Couple non marié

Bonjour ,
J'ai bcp chercher pour trouver réponse à cette question peut on vivre en couple sans être marié à Abu dhabi?
Certains sites disent que non c'est interdit, mais parfois je lis que c'est toléré .
Je vais partir vivre à la bas pour 1 an et je laisse donc mon conjoint en France. Nous ne voulons pas nous marier ( en tt cas pas aussi vite fait, car le départ est prévu dans 3 semaines) . Il viendra me voir pendant ces vacances seulement car il garde son travail en France.
Prenons-nous un risque? Quelle est la sanction s'ils découvrent que ns ne sommes pas mariés? Peut on bluffer avec juste des bagues? (Nous sommes pacsé mais j'ai lu que ce n'était pas reconnu la bas)
Et autre question , j'ai lu qu'on ne pouvait pas vivre sous le même toit qu'un homme s'il n'était pas de la famille... Un beau-frère (non marié) fait parti de la famille? Et je ne peux donc pas héberger un ami?
J'espère trouver mes réponses auprès de vous!
Merci d'avance!

bonjour,
je suis dans le meme cas que vous. mon amie et moi ne desirons pas nous marier juste pour partir.
avez-vous eu des infos quant au fait de pouvoir vivre non mariés aux EAU?
je n'ai rien trouvé de très probant.
merci de votre réponse
gérald

Voici ce que j'ai trouvé sur le net:
Les relations sexuelles hors mariage sont interdites, et il est également interdit d'habiter sous le même toit qu'une personne de sexe opposé qui n'est pas de votre famille. Des peines de prison ferme peuvent être prononcées pour ce genre de causes.

Cela dit, il existe une certaine tolérance à l'égard des expatriés occidentaux. Assurez-vous d'être en bons termes avec votre gardien d'immeuble, et déclarez aux gens que vous rencontrez que vous êtes mariés ; cela simplifiera bien des choses.
Il est également possible que l'on vous refuse des chambres d'hôtel communes si vous ne présentez pas de certificat de mariage.

En tous les cas, veillez à rester discrets sur ce point, ou mariez-vous avant de venir aux Emirats, c'est encore ce qui est le plus simple ! Sachez aussi que les statuts particuliers comme le pacs ou le concubinage ne sont pas reconnus aux Emirats arabes unis ; seul le mariage compte.

Mais ça ne dit pas vraiment si du coup c'est un gros risque ou si finalement à l'époque actuelle ça se fait... J'attend vraiment qu'un expat nous réponde ... SVP ..... A l'aide!!! :)

Bonjour,
merci de votre reponse. j'avais lu des choses similaires. j'ai eu un entretien avec des emiratis qui m'ont confirmé que vivre en couple etait interdit et punissable et qu'ils ne sponsoriseraient pas mon amie. touttefois l'un d'entre eux m'a dit que je trouverai sur place une solution car la loi emirienne est faite de telle sorte que tout est posssible... allez vous en sortir avec ce genre de reponse !!!
je me trouve, comme vous, dans l'impossiblite de faire venir ma famille faute de sponsor car pour un couple marié, c'est le conjoint qui sponsorise l'autre.
a l'aide s'il vous plait aussi car sinon ce projet tombe a l'eau.... :/

Un ami à demandé a son ami qui vit à dubai voici ce qu'il m'a dit:
"Concernant la possibilité pour vous de vivre ensemble, il m'a dit que ça ne sert à rien de vous pacser car ce n'est pas reconnu là-bas seul le mariage est reconnu. En revanche, pas la peine de vous marier car il m'a dit que personne ne devrait venir vérifier chez vous, ça devient compliqué lorsque tu as des enfants."
Voilà, ba on est toujours pas très avancé! Lol
J'attend la réponse d' une amie d'une amie qui vit à dubai maintenant, je vous informerai de la réponse aussi.

Bonjour,

Pour répondre a votre question, si vous n'êtes pas un couple marié, vous ne serez pas en mesure de faire venir votre conjoint(e). Du moins, il/elle ne pourra pas obtenir de visa de résident. Je connais des personnes qui avaient cette problématique et l'on résolu en se mariant avant de partir. C'est encore ce qu'il y a de plus simple...
Maintenant, si vous tenez vraiment a ne pas vous marier maintenant, il y a également la possibilité de "déjouer" les règles.
Il existe des agences de clearance qui peuvent sponsoriser votre conjoint(e) sous couvert d'un contrat de travail fictif. Premier inconvénient, ça coûte très cher (de ce que j'ai entendu, comptez de l'ordre de 15000$ à 20000$ par an...). Une solution moins onéreuse serait que le/la conjoint(e) trouve du travail sur place, auquel cas, son employeur devra sponsoriser son visa.  Dans les deux cas, vous devrez consommer votre vie commune discrètement car n'étant pas marié vous ne pouvez pas vivre sous le même toit.
Si aucun des deux cas précédents vous semble jouable, il existe une troisième possibilité, qui est de faire venir le/la conjoint(e) sous visa de touriste. Ce visa est valable 30 jours, il est gratuit pour les ressortissants français, et vous pouvez le renouveler indéfiniment a la frontière omanaise qui se trouve a 1:30 en voiture de Dubaï. 
Quand au fait qu'il y ait une certaine tolérance sur la vie en couple hors mariage, je ne saurais vous conseiller de vous méfier du niveau de tolérance accordé, qui dans la pratique est très aléatoire. Maintenant, d'une ville de plus d'un million d'habitants plus le flot de touristes qui la fréquente, vos chances de vous faire attraper son faibles (cela ne veut pas dire qu'elles sont nulles). Vous avez déjà toutes les informations en main, c'est a vous de prendre la décision qui correspond le mieux a votre situation et au risque que vous voulez assumer.
Bon courage,
RiK

