Besoin d'aide

Bonjour à tous,
Je réside en ce moment à Douala et j'aimerai me rendre à Malabo pour quelques mois ou pour toujours si je m'y plais. Mais je suis dans l'incapacité de fournir un document particulier pour obtenir le visa: le certificat d'hébergement. Je n'ai pour contact à Malabo qu'une amie camerounaise qui peut m'héberger certes, mais qui ne peut pas m'envoyer de lettre d'invitation. A votre avis, quelle pièce similaire à un certificat d'hébergement peut être acceptée? est ce qu'une réservation d'hôtel peut faire l'affaire? si oui, est ce que je peux annuler la réservation une fois le visa obtenu pour aller vivre chez mon amie?
On m'a mit en contact avec quelqu'un qui m'a dit qu'il pouvait m'aider à obtenir le visa et ensuite une carte de résident permanent pour 450 000 FCFA. est-ce possible à votre avis ou est-ce juste une arnaque?
J'attends impatiemment vos réponses. Merci. Biz

c es probablemen une arnaque car la carte de sejour c es 500 mil a verser au tresor public

Obtenir le visa et ensuite une carte de résident permanent pour 450 000 FCFA n'est pas possible.Je crois que c'est le visa qui peut couter entre 400 000 fcfa et 450 000 fcfa si tu ne veux pas respecter les procedures normales.Il a une duree de  deux mois souvent de trois mois.Une fois arrive sur place,tu pourras faire ta carte de residence qui coute minimum quand c'est ta premiere fois 500 000 fcfa voire plus(700 000fcfa).Faut faire tres attention a l'anarque.De plus la carte de residence ne sort pas facilement comme tu le penses.
Courage et agreable journee.

merci beaucoup pour vos réponses. je  sentais l'arnaque dans cette histoire. dites moi, connaissez-vous des gens qui pourraient m'aider à avoir un certificat d'hébergement? ou alors, quelle pièce similaire pourrais-je utiliser? merci pour votre aide.

c est vrai j ai pas eu le temps tt a l heure de mieux expliquer mais c es un peu ca
mais les 500 000f de résidence don tu parle es ce qui va au trésor public il faut d autre document qui iront jusque 300 a 400 mil avec taxi- bref il faut se préparer a  1 million pour la première expédition-.
il fau
un contra de travail la signature du délégué du gouvernement ou du gouverneur celui du chef de quartier et es pas gratuit
en plus il faut l autorisation de recrutement bref c est complique mais c est possible si les moyens et la volonte s ajoute au bon chemin qui es celui de se référer toujours auprès des autorités competante et non des xx ou soit disant x or ne son egt ne peuven rien. deja ici se rendre dans gtous les département ou ministère concerne.
bonne chance  oui via des moyen illeguaux le visa s obtien ou peu sobtenir entre 300 et 400 mil mais ce n ai que le visa d entre

merci beaucoup pour ta réponse. ça m'éclaire vraiment. je vais retourner au consulat de guinée équatoriale pour avoir amples informations. merci encore.

salut,moi je suis au niger, les infos sont un peu flou ici sur malabo,car il n y a pas de consulat pour se renseigner,je sais qu il faut du visa pour aller,j ai appris sur le net que 110 euro pour un mois.je ne comprend rien,pouvez-vous m expliquer,comment faire,je suis cuisinier,comment faire pour arriver legalement pour eviter les probleme ume fois arriver.merci ,[email protected]