Renseignements d'expat aux ÎLES DES SONDES (FLORES)

Bonjour,

Je souhaite m'expatrier dans un autre pays que la France. J'ai différentes expériences professionnelles tant en France qu'en Australie. Mes principales expériences sont dans le domaine de l'horticulture, paysagisme et agriculture. Je m'adapte assez rapidement suivant les jobs proposés.

Depuis deux ans je cherche un travail dans un autre pays. Celui-ci peut être une création d'un petit resort,guest house, accueil touristique, petits commerce alimentaire fournie par une production locale etc, je suis ouvert à toutes propositions.

Mais pour cela j'aimerai renter en contact avec des expat qui se sont déjà installés et peuvent me parler un de leur vécu. Je suis curieux par L'ILE FLORES en Indonésie et celles qui l'entourent. Donc si vous avez connaissance de personne vivant là bas je suis très intéressé de les contacter pour des conseils, voir comment se passe la vie concrètement etc...Ou alors de me faire part de site sur lesquels je peux rentrer en contact et m'informer.

Merci
Samuel TALEC

Bonjour Samuel TALEC,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous remercie pour votre présentation et bonne chance pour votre projet.

Hasnaa
Équipe Expat.com

bonjour,
je suis partie en indonésie en juin dernier (bali, lombok, gili), ma soeur habite ds l'est de bali la moitié de l'année, son fiancé est balinais et connait des gens sur flores . Nous voulons créer un business a Flores lié au tourisme, commerce (nous travaillons toutes les 2en France ds la restauration et commerce alimentaire) , tout en faisant travailler la population locale.

Si ton projet est tjs en cours, je serai ravie de partager ac toi mes recherches , contacts.

Bonjour,

C'est vraiment cool ta proposition et carrément je veux bien des nouvelles de tes recherches. Vu que Florés n'a vraiment rien à voir avec Bali, je vais essayer d'y aller cette été pour voire par moi même comment ça marche.
Si tu veux je peux t'envoyer un mail de conseil qu'un mec m'a envoyer il est très intéressant et pertinent.
Au plaisir

Je viens de voir que tu es sur grenoble, si tu veux on peut  même se capter ville pour en parler.
A bientôt

oui, je veux bien voir ce message, et pk pas se rencontrer pr en parler!!c est bien plus simple que par mail, et j ai des projets concrets sur l est de bali à Amed

C'est sur que c'est plus simple que par mail. Dis moi quand ça te dis et l'endroit. Cool en plus  tu connais déjà un peu cette partie d'indo, tu pourras me dire deux trois trucs concrets.
A bientôt

Welcome!

je te tiens au courant dimanche car j ai eu beaucoup de travail cette semaine. je serais plus disponible dans la semaine à venir. au plaisir de partager des infos!!

tu peux m envoyer une adresse mail pr te contacter en m.p.et je suis dispo tt les apres midi de cette semaine (sauf mardi).
et merci à "karim bali"!!

[email protected] je suis dispo les apres midi jusqu'a mercredi. A bientot

Tout depend du budget que vous avez a investir a bali,flores ou autre iles de la sonde.
C'est un peu brut mais c'est la realite.
Il y a vraiment tout a faire a flores et de plus en plus de monde.j y etais encore la semaine derniere.

Serais tu disponible demain après midi pour discuter un peu? A bientôt

C'est sur que tout dépend du budget. Par contre je suis prêt à faire pas mal de chose différentes voir même être employé pour quelqu'un qui monte ou développe quelque chose.
Vous faites quoi exactement sur Bali et vous pensez quoi de florès??
Merci et à bientôt

je t ai répondu sur ton adresse privée, a bientot