Création d'entreprise

Bonjour à tous,
Je souhaite crée une entreprise d'import de véhicules pour ensuite les exportés vers la France toute en me domiciliant en Andorre.
J'aurai besoin de vos conseils par rapport à mon projet et surtout m'expliquer les démarches à suivre.
En l'attente de vos réponses
Bien cordialement.

Bonjour,

déjà, si ça n'a pas changé, un étranger ne peut pas créer une entreprise (il faut obligatoirement un associé Andorran)

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonjour Julien,
Je travaille dans une banque et je m'occupe des expatriées pour créer leur sociétés ou faire leur résidence.
Pour infos , depuis juin 2012 , un étranger peut avoir 100% de sa société en Andorre sens s'associer avec un Andorran.
Vous pouvez diriger les personnes intéressées a mon adresse, je suis la personne qui fait toutes les démarches pour aider les étranger a s'installer en Andorre , comme pour les aider a créer leuc sociétés .

Merci.

Virginie .

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum.]

Bonjour
Mon mari et moi-même sommes Français et nous vivons à Avignon Nous nous renseignons pour nous expatrier à Andorre. Mon mari a un EURL, et souhaite créer son entreprise ou la faire déménager à Andorre, le secteur d'activité c'est les systèmes de sécurité (électricité courant faible); Moi je travaille dans l'administration des ventes, les achats, la logistique, mon expérience est vaste.
Nous avons une petite fille de 7 ans; Nous parlons Français uniquement, nous n'avons pas de notion ! Pouvez vous nous dire de quelle façon procéder, et dans quel ordre ?
Merci par avance de votre aide

Bonjour,

Déjà, je ne sais pas si vous connaissez l' Andorre mais je vous conseillerai de venir passer quelques jours pour voir si cela vous plaît.

Ensuite je vous conseille de démarrer avec les démarches de constitution de la société qui peuvent prendre de 1 à 3 mois en fonction de la période à laquelle vous entamez les démarches. Vous pouvez dans un premier temps domicilier votre société dans un appartement et par la suite chercher un local commercial si vous en avez besoin pour votre activité. Une fois que la société sera constiutée et en fonction de votre choix de forme juridque et d'actionariat de votre société, vous pourrez faire les demandes de permis de résidence et travail sur la base d'un contrat d'embauche de la société à votre égard ou si vous êtes tous les 2 associés sur la société vous faites la démarche directement.

Je peux vous aider dans toutes les démarches si vous le souhaitez et vous propose de me contacter par message privé ou nous pourrions voir de quelle façon le faire au meilleur de vos interêts.

Bon dia !
On peut se contacter si vous avez des questions, installée en Andorre a présent, j'y connais les pièges a éviter mais aussi les bonnes astuces.
[Modéré: pas de pub sur le forum svp]

A bientôt

bonjour, sarabagz
je souhaite venir m'etablir et travailler en andorre, soit dans le cadre d'un contrat de travail ( domaine comptabilité, fiscalité, rh................ soit en qualité de manager de pme  centre de profit.) j ai en effet ces deux "casquettes" avec une experience forte dans ces domaines.
langues maitrisées, francais, anglais, bonne notion allemand.
eventuellement, je peux créer une structure commerciale au besoin.
serait il possible d eclairer ma lanterne quand aux "pieges" a eviter et astuces a connaitre. 
merci d avance pour vos infos avisées et retours d experiences.
amicalement.
fabrice

Bonjour Fabrice,

je peux vous éclairer sur tout cet aspect là, puisque moi même je viens de créer ma société (immobilière pour information), et me suis associée, à la personne qui m'a ouvert les portes d'Andorre (Andorran de père en fils, il connait énormément de personnes)
Je peux vous renseigner sur les pièges mais aussi pour la construction d'une société.

On peut se téléphoner si vous le souhaitez, ce sera plus simple pour communiquer :-)
Qu'en pensez vous ?

Un site que je met à disposition également : (mais il me reste des choses a modifier) http://fiscalandorra . fr (pas d'espaces entre le a et le fr)

Amicalement,

Sarah.B

bonjour Sarah
eh bien ce serait avec plaisir. voici mon telephone 07 81 89 75 76
resident a toulouse, il m est aisé de venir faire une escapade a andorre, j'y viens d'ailleurs de temps a autres.
je vous remercie de votre gentillesse et amabilité.
cordialement
fabrice

[modéré: message supprimé demandé par l'auteur]

Bonjour,

Je viens de lire votre post, sachez qu'en premier lieu installer votre siége social en Andorre ne vous permet pas automatiquement d'éviter la fiscalité Française. En effet si vous résidez en France vous serez tenu de déclarer l'ensemble de vos revenus, qu'ils soient d'origines Française ou étrangéres (sauf CDI). En second lieu si vous décidez depuis votre entreprise andorrane, d'intervenir en France un certain nombre d'obligations administratives doivent être respectées, qui sont de manière non exhaustives les suivantes:

A.- La société étrangère réalise des opérations qui relèvent de la TVA en France
Les entreprises étrangères non établies en France mais qui effectuent des opérations dont le lieu est situé en France sont soumises à la TVA en France.
Les opérations concernées sont :
    les livraisons ou ventes de biens lorsque la livraison a lieu en France
    certaines prestations de service exécutées en France ou au profit de clients domiciliés ou établis en France
    les opérations de commerce électronique lorsque les prestations sont fournies à des personnes non assujetties à la TVA, établies ou domiciliées en France.
Depuis le  1er septembre 2006, pour certaines de ces opérations, la TVA nest plus acquittée par lentreprise établie hors de France mais directement par lacquéreur des biens ou le preneur des services lorsque celui-ci dispose dun numéro didentification à la TVA en France (mécanisme dit de l « autoliquidation »).
La désignation dun représentant fiscal
Si vous nexploitez pas détablissement stable en France, mais y exercez une activité imposable à la TVA, vous devez désigner un représentant fiscal.

Cordialement
D. Benjamin
Avocat (Col.legiat 371)

Bonjour,
Nous sommes des égyptiens , mon mari a une société en Égypte , car il a pris sa retraite et donc il a cree sa propre société . Quelle est la méthode la Mons cher pour avoir une résidence. Si n doit creer une société combien ça va nous coûter , ou doit on se contenter de creer une filiale . Voici mon email [email protected]
J attends votre réponse