheté une Abaya mais je sais pas s'il faut la porter tout le temps ? il faut tjrs cacher les cheveux? On m'avait di q pas de mini pas de décolté par de cheveux lachés .Est ce vrai? Et quel est  le comportement des qatariens des indiens des pakistans avec les femmes étrangéres? Est q on pourra fréquenter les femmes qatariennes et avoir des amies ou des voisines?

J avai l'intention de préparer un abonnement de transport comme dans chaque pays (bus ou train) , on m'avait dit qu'il y a q les bus et qui vous transportent pour le travail ,le reste c toujours des taxi .J'aurais besoin de savoir des frais de taxi et si jamais y a autre moyen de transport svp? Pour un travail nécessitant beaucoup de déplacment combien faut il de frais de transport par mois?

Pour les frais quotidiennes Alimentation,facture éléctricité ,facture gaz ,facture  eau(j'image surtout qu'avec une chaleur pareille bcp de douches fréquents par jour)!C'est combien par mois aussi? Est ce q c mensuel ou trimestriel ? Pour les frais de téléphone et Internet comment ca se passe à Qatar? Le prix d 1 puce téléphonique svp!

J aurai besoin des prix des articles suivants : Lait café oeufs sucre beurre eau minérale jus fruits légumes poissons thon huile d olives fromage pates pain biscuits chocolats confiture de tomates ..assiettes et couverts ...Frais du taxi par kilométre ...Merci d avance :)

On m'avait conseillé q il vaut mieux avoir le permis de conduire qatarien!combien ca coute et au bout de combien de temps pourrais je l avoir ? C'est facile à l'avoir? Et une voiture pour une classe moyenne combien ca coute à Qatar? On m'avait dit q c pas cher !c vrai? Et au bout de combien de mois pourrais je acheter une voiture?

Pour tout ce q est activité et loisirs, je suis addict à l'aérobic et la marche en plein nature ,pourrais je pratiquer cela à Doha? y a t il des salles de gym et pour combien par mois svp? Pour la marche pourrais je le faire avec sécurité?

Y'a t il des bibliothéques publiques ou on pourra échanger des romans et des livres? et on pourra améliorer le niveau en anglais ?  Y a t il des associations ou on pourra mieux s intégrer?

Vu q il fait chaud durant toute l'année ,comment procéder pour se baigner dans la mer? Est c q c avec autorisation? c payant? on doit etre accompagné?

Pour la plongée sous marine et le safari combien ca coute à Qatar svp?

Pour le désert est c q c loin de Doha? et combien ca prend du temps pour y arriver? y a t ils des espaces verts à Doha ?genre parc ou autre?

Y a t il des hammams? Combien ca coute un brusching au Doha?

Y a t il des excursions à Qatar? ou vers des pays pré de Qatar?

Pour les étrangers si on fait preuve de compétence pourra t on avoir une évolution ou une promotion au travail?

Pour tout ce q est restaurant café salon de thé cinéma théatre sont ils mixtes? on doit porter l Abaya pour y entrer? et on doit etre accompagnée?

Le soir c'est sécurisé à Doha?

Y a t il une possibilité de visiter les pays voisins à petit budget?

C est un peu long mais c tout ce q j avais besoin , merci pour vos réponses

Bonjour ABEERr,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à lire quelques discussions sur le forum Qatar, cela peut certainement vous aider à avoir de plus amples informations. :)

Cordialement,

David.

Bonjour David,
merci mais j aurais besoin de ce détail sur ce poste .J'ai déja visité ces pages .
Merci

Salut Abeer,

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu en pose des questions interessantes :D

Je vais essayer de repondre au mieux avec ce que je connais deja car je decouvre encore la vie a doha. Le mieux c'est de repondre en dessous de chaque question.
PS : un Euro = 05 Qar (Qatari Riyal).

ABEERr a écrit:

Tout d'abord pour un 1er mois logé par un sponsor de combien de Ryal Qatari(ou dinar tunisien)  en minimim aurais je besoin pour pouvoir dépenser à Qatar?


