Futur expat à Columbia MD

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille avec 2 petits loups (3 ans et 7 mois) et je change de poste dans le groupe dont fait partie ma société en France pour commencer à Columbia MD le 1er novembre prochain.

Nous commençons à préparer notre déménagement et notre installation là-bas et espérons trouver ici des infos d'une part, mais aussi peut-être des contacts qui habitent dans ce coin du monde pour ne pas nous sentir trop seuls une fois sur place...

A bientôt j'espère,
Christophe

bienvenu sur le forum!

bonne installation aux US!

Christophe G a écrit:

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille avec 2 petits loups (3 ans et 7 mois) et je change de poste dans le groupe dont fait partie ma société en France pour commencer à Columbia MD le 1er novembre prochain.

Nous commençons à préparer notre déménagement et notre installation là-bas et espérons trouver ici des infos d'une part, mais aussi peut-être des contacts qui habitent dans ce coin du monde pour ne pas nous sentir trop seuls une fois sur place...

A bientôt j'espère,
Christophe


Salut et bienvenue sur le forum!

Columbia c'est la banlieue de Baltimore.  N'hesitez pas a poser des questions si vous en avez.

Bonne chance dans vos projets

Bonjour, je travaille a 10 mn de Columbia.  Banlieue de Baltimore, je dirai plutot non.  Geographiquement, oui, sauf que Columbia est tout de meme a peu de choses pres a mi chemin entre Washington et Baltimore.  C'est a dire dans un espace pas tout a fait urbain et d'une densite plus faible que les villes de Baltimore et DC.

Toute cette region de Columbia represente un tout attractif pour vivre et travailler, faits de beaucoup de quartiers a la maniere des villes nouvelles francaises, plus modernes et confortables que dans les grandes villes avoisinantes.

Le systeme scolaire public y est tres bon, Columbia depend de Howard County.

Faites moi savoir si questions il y a ou quel aspect de la vie ici vous interesse.

Fred

Bonjour,

J'ai vu que nous étiez à Columbia depuis novembre dernier.
L'entreprise de mon mari lui propose un contrat local à Columbia. Il est très tenté, et de mon côté je prends tous les renseignements possibles pour négocier au mieux les conditions de notre départ.
Du coup je me demandais si vous accepteriez de témoigner de votre expérience, votre installation...
D'avance merci !

Stéphanie

avez vous regarde du cote des groups 'meetups'? il y en a partout et ca permet vraiment d'echanger et de creer des liens.
apres elle peut aussi regarder du cote des associations, du benevolat...pareil, elle se fera des amis tout doucement de cette facon.

cgsell a écrit:

Bonjour BenNY04,

Nous avons fait un tout sur 'meetup' que nous ne connaissions pas, et allons ce samedi à une sortie avec quelques autres jeunes parents. On va voir ce que ça donne...


perfect! enjoy!

cgsell a écrit:

Bonjour BenNY04,

Nous avons fait un tout sur 'meetup' que nous ne connaissions pas, et allons ce samedi à une sortie avec quelques autres jeunes parents. On va voir ce que ça donne...


Salut!
Essayez-en plusieurs, et je suis sure que vous rencontrerez des gens sympa.
Nous avons multiplié nos participations à notre arrivée et avons fait pleins de connaissances, c'était cool et sommes toujours en contact avec la plupart d'entre eux!!
Enjoy!