Mariage aux Usa. Conseils avant et après le mariage

Bonjour, je me présente:
Je suis retraitée, et je vis 6 mois au Quebec et 6 mois en Floride USA depuis près de 4 ans.
J'ai toujours voyagé avec un visa B-2 valide pour 6 mois.
Je désire me marier aux USA avec un citoyen américain, et par la suite vivre en Floride avec lui.
Je l'ai rencontré en mars 2012, et on pense finir le reste de notre vie ensemble.
Nous voulons être légal, mais pas à n'importe quel prix, et on n'a pas réellement de temps à perdre.... Si vous nous comprenez bien !

SVP conseils avant et après le mariage.  Comment s'y prendre pour ne pas avoir à attendre longtemps (le temps est précieux pour nous les aînés). Et pas trop couteux (l'argent  ne rentre pas à pleines portes)

Notre idée:   Pour éviter le fraud visa, demander la license de mariage après 4 mois de mon passage à la frontière américaine.
Mariage le mois suivant.
Demande par mon ami (mari) pour ma résidense provisoire 2 ans dès le lendemain....  Ou attendre le certificat de mariage ?  Je ne sais pas .....
Et....   Ensuite ?      Puis-je rester légalement....  Aux USA avec un visa expiré......en attendant la carte verte ?    Et si, par urgence, j'ai à rentrer au Canada durant cette attente...  Que dois-je faire, puis je partir rapidement ?
Merci de m'aider, un peu confuse avec toutes ces lois.....

Pourquoi ne pas aller consulter un avocat en immigration? Il vous donnera des réponses fiables et  précises a toutes vos questions.

C'est déjà fait et il me conseille le chemin le plus long.......retour au Canada, f 129 f pétition de mon fiancé, demande de k1 au Canada, attente de 6 mois minimum et.....   Leur aide pour compléter tous les formulaires, avec la facture qui vient avec..... 5,000$.

Y a pas 40 000 solutions... malheureusement.

Je me posais une question pour ma propre culture en lisant  ce sujet :
quelles seraient les démarches si un couple franco-américain décidait de se marier en France pour faire "reconnaitre" le mariage aux USA et pour le partenaire français d'obtenir un visa ou green card?

Certainement une piste a explorer également.

C'est pas le K-3 dans ces cas la?

Pour demander le k 3, je pense que je devrais encore.....   Revenir au Canada ...... Et ........attendre je ne sais combien de temps avant de repartir avec ce fameux visa.......   Pas facile ces formulaires.   
Merci de bien vouloir m'aider.