- Je dirais sans le transport et juste pour te nourrir au minimum 600 Qar si tu mange que dehors 1000 Qar minimum.

ABEERr a écrit:

Est c q 1 salaire de 5000 ryal qatari permettra de bien vivre à Qatar et épargner?


- Pour le salaire je ne sais pas de quel poste il s'agit ni quel est ton niveau d'expérience, mais je pense qu'avec 5000 Qar ça risque d'être difficile surtout si tu dois payer pour ton transport tout les jour pour ton lieu de travail, Si tu dois payer pour te loger de ces 5000 Qar je te conseil de refuser cette offre, tu trouveras plus de détails sur une de mes réponses sur la section anglaise ICI.   

ABEERr a écrit:

Pour le loyer on m'avait dit que minimum c 3000 ryal à Doha et il vaut mieux q ca soit en sharing ! j'aurais voulu avoir plus de détails sur les frais de loyer pour un petit studio pour 1 location individuelle , pour un s+1  et pour un s+2 à Doha et ailleurs .Et si jamais y a qq chose de disponible vous m informez svp!


- C'est le gros probleme a Doha, le logement Cher très cher, effectivement tu ne trouveras pas un studio décent pour moins de 3000 Qar, le sharing reste ta meilleur option, je te conseille de visiter Qatarliving section accommodation il ya des dizaines d'offres tout les jour, tu auras aussi une idee des prix. 

ABEERr a écrit:

Pour ces maisons ou appart sont ils équipés? Lits,TV,Gaz,Machine à laver,Refrégirator...?


- Effectivement, la majorité des appartements a la location sont équipés avec tout ce que tu as citée plus haut.

ABEERr a écrit:

Pour les vétements (je suis femme) j'ai déja acheté une Abaya mais je sais pas s'il faut la porter tout le temps ? il faut tjrs cacher les cheveux? On m'avait di q pas de mini pas de décolté par de cheveux lachés .Est ce vrai? Et quel est  le comportement des qatariens des indiens des pakistans avec les femmes étrangéres?


- Pas d'obligation de porter l'Abaya (ca c'est plutôt pour l'Arabie Saoudite) les femmes Qatari en portent plus par tradition que par conviction religieuse (dommage), une tenue normal comme chez nous au Magreb est recommandée contrairement a d'autres pays de la région (je pense KSA :P)les femmes passe inaperçue ici et tout le monde se tiens a carreau indiens et pakistanais compris.   

ABEERr a écrit:

Est q on pourra fréquenter les femmes qatariennes et avoir des amies ou des voisines?


- Je ne pense pas, pour deux raisons : le nombre de qataris n'excédent pas les 300 000 sur un total de 1 800 000 résidents, en plus du milieu social, une statistique récente fixe a 30.000 Qar la moyenne de revenu de chaque qatari par mois !     

ABEERr a écrit:

J avai l'intention de préparer un abonnement de transport comme dans chaque pays (bus ou train) , on m'avait dit qu'il y a q les bus et qui vous transportent pour le travail ,le reste c toujours des taxi .J'aurais besoin de savoir des frais de taxi et si jamais y a autre moyen de transport svp? Pour un travail nécessitant beaucoup de déplacment combien faut il de frais de transport par mois?


- Transport en commun que le Bus pour l'instant (Metro en projet) avec un réseau assez riche, il ya un abonnement sous forme de carte prépayée Voir site de Mowasalat, Pour les taxi  c'est très réglementer même couleur, même tarif et toujours des voitures haute gamme, ça coûte moyennement cher, la prise en charge a 4 Qar puis 1.2Qar/km la journée 1.8Qar/km la nuit. tu peux réserver par téléphone pour 4 Qar aussi.   

ABEERr a écrit:

Pour les frais quotidiennes Alimentation,facture éléctricité ,facture gaz ,facture  eau(j'image surtout qu'avec une chaleur pareille bcp de douches fréquents par jour)!C'est combien par mois aussi? Est ce q c mensuel ou trimestriel ? Pour les frais de téléphone et Internet comment ca se passe à Qatar? Le prix d 1 puce téléphonique svp!


