Authentification de Diplôme

Bonjour,

Je suis tunisien et je compte partir au Arabie Saoudite l'année prochaine pour un poste d'enseignant à l'université.

Le hic c'est que mon diplôme de doctorat est belge (je suis retourné définitivement en Tunisie).

On m'a dit qu'il faudrait authentifier tous mes diplômes universitaires et je ne sais pas qu'est ce que je dois faire pour mon diplôme belge. Dois-je aller en Belgique pour le faire ou bien (ce qui m'arrange le plus) y-a-t-il une alternative pour l'authentifier directement de la Tunisie ?

Merci d'avance de vos réponses

L'autentification se fait dans le pays d'origine.
Pour mes dilpomes francais j'ai du faire faire des copies certifiées conformes, les envoyer en france pour qu'elles soient vérifiées au bureau des legislations du ministere des affaires etrangeres (ca aurait ete de meme pour les originaux) et finalement le faire traduire par lattache culturel de lambassade dArabie Saoudite.

Je suppose que ce sera la meme procedure en Belgique

Merci Apooss de me répondre.

Juste une dernière toute petite question. Quand vous dîtes "finalement le traduire par l'attaché culturel de l'ambassade d'Arabie Soudite", j'imagine bien que c'est en France aussi n'est ce pas ?

Exact, jai ses coordonnées mais évidement ce sera pas le même en belgique. Le consulat et l'ambassade de ksa auront les coordonnées de l'attache local.

bonjour
vous pouvez le faire au ministère des affaires étrangeres en Tunisie et aussi a l ambassade de l Arabie saoudit

Essalamou Alaykoum
Moi j'ai authentifié mon diplôme de PhD en premier par e-mail de ma fac à Lyon, en suite par le centre culturel d'Arabie saoudite à Paris. Peut être que vous deviez le faire via le centre culturel d'Arabie saoudite en Tunisie....

Bon courage

malheureusement moi aussi on m'a demander ca a Tunis...!!!
il a fallut retourner a Paris (bureau culturel dArabie saoudite a Paris) pour authentifier mes diplômes obtenus a Lyon (master) et Lille (PhD).
essaye de voir avec le bureau culturel dArabie en Belgique sils peuvent t'aider. cherche leurs coordonnes en ligne et appel les....
sinon je te confirme que la nouvelle législation demande une authentification des diplômes dans les pays d'origines!
Bon courage!

Bonjour,

Je suis a Jeddah ou j'ai un travial et je souhaite faire venir mes enfants de france. J'ai un BTS ; Est-ce que je dois me deplacer a Paris pou rle faire certifier par le ministere des affaires etrangeres et tamponner par l'ambassade saoudienne ou on peut le faire par courrier DHL?

Merci pour la reponse!
Damien

SAlam,
je pense quil faudrait mieux se déplacer soit même

bonjour,

Avec un BTS, est-il possible de ramener sa femme et enfant en Arabie ?

Merci.