Activites pour les femmes

Bonjour,
Pouvez vous m informer sur les activites possibles pour les femmes a Riyadh ?
Merci

bonjour, sisi
le message date un peu et comme je viens d'arriver a Ryadh, je voulais savoir si finalement tu avais trouvé des activités, car moi meme j'en recherche aujourd'hui.
merci

bonjour, cette discussion m'intéresse !!!! Je ne suis pas encore sur place mais je suis future femme d'expat. à Riyadh. Nous partons avec nos 3 enfants dès la rentrée prochaine et je souhaite vivement trouver un job sur Riyadh..Est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ? Je suis dans le commerce international, j'ai un Master en commerce Intern et j'ai par ailleurs déjà une expérience d'enseignement du français à l'étranger (Allemagne)d'un an. Toutes vos idées et suggestions sont la bienvenues !!! Merci de m'aiguiller. Cdt, Fataine (j'ai pas précisé mais je suis française)

Bonjour Fataine,

Tout d'abord bienvenue sur expat-blog!

Peut-être que le Lycée Français pourrait être intéressé?

Lycée Français de Riyad

Bonne chance
Arlette

oui justement !!!! J'y ai pensé !!! Qiue faut-il faire ? As-tu une idée ? Et dis-moi tu habites Riyad ?? Est-ce-qu'il faut que je porte la cape noire ? J'appréhende un peu.. Mille mercis en tout cas pour ta réponse.

Bonjour Fataine,

En fait j'ai quitté l'Arabie Saoudite en août 2008 mais comme j'y ai quand même habité durant 9 ans, j'ai proposé à Julien le fondateur d'expat-blog d'assurer un peu l'animation du forum francophone de l'Arabie Saoudite!

Personnellement j'ai vécu à Al Khobar où disons, la vie des expatriés est un peu plus libre et où on avait la possibilité d'aller respirer le week-end à Bahrain. Donc c'était un peu plus facile pour nous.

Il faut savoir qu'en Arabie Saoudite, nous sommes obligées de revêtir l'abaya la longue robe qui recouvre bras et jambes mais il y en a de très jolies maintenant.

A Riyadh cependant mêmes les expatriées doivent se couvrir les cheveux d'un foulard... ce que nous n'étions pas vraiment obligées à Khobar. Bien sûr si on n'est pas musulmanes, on n'a pas d'obligation de porter le voile sur le visage.

Amicalement
Arlette

Merci Arlette pour votre réponse,

Je vais contacter le lycée français de Riadh pour voir avec eux quelles sont leurs possibilités d'emploi pour l'année prochaine. Si vous avez d'autres pistes, elles sont le bienvenues. Encore merci et bonne journée.

Cordialement,
Fataine

salut moi aussi je vie a riyadh j'ai 2 enfants ils sont a l'ecole internationale dina elle est parfaite ils sont des libanais la plupart, a propos des activites je croi que si vs habitez ds un comp c'est mieux pr les enfant.
Si vs voulez any quest vs pouvez me contacter je vie depuis 1995 c.a.d  plus de 15ans.

bonjour mery moi c amina je vie au senegal et je vais me marie dans 20 jour mon marie abite a riyadh et il ma dit ke apres notre mariage je vais la joindre a riyadh jes 23ans je savoir la vie laba se coman on porte koi des jeans oubien parsk moi jes pa labitude de porter des grands robe ni des foular explik moi svp mesci

Bonjour et bienvenue sur le forum 4406923!

N'hésitez pas à lancer de nouvelles discussions sur le forum Riyadh si vous avez des questions spécifiques avant votre départ.
D'autres membres pourront mieux vous aider ainsi ;)

Bonne journée
Armand

bonjour amina moi oci je s8 senegalaise j vie a riyad avec mon mari dep8 2ans et demi j vous assure k1 foi sur place vs aurez labitude p8sk moi oci jete dan la meme situation k toi mai ladaptation est rapide ya aucun problem la vie ici est calme trankill donc pa de blem bon courage

Bonjour , Bienvenue sur Expat-Blog :)

Salut Amina ne t'inquiette pas a propos des habits tu vas t'abituer c'est pas dificile et tu troveras que quelques fois c'est mieux car si tu es presser et tu veus sortire pour achetter qlq choses au lieu de porter des habits et pensser ce qui est mieux tu sort en pijama ou des habis de maison t'as pas besoin car tu mes ton abaya et c'est fini a propos de la vie tant que tu es sociable tu pouras trouver des amis c'est plein ca depent de t'as personalite et ton embience et surtout si tu travaille maintenant c'est plus facile pr la femme il y en a plusieures choix pr le travaille la vie est plus facile que avant ok:)
Aussi tu peus me compter kme amie .

bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum,

moi aussi j'envisage venir vivre à Riadh avec mon mari et ma fille de 1 an et demi.
en fait j'ai plein de question à vous poser. est ce je peux sortir toute seule avec ma fille pour faire du shopping ou pour faire des courses tout en s'habillant l'abaya ou bien la présence de mon mari avec nous est obligatoire. car il est fort probable qu'il soit débordé par le travail et qu'il n'aura pas le temps pour nous ramener faire un tour.