- Toutes les factures sont mensuelles, on paye l'eau et Electricité en semble car c la même société Kahrama pour le prix je ne peux te dire pour l instant mais ca tourne au tour de 100 a 300 Qar le mois tout dépens de la consommation. Internet Adsl 200 Qar/mois, Telephone Mobile Puce papayer a 20 Qar (Vodafone ou Qtel) Internet mobile : il ya des package 1 Giga octets 3G pour 50 Qar valable un mois.

ABEERr a écrit:

J aurai besoin des prix des articles suivants : Lait café oeufs sucre beurre eau minérale jus fruits légumes poissons thon huile d olives fromage pates pain biscuits chocolats confiture de tomates ..assiettes et couverts ...Frais du taxi par kilométre


- Les habitudes alimentaire au Golf ne sont pas semblable aux nôtres oublier les pattes thon en boites et café moulue car cher a la place il ya un tas d autre choses ! surtout il faut manger maximum local (même si le Qatar importe presque tout de l'Arabie Saoudite ou des Emirats) donc mangez régional. 
Lait : 6 Qar
Cafe : Nescafé 15 Qar les 100 Grammes cafe moulu aucune idée
Oeuf : 10 Qar pour 15 pièces (pas tres sur donc si quelqu'un veux bien corriger)
Sucre : 3 Qar /Kilo
eau minérale : 2 Qar / bouteille de 1.5 litres, 8 Qar la recharge de 5 Gallons (18.9 L)
légumes : entre 5 et 10 Qar le kilo
poissons : Bcp de poisson mais très différent de celui de la méditerranéenne, a partir de 15 Qar /Kilo jusqu'a 90 ou 100 pour du filet de saumon. 
Thon : en boite cher ne vaut pas le cout.
Pain : arabe (raghif) 10 pour un Riyal
Fromage : fondu le paquet de 24pcs Al mara3i a 8 Qar. Du vrai Fromage français très cher !
biscuits : de 1 Qar a 8 Qar.
Chocolats : aucune idée
Confiture de tomates : Tomates concentrée 2 ou 4 Qar le petit paquet.
Assiettes et couverts : Prix normal j'imagine
Frais du taxi par kilométre : répondu plus haut.

ABEERr a écrit:

...Merci d avance smile


- Mais de rien ;)

ABEERr a écrit:

On m'avait conseillé q il vaut mieux avoir le permis de conduire qatarien!combien ca coute et au bout de combien de temps pourrais je l avoir ? C'est facile à l'avoir?


- 250 Riyals pour 5 années, si t'as un permis européen ou d'un des pays de golf tu pourras l'avoir en 10 minutes sans aucune autre condition. Sinon si t'as un permis d'autre nationalité tu devras suivre un stage en auto-école pour au moins une semaine avant de passer le test Attention ça risque d'être cher. Si tu n'as pas du tout de permis il faut s'inscrire en auto école (je n'ai pas trop d'infos a ce sujet car j'ai fait changer mon permis Saoudi) sans doute pour une longue durée.     

ABEERr a écrit:

Et une voiture pour une classe moyenne combien ca coute à Qatar? On m'avait dit q c pas cher !c vrai? Et au bout de combien de mois pourrais je acheter une voiture?


- A partir de 15 000 Qar tu pourra trouver une voiture qui roule, une bonne occasion a partir de 25 000 Qar (fait un tour ici)   

ABEERr a écrit:

Pour tout ce q est activité et loisirs, je suis addict à l'aérobic et la marche en plein nature ,pourrais je pratiquer cela à Doha? y a t il des salles de gym et pour combien par mois svp? Pour la marche pourrais je le faire avec sécurité?


