Maison d hotes ou poussada

Bonjour,
je suis Française et bientôt en retraite militaire. J'ai 36 ans et je souhaite m'installer au Brésil avec mes 2 filles de 3 et 8 ans, où puis je commencer mes recherches afin de m'informer des démarches afin de m'installer, quel visa dois je demander pour ce type d'installation. J'aurai une rente mensuelle par ma retraite et un fond propre de 50 000 euro en ma possession. merci de me diriger et de me dire ou trouver des partenaire ou personnes pouvant m'aider et partager leurs expériences.

merci grandement
magali
[email protected]

Un visa d'investisseur avec un dépôt de garantie de 150 000 R$ lors de la dépose de ton dossier auprès du ministère du travail et de l'immigration, tu ne rentre pas dans le cadre d'un visa de retraite compte tenu que tu n'a pas 50 ans et plus et même si tu avais l'âge requis, il te faudrait au minimum 3500 euro de retraite ...

autre visa possible celui obtenu par un Pacse  ou un mariage avec un Brésilien..

Bonjour

j avais une autre question. Combien de temps faut il faire la demande avant le départ? peux t on le faire par l ambassade du brésil en France?
quelles sont les modalités de fiscalité au brésil? est il vraiment si difficile de s'installer au brésil en famille? Quel endroit me conseillez vous? où puis-je contacter des expatriés afin de les rencontrer lors de mon prochain voyage?

merci beaucoup

magali
[email protected]

le visa d'investisseur se demande sur place auprès du ministère de l'immigration et du travail à Brasilia, donc cela suppose que vous venez ici dans un premier temps, rencontrer un spécialiste de ce genre de dossier qui vous prendra environ 3000 euros et qui constituera votre dossier en vue de le présenter auprès du ministère. Ce dossier devra présenter votre projet dans son ensemble et sur l'impact économique qu'il apportera au Brésil en terme d'emploi.
Lors du dépôt du dossier, vous devrez déposer 150 000 R$ sur un compte spécifique (restitué une fois le visa accordé)...ensuite il faudra rentrer en France dans l'attente de la réponse car vous ne pourrez pas rester sur place plus de 3 mois et qu'en cas d'accord, le visa sera à retirer auprès de l'ambassade du Brésil à Paris.

Les difficultés dans votre cas sont déjà pour l'organisation de votre départ et ensuite à l'arrivée, cela sera de définir votre point de chute et avec 2 enfants "sous les bras" c'est encore plus compliqué, car on n'est jamais sûr de l'endroit ou l'on veut s'installer ce qui est normal car il faudra mettre de côté l'image touristique que l'on peut avoir du pays et prendre en considération d'autres critères, comme la proximité d'une ambassade de France (pour l'administratif éventuel), la qualité des écoles, l'infrastructure économique (magasin, supermarché, hypermarché, banques..) enfin bref il faut obligatoirement trouver l'endroit qui corresponde parfaitement à votre environnement actuel.

L'idéal est de venir au moins 1 mois avant le reste de la famille, de trouver un logement à louer si possible "meublé" pour quelques mois , cela évite tout investissement immédiat, donne un confort immédiat à moindre prix par rapport à un logement provisoire en pousada et cela vous donnera ensuite la possibilité d'explorer le coin et ensuite de décider si c'est ici que vous voulez être ou pas...ne pas se précipiter à vouloir tout de suite investir, avec votre visa d'investisseur, vous avez 2 ans devant vous pour le faire ou revenir en France   

pour le reste de vos questions, un panorama de ce qui vous attends sur mon site www.bresildemarches.com

Vous aimez lire? rencontrer des expériences avec d´autres expats,alors cliquez sur toutes les discussions et vous apprendrez beaucoup sur votre futur pays d´acceuil.Il y en a sur beaucoup de sujet variés allant depuis les demandes de visas  en passant par les conditions d´acceuil,les disponibilités offertes dans tous les domaines de vie et pour tous les goûts et toutes les bourses.Le forum est une mine  d´ informations.