en plus pour le logement est ce que vous pouvez me décrire la vie dans les compound ( genre moyens de distraction pour les enfants et pour les femmes au foyer et bien évidemment le prix annuel des loyers )
et quel compound me conseillez vous.


merci beaucoup pour vos aides et vos conseils précieux

bonjour estelle,moi aussi je ss prequdans la meme situation que vous,moi mon fiancais travail en arabie et apres le mariage je le rejoindrai la-bas,donc j`ai plein de d`interrogation dans la tete.je me suis renseigne pres de mon futur mari  plein d`amie sur le net qui se trouve en arabie,la femme peut sortir seule ou avec des amies pour faire le shopping ou meme pour des griades entre femmes.je trouve que c`est assez sympa!j`ai une amie sur riyad elle vivait en france !!! et pourtant elle se trouve tres bien,elle va a la piscine,etc.pour le logement je pense que c`est assez cher. boncourage pour la nouvelle vie et si vous avez des questions n`hesitez pas.amicalement sabahinou

merci bcp Sabahinou,

je suis vraiment ravie d'apprendre ceci et d'avoir des amies expat à riadh.

je te tiendrais de mes nouvelles et je serais également contente d'apprendre les tiennes.

bon courage et A+

il n`y a pas de quoi sans probleme,tien moi au couran de ski ce passe avec toi et j`en ferai de meme.bon courage et a bientot

bonjour tout le monde,
pour sabahinou et estelle j espere que vous etes bien arrivees et que vs vs plaisez ici a Riyadh,

je ss marocaine et je ss a riyadh depuis 2ans, vous pouvez comptez sur moi si vs avez des questions!!

bonjour aahd je suis ici depuis qq mois mais je nose tj pas sortir seule tellement j'ai peur en arrête pas de me raconté des choses t peux me rassuré ,t'es d ou du maroc

Bonjour,

Y a vraiment rien a craindre je ss la depuis plus que 2 ans et avant d avoir un chauffeur je prenais tjr des taxis jamais rien ne m est arrivé

Je ss de casa et toi? Tu habites ou a riyadh
Cordialement

Fataine,

J'avais tout comme toi pensé à postuler au lycée français, je t'envoie un mp pour voir où tu en es.

Cordialement.

Bonjour,
je viens de lire toutes vos réponses mesdames et je n'ai rien lu qui corresponde au sujet initial:
Loisirs / activités pour les femmes en arabie Saoudite.

Cela m'inquiéte pour mon épouse, à croire qu'il en existe pas!

Quelles sont les loisirs accessibles aux femmes, seules et en famille? Plus particulièrement à Djedda

Merci d'avance de vos témoignages.

Je veux pas être pessimiste , mais franchement y a rien a faire ici.....
6 mois ici et grosse déprime... Le sport en famille ont oublie , c est pas possible... nous qui étions accro au badminton , nous allions jouer en salle minimum 3  fois par semaine. Évidemment si tu es dans un compound, la pas de soucis... Mais perso impossible pour nous  de se payer  une maison dans un compound c est hors de prix, des sommes exorbitantes !!!
Sur mon post un peu plus haut  on m a conseillé uné salle de gym , je vais essayé on verra...

tiens voici leur site
http://www.almanahil.com.sa/english/sport.html

BONJOUR A TOUS
j'envisage de partir avec mon mari et mes 2 enfants a Riyad et je suis très hésitante parce que je veux pas rester  a la maison .
est ce que je peux trouver un travail facilement la bas ?

Il y a une sortie chaque vendredi a 14h30 pour les etrange de different Nationalite
Alors n'hesite pas de nous rejoindre au " Hash "

asjnou a écrit:

Salut jiji basly
je suis tunisienne et je vie a riyadh depuis 8 ans la vie ici est simple et belle mais pour travailler ca dépend de ton niveau quel diplôme tu as?
Et quel eest le travail de ton mari

Salut tout le monde j'aimerai bien savoir s'il y a une piscine pour femme a riyadh et s'il y en a ou se trouve et a quel prix merci

Bonjour je suis interessee par les sorties...si vous pouviez minformer [email protected]

SALUT MOI AUSSI JE CHERCHE UNE PISCINE TUNISIENNE DE LA MARSA

Bonjour loli_lamarsa,

Pourriez vous éviter de poster votre texte en majuscule, cela rend la lecture de votre texte difficile. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe Expat-blog.

c ou ça les sorties de chaque vendredi ???

tu peux me contacter sur amaraim[at]hotmail.com concernant les sorties de chaque vendredi

ca minteresse  ou cest le rendez vous

ou bien manger a ryadh

Bonjour soraya skander,

Veuillez noter que vous avez posté sur une vieille discussion.

Pour optimiser vos chances d'avoir plus de réponses, je vous invite à créer une nouvelle discussion avec toutes vos questions sur le forum Riyadh.

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com

bonjour à tous,
en esperant que vous vous trouvez tous bien;
je voudrais poursuivre la discussion concernant le travail pour les femmes a riyadh ou ailleurs en Arabie Saoudite car je détiens  un master1 en français langue étrangere ainsi qu'un BAFA (également animatrice enfants et adultes handicapés) est ce possible de maider en me donnant une liste des structures où je pourrais postuler(crèche ,écoles etc..)en vous remerciant profondément.