- La marche tout a fait possible si on est courageux surtout sur la magnifique corniche de Doha qui est aménager pour avec même des appareils de sports en libre service et en plein air http://images.travelpod.com/tripwow/photos/ta-069b-22e0-e1be/start-walking-qatar-qatar+1152_13485601222-tpfil02aw-31879.jpg
Tu ne risque absolument rien, le Qatar est très calme grâce a un  système super répressif.   

ABEERr a écrit:

Y'a t il des bibliothéques publiques ou on pourra échanger des romans et des livres? et on pourra améliorer le niveau en anglais ?  Y a t il des associations ou on pourra mieux s intégrer?


- Surement qu il ya tout cela mais je n'ai pas plus d'infos a ce sujet, sinon pour les association il ya bien le QATAR PROFESSIONAL WOMEN'S NETWORK aussi des association francophone un site pour tout ces infos Vivre au Qatar

ABEERr a écrit:

Vu q il fait chaud durant toute l'année ,comment procéder pour se baigner dans la mer? Est c q c avec autorisation? c payant? on doit etre accompagné?


- Baignade très réglementée interdite sur la corniche ou en ville, il ya des plages pour ca pour famille ou célibataires. 

ABEERr a écrit:

Pour la plongée sous marine et le safari combien ca coute à Qatar svp?


- Aucune idée!

ABEERr a écrit:

Pour le désert est c q c loin de Doha? et combien ca prend du temps pour y arriver? y a t ils des espaces verts à Doha ?genre parc ou autre?


- Doha est en pleins désert donc il suffit de faire 15 km pour ne voir que du sable, par contre oui il existe plusieurs parcs et tu trouvera du gazon partout !

ABEERr a écrit:

Y a t il des hammams? Combien ca coute un brusching au Doha?


- Ca ca doit etre cher ! plus de 250 Qar je dirait, quelqu'un pour le confirmer?

ABEERr a écrit:

Y a t il des excursions à Qatar? ou vers des pays pré de Qatar?


- Le Qatar est une presque-île donc le moyen le plus privilégier reste l'avion même pour visiter les Emirats ! 

ABEERr a écrit:

Pour les étrangers si on fait preuve de compétence pourra t on avoir une évolution ou une promotion au travail?


- Tout depend de ton secteur d'activité, il ya beaucoup de concurrence par les indiens qui représentent plus de 20% des résidents au Qatar le marcher de travail est donc difficile. 

ABEERr a écrit:

Pour tout ce q est restaurant café salon de thé cinéma théatre sont ils mixtes? on doit porter l Abaya pour y entrer? et on doit etre accompagnée?


- Oui mixte, pas d'obligation de porter l'Abaya.

ABEERr a écrit:

Le soir c'est sécurisé à Doha?


- Oui très.

ABEERr a écrit:

Y a t il une possibilité de visiter les pays voisins à petit budget?


- Oui a condition (comme pour tout résidents) d'avoir au préalable un permis de sortie qui est délivrer avec accord de ton sponsor.

Bon courage. :cool:

Monsieur Abu Adel ,
merci infiniement ,vous etes vraiment un trésor .Comme on dit en Tunisien Barradtli 3l 9albi ...Sorry for the world mais vraiment merci bcp;
Moi aussi j'ai apporté mon agenda pour prendre note de ce q vous dites car c trés précis !

Meric d avoir répondu à toutes mes questions et une par une et avec bcpo de précisions.C'est trés gentil d avoir consacré ce temps et cette attention .C'est vraiment rassurant de votre part .Ecoutez mon post est commercial dans une banque pour 6000 QR à part les commissions .On m'avait dit q avec les commissions je pourrais atteindre 12000 QR .j4AI UN NIVEAU bac+4 en finance et je suis trilingue .Moi je dis q le salaire est de 5000 QR car le transport est à ma charge vous voyez? C'est pour ca que j'insiste sur l'histoire de transport!  je veux faire mes calculs d ici 1000 QR loyer et le transport pour savoir mes comptes pour les autres charges et bien sur combien pourrais je épargner au bout d'un an en rentrant en Tunisie ;)

