Achat autobile au Luxembourg / achat France?

Bonjour,

Nous devrions nous installer au Luxembourg d'ici à deux mois. Arrivant d'Asie, nous n'avons pas de véhicule.
Qu'elle est la meilleure solution, achat France ou Luxembourg?
Merci de vos réponses
Jacques

C'est comme vous voulez. Sachez cependant que les voitures sont généralement mieux équipées au Luxembourg. De plus les résidents luxembourgeois ont tendance à changer de voiture assez régulièrement dans trouver une belle occasion est chose facile.

Bienvenue sur Expat.com, Jacques :)

Bonjour Adel et merci de votre réponse.
En fait ce que j'aimerais savoir c'est, s'il est "économiquement" intéressant d'acheter un véhicule au Luxembourg plutôt qu'en France.
J'aurai ce choix et, à modèle identique, je préfèrerais acheter au moins cher,..
Cordialement
Jacques

A vous de voir…je vous conseille de comparer les prix sur le web en allant sur le site du constructeur en France et à Luxembourg…

Bonjour,
ce qui est connue c'est que les frontaliers (francais, allemands et belges) achètent leurs voitures d'occasions au luxembourg, enfaite le pays est petit, l'infrastructure est impécable laissent les voitures en bonne état avec un peu de kilométrage, vous pourrais avoir une idée sur luxtauto.lu vous trouverez des offres des occasions sur la région (y compris la france et la belgique)
Bonne chance