Super merci beaucoup pour ces infos.
Nous prendrons le risque ! Il ne viendra que de temps en temps, on n'aurait vraiment pas de chance si on se faisait prendre. Et s'il trouve du travail du coup on repensera la question du mariage...

bonjour RIK 78,
ton message est super clair. merci pour autant de précision.
de mon avis personnel, je pense qu'il ne faut pas jouer avec les lois de ce genre de pays qui sont très rigides quand la tolerance n'est pas d'actualité. il y a effectivement peu de chance de se faire prendre, quoique... mais il y a surtout très gros a perdre. je connais le cas d'amis expatriés dans un autre pays musulman ou tout se passait bien jusqu'au jour ou le petit supplément donné au gardien de la maison a été oublié et le ennuis ont débarqués.
bref, mon amie et moi pensons au mariage avant de partir acr nous avons un petite de 9 ans et ca deviendrait compliqué au niveau de la reconnaissance de la mère.
bref, nous ne sommes pas joueurs.
merci encore pour ton message

Bonjour,
En septembre je déménagerai a Dubai pour mes etudes. Mon fiancé, faisant ses etudes en Suisse viendra régulièrement me rendre visite.
Etant donné que la discussion date d y a une année, vous pourriez peut etre m eclairer un peu plus sur la situation.
Mieix vaut en parler au gardien de l immeuble ou pas?
Merci d'avance!

Bonjour

Je  suis dans une situation similaire. Le mieux est de ne rien dire et de rester toujours discret. Il existe une certaine tolérance à Dubaï vis à vis des jeunes couples étrangers non marie.
Mais attention, il ne s'agit que de tolérance, et cela dépendra des quartiers ainsi que des résidences. Il fait surtout éviter de mon faire le fête chez soi et d'être dénoncé par ses voisins. À ce moment là ils utiliseront la colocation, les couples non marie et l alcool contre vous.

Restez discret et evitez de l ébruité, sans devrait bien se passer.

Merci beaucoup pour ta réponse!

Bonjour
Tout d'abord bienvenue à Dubaï c'est rare de voir une de mes compatriote ici... Dubaï est une grande ville il faut juste éviter de vous faire remarquer et être vigilant s'il y a un garde dans votre immeuble. Ils n'ont l'air de rien mais ils sont très observateur. À mon avis,  il ne faut rien lui dire mais être très sympa avec lui. Cela dépend aussi des quartiers si vous vivez comme nous dans une résidence pour expats il y a peu de problème. Évitez Sharjah...
À bientôt peut-être
Anne-sylvie

Ne vous inquiétez pas, tant que vous ne vous affichez pas en public et que tant que vous n'attirez pas l'attention sur vous tout devrait bien se passer, certes la loi l'interdit, mais c'est principalement pour se donner une bonne image et une bonne "conscience musulmane", mais en réalité 80% de la population est étrangère et les couples pas forcément mariés...

Personne viendra toquer à votre porte tous les 2 jours pour vérifier avec qui vous êtes, faut juste essayer de pas être trop flagrants et ca passe !

je suis une jeune belge, mon fiancé réside à Abudhabi, nous comptons célébré notre mariage sur place.

ma question est: pouvons-nous célébrer notre mariage à Abudhabi malgré que je ne suis pas une résidente et que je n'aurai qu'un visa touristique?

j'attends avec impatience vos retours,

bien à vous,

Bonjour Annsyl et Fadish
je me suis aperçue n'avoir répondu à aucune des réponses reçues.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre  et de m'avoir éclairé à ce sujet.

Annsyl,
Comment ce passe votre séjour à Rak? Pas trop dépaysée ?

Finalement mon départ a été reporté à Janvier 2016 =)


Salutations de la Suisse

Bonjour Je souhaiterais un renseignement s'il vous plaît alors je vous explique mon cas je suis maman célibataire mon fils n'a jamais été reconnu il a été reconnu par moi-même il n'a pas de papa je voudrais donc savoir si j'ai le droit d'habiter à Dubaï avec mon fils seul je ne suis pas marié vu que mon fils n'a pas de père