Je reviens vers certains points si vous me permettez svp:
Donc vous dites qu'avec 5000 QR y a un risq? Moi je me suis dit ma part dans le loyer sera max 1000 QR et 1500 pour nourriture et autre et 2500 au poche soit pour shopping ou divertissement ou épargne  ;)


Trés heureuse de l'histoire du bus comme ca je pourrais faire le tour de Qatar et découvrir .C'est un bus confort? Pour pleins de lignes ? comme chez nous ? Je peux l utiliser pour n importe quelle ville? car j aurais à me déplacer et vendre ces cartes de crédit partout et le transport à ma charge !Combien coute les abonnments bus svp? Pour le taxi j'ai cru q avec 4 RQ on part ou on veut et là vous m informer q c juste la réservation à 4 QR donc c cher les taxis?

Pour les frais d'éléctricité et d'eau c rassurant !Ce qui compte pour moi c'est l'eau car c un pays trés chaud au moins douche douche douche .Et pour les produits d'hygiéne svp? Omo et autre ? Car avec la transpiration là bas j'imagine la fréquence de lavage des vétements hhhhh je pense trop au détails mais c important pour moi pr se mettre dans le bain !Pour Internet pour un premier moi y a t il des cyber café? et combient ca coute l heure ?

Pour les prix des produits alimentaires c trés rassurant aussi ,là je pourrais savoir mon chariot pour une semaine coute combien ;) Juste pour les fruits j'imagine que c'est pas cher là bas vu le climat ...Je suis addict produits laitiers et fruits pour autre chose? je m'en foue

C'est ma 1ére expérience abroad ..ce qui compte pour moi de vivre l expérience et la réussir

Pour le permis comme je vous ai dit je serai commercial donc on m'avait q au bout de 2 mois je peux avoir permis et acheter une Hyndai sachant que ca fé pas partie de mé obj d acheter une voiture car moi je veu découvrir le pays ...Là? vous me dites q le permis est cher ! dans ce cas je dois vérifier les frais de transport pour un commercial dans une banque est dans quels environs? Si ca dépasse les 1000? là c un risque je crois !

Pour le prix du voiture c'est vrai c pas cher mais moi je serais là bas pour 1 an max 2 ans pourquoi acheter une voiture? je préfere garder cette somme pour un trés bon voyage !

Pour les sports vous m'avez rassuré !

Pour les plages je suis addict au swimming ,pourriez vous me dire c payant les plages? et commente cette séparation de familles et célibataires svp ? pour les étrangers c bon? et la plus proche mer à Doha svp ! vous m indiquer l'adresse et comment y arriver?

Une bonne nouvelle aussi concernant les parcs!
Merci encore monsieur et bonne soirée

Monsieur Abu Adel ,
je reviens vers vous encore .En fait je vouaai vu répondre su un poste disant que 3000 eur c pas trop alors je me suis précipité apporter ma lettre d'engagement .Je vous fait confiance monsieur.En fait cette lettre est signé avec le Sponsor là ou le salaire est de 6000 RQ. Et je vois que le salaire de base est 4000 RQ AVEC hra 1500 et TRA 500 ;;;Total 6000 RQ et sous la notion Total je vois le mot temporary one month ....J'ai peur que ca soit uniquement un mois 6000 QR  et aprés ca devient 4000 RQ.Sachant que la lettre est pour une durée de 2 ans et disant que le contrat est à signer à Doha! c fréquent ca? On pourra rénégocier là bas ou koi? C'est maintenant que j'ai compris pourquoi une amie qui travaille hotesse recoit 3000 et logé par la société .Alors que moi j'ai dit 6000 elle s'est étonné .C unikement le 1er moi q on va nous accorder ces 2000 RQ en plus sous forme de crédit? Donc c ca le minimum ? 4000 RQ? Pourtant le monsieur a dit dés l arrivée vous serez logé dans un hotel pour 1 mois et vous aurez une vanace sur salaire de 1500 RQ.Svp J'ai besoin que vous m'explikez ce point ! Mon salaire de base est de 4000 et le total 6000 et c'est écrit en dessous temporary one month .J'ai pas fait attention à cette notion de one month car le contrat est de 2 ans .on m'avait demandé DE SIGNER LA LETTRE POUR POUVOIR AVOIR LE VISA et le contrat ca sera à Doha .Avez vous une idée sur cela? Car là ca change mes comptes vraiment :) Merci encore

Salut Abeer,
Desole de ma reponse tardive j'ai pas eu du temps libre depuis.

ABEERr a écrit:

Je reviens vers certains points si vous me permettez svp:
Donc vous dites qu'avec 5000 QR y a un risq? Moi je me suis dit ma part dans le loyer sera max 1000 QR et 1500 pour nourriture et autre et 2500 au poche soit pour shopping ou divertissement ou épargne  ;)


- C'est un risque car je dirait qu'un loyer convenable en Sharing coûtera au minimum 1500 Qar, je te conseil de chercher sur les quelques sites d'annonce que je t'ai donner la dernière fois et en suivant ce Lien aussi qui est arabophone.

ABEERr a écrit:

Trés heureuse de l'histoire du bus comme ca je pourrais faire le tour de Qatar et découvrir .C'est un bus confort? Pour pleins de lignes ? comme chez nous ? Je peux l utiliser pour n importe quelle ville? car j aurais à me déplacer et vendre ces cartes de crédit partout et le transport à ma charge !Combien coute les abonnments bus svp? Pour le taxi j'ai cru q avec 4 RQ on part ou on veut et là vous m informer q c juste la réservation à 4 QR donc c cher les taxis?


- Pour le bus je n'ai jamais essayer tout les détails sont sur le site de Mowasalat (lien sur mon précédent post) mais d'après ce que les gens disent c'est que tu risque de l'attendre longtemps, donc pas pratique pour le travail car la ville est déjà petite le faire en voiture est beaucoup plus rapide, je crois qu'il n'ya pas d'abonnement mais une carte prépayée.
- Taxi = minimum 4Qr (dés que tu monte) puis 1.2 Qr par kilomètre. Mais la encore très dur de les trouver partout, d'une façon générale la voiture est presque un impératif surtout pour un commercial. Il faut savoir pour ton budget aussi qu'il n'y'a pratiquement pas de location de voiture pour moins de 1600 Qr le mois (location pour long terme) une voiture récente est pour 2000 Qr minimum.     

ABEERr a écrit:

Pour Internet pour un premier moi y a t il des cyber café? et combient ca coute l heure ?


- Aucune idée j'en ai jamais vu en tout cas, le mieux c'est de se payer une carte de recharge 3G (50Qr pour 1GO et valide un mois) mais il faut avoir un Smart phone :rolleyes:

ABEERr a écrit:

Pour les plages je suis addict au swimming ,pourriez vous me dire c payant les plages? et commente cette séparation de familles et célibataires svp ? pour les étrangers c bon? et la plus proche mer à Doha svp ! vous m indiquer l'adresse et comment y arriver?


- Je n'ai pas encore essayer la plage mais je crois la séparation famille / célibataires est valable que pour les hommes, les femmes elles sont admises en section famille. Je pense que la plupart des plages sont gratuites

Monsieur Adel,
merci encore pour votre réponse trés détaillée et précise !Y a pa de mal pour le retard.J'attend cette réponse ;) D'aprés votre réponse je commence à douter q avec un salaire basic de 4000 RQ méme si il y aura des commissions ca sera un risque de vivre à Qatar? c ca? Je dois chercher une autre offre?

Le poste de commercial est bien vu là bas ou c du n importe quoi? Car je n'ai jamais travaillé commercial dans mon pays.J'ai eu q des postes back office.Sincérement j'avais l intention de commencer par ça et vu q j'ai un bon CV soit j évolue soit je trouve dans une autre banque ou compagnie multinationale.J'ai besoin de vivre une expérience abroad.Je veux ajouter ca dans mon CV en plus ca forge la personnalité .J'ai méme cherché des stages en UK,France,Suisse et Allemagne.J'attends des réponses en Allemagne avec 1000 eur !

En fait j'ai tout préparé chez moi !les bagages , le plan de dépenses,la carte de qatar,méme les foulards et les Djélbéb ;),je révise chaque jour mon anglais et je m habitue à marcher au soleil t en plein chaleur ici ;)  C'est l expérience de vie q m attire plus q de l argent mais à vrai dire je dois avoir un minimum de confort ma chambre , transport convenable et pour la nourriture je sais gérer et pour le divertissement heureuzment q j adore le sport et se baigner et je m arrange pour sortit une fois par semaine avec un tél Budget.Je veux vivre ça !Je sais q les gens venant à Qatar spécialment poyr l argent !Pour moi oui ca m intéresse l argent mais c pas ma 1ére priorité du moins durant les 6 1er mois .C est l expérience de vivre dans un pays étranger qui m attire.Découvrir une nouvelle culture et un nouveau pays et vivre un nouvo rythme.J'aurais préfére l europe mais on me demande d attendre encore car stage rémunéré .Entre temps j'ai eu cette offre et moi en chomage depis un mois vous voyez? En plus une banque et à Qatar .Je me suis concentré sur l évolotion apré mais avec un minimum de risque .Au moins bien logé et mon transport est bien et nourri sans avoir des prob genre femme tunisienne mal vu ou autre .Je suis stricte!

Vous me conseillez de chercher une autre offre in Administrativ position? j'ai un master HEC Finance et je suis trilingue (Francais,anglais,allemand).J'attend une offre en allemagne mais ca prend un peu plus de temps et j'ai eu cette offre à Qatar.Excusez si je pose trop de questions ou j abuse de votre gentillesse mais je sens q vous étes sincére et vous prenez le temps à bien répondre à mes questions.MErci encore! 

On m'avait dit q avec 1000 RQ je peux trouver du sharing et sur le site q vous venez de me mentionner j'ai trouvé méme  à 700RQ;c'est quoi la différence svp?


Pour le permis de conduite  je n'ai pas un permis en Tunisie.Moi j'ai fait mes calculs q avec un abonnement bus je peux pratiquer mon pays de commercial puisq j aurais à vendre toute la journée et o méme temps je serais touriste et je découvre Qatar trés bien ! Ca sera 2 en 1 ! vous voyez? Une fois je maitrise ma tache trés bien certainement j aurais une évolution car j'ai un trés bon CV .Si jamais j'ai pas eu cette évolution au bout d un an je rentre chez moi et je postule ailleurs ou avoir mon propre projet!


Pour Internet j insiste car je dois me connecter à ma famille .En plus sur FB j'ai quelques affaires ;)

Trés heurez de l histoire de la plage gratuite !comme ca j'aurais à me baigner toute l'année ;) 100% vitamine d et 100% Anti stress et ca me garanti à bien pratiquer ce métier de commercial.

Juste une déniére question avez vous rencontré des commercials vendant des cartes? Ou connaissez vous dans votre entourage des gens pareils? Et c koi leur impression? Les Qatariens s intéressent à ces cartes? Merci encore Monsieur Adel et j'attends encore votre réponse

salut abeer
moi c est kader algerien
j ai remarque des manques sur les reponses alors je te dis
on te donne 1 mois de test mais c est que des formalites moi je travaille ds un secteur gouvernemental et c est ce que j ai fais
pour le transport tu peux t entendre avec quelqu un pour te ramener suivant ton programme et c est beaucoup moins chere qu un taxi ou autre je pourrai t aider en ca pour les plages sans aucun soucis moi meme je suis celibat et je vai ou je veux et quand je veux sauf quelques exceptions
pour le logement le centre ville est chere alors tu trouveras moins plus loin et le manger n est pas trop chere
c est un pays de securite et de liberte alors bienvenue contactes moi si tu veux salam

Merci Kader,

C est à dire des formalités  du mois de test? moi dans le secteur bancaire :)

bonsoir merci pour les réponses que tu as fourni à abeer, mais j'aimerai bien savoir si elle est parti  a qatar ou nn parceque j'ai réçu la mème offre q'elle et j'hésite encore si je l'accepte ou nn, et ce que je peux conduire la ba avec un permis tunisien ? merci bcp :)

Salut,

Pour le permis tunisien non pas directement, il faut passer le test pour le permis Qatari apres avoir pris un minimum d'heures de conduite.

Merci Mr adel, est ce que tu as une idée si Mlle Abeer a finalement accepté l'offre et est parti qatar?

Bonjour Farah,

Pour le permis, avec un permis international vous pourrez conduire tant que tu n'as pas eu ton permis de residence (RP ou ID card), apres vous devrez passez un test de permis qatari.
Pour l'offre essaie de bien l'etudier et voir a part le Basic qu'est ce que tu as (Housing Allowance, Transportation...)

Derniere remarque importante: Tu n'as rien a payer, c'est ton employeur qui se charge de tout, Visa, Bilelt d'avion, Logement durant les premiers jours. etc

Bonne chance

Merci infiniment, en fait c'est une décision trés difficile à prendre!! oui ne vous inquiétez pas j'étudie bien l'offre et je prendrai vos conseils en considération :)

Farah90 a écrit:

Merci infiniment, en fait c'est une décision trés difficile à prendre!! oui ne vous inquiétez pas j'étudie bien l'offre et je prendrai vos conseils en considération :)


Oui, elle est difficile et importante et c'est pour ca il faut la regarder de tous les cotes. La vie ici au Qatar n'est pas facile, mais avec un bon savoir faire et de la patience, elle devient bien agreable.

Bref, bon courage, si t'as besoin de quoique ce soit n'hesite surtout pas ;)

bonjour,
je profite de toutes vos réponses car j'ai les mêmes questions mais je suis française.
Merci beaucoup
Élise Maryam

Bonjour !
Il est vrai que ce n'est pas suffisant quand on veut s'installer au Qatar.
Merci
Elise

bonjour ! merci beaucoup pour toutes ces infos, 2 ans après elles me servent !!

Bonjour/ Salam  alaykoum à tous,

Je me presente Youssra de Paris.
Je viens d'être diplome de deux diplomes: formation d'éducateur de jeunes enfants ( trois and de formations mai considérée comme un bac+2) et une licence science de l'éducation (bac+3).

Je souhaite vivre au qatar pour une lignée d'avenir et une perspective lointaine.
De ce fait je souhaiterai me renseigner auprès de vous pour plusieurs choses:

- j'ai trouver un travail dans une garderie qui me propose un contrat de 2 ans avec différents avantages: premièrement il m'offre le billet pour venir au Qatar, puis une chambre a partager dans une ville, le transport est pris en compte pour se rendre à la villa et de la villa à la garderie.. + la compagnie offre 3 semaines de congés payés avec un billet en plus pour retourner dans mon pays dz résidence (donc la France) + petit déjeuner offert et déjeuner également enfin avec l'assurance maladie qui me payeront.

Tout cela avec un salaire de 4500 riyals dans un premier temps en tant qu'assistant teacher et Après avoir réussi cette période d'essai j'aurais comme statut "teacher " et un salaire de 5800 riyals (j'ai du négocier pour avoir au minimum 1400€ ce qui corresponds un peu à un salaire en France avec mon métier)

est ce que pour vous est ce une bonne opportunités ou pas?

Est ce que vous pensez que C'est suffisant poir vivre  à Doha sachant que j'ai pu comprendre que la vie est chère la bas.


J'aimerai vraiment que quelqu'un puisse me repondre car je dois donner une réponse très  rapidement. Et j'ai pas envie d'aller dans un pays inconnu et rester bloquer 2 ans par rapport à mon contrat avec le sponsor.

Merci beaucoup :-)))))))))

Salam,

Peut être 6500 RQ est suffisant.