S'expatrier aux Etats-Unis

Bonjour, je m'appelle Indiana et suis âgée de 16 ans. Je vis actuellement en Martinique et comme beaucoup de personnes je rêve de m'expatrier aux Etats-Unis !

Que ce soit pour la langue, la culture, ou pour que cela me serve dans pour mon avenir, je ne vois que des côtés positifs à y aller. Après m'être renseignée sur les lycées français, les années à l'étranger etc je commence à ne plus trouver de solutions pour réaliser mon rêve.
Cela deviens de plus en plus urgent car je dois avouer que je déteste là où je vis. Je n'aime pas l'endroit, je m'ennuie, me sens enfermer et pour des raisons plus personnelles j'en ai fini par presque haïr cet endroit. Ce n'est en rien pour être méchante, c'est juste qu'il y a des endroits pour lesquels ça ne marche pas, et bien dans mon cas c'est celui ci !

Je me demandais donc si certaines personnes dans mon cas (désirant partir le plus vite possible) avait réussi ! Si  oui pourriez vous me conseiller, m'aider, ou juste me renseigner sur certains endroits :)
Mes parents sont parfaitement d'accord sur l'idée d'un voyage mais le prix les refroidit énormément alors même s'il est presque impossible que je parte avant un bon moment, il reste une infime chance et si elle existe je compte bien la saisir ! Mais pour se faire il faut que je sache parfaitement ce que je fais !

Merci d'avance bonne journée :)

PS : les personnes s'étant expatriées même si ce n'était en intégrant un lycée peuvent répondre, diverses informations restent bonnes à savoir !

Bienvenue sur Le forum!

A part continuer tes études ici, tu n'as pas grand choix 😉

Effectivement vu ton jeune âge tu n'as pas beaucoup de solution à part les études.
Tu dis t'être renseignée auprès des lycées français mais j'ai l'impression que c'est une idée que tu as écarté. Est-ce en raison du coup?

Effectivement, vu ton jeune âge il n'y a pas d'autre solution que de continuer tes études là bas. Mais en effet c'est cher, malheureusement on ne peut rien faire contre. Sachant qu'en dehors du prix des études, il y a aussi la vie sur place. Mais si c'est vraiment un problème financier, je te conseille de continuer tes études chez toi, travaille dès que tu peux pour mettre des sous de côté et part aux USA faire tes études supérieures !

Oui malheureusement.... Les lycées français sont hors de prix et je ne peux même pas me permettre d'en parler à mes parents à cause de ça, mais je ne perds pas espoir !
C'est justement ce qui me fait peur, le niveau dans mon lycée actuel est assez différent de la France... Il y a déjà eu des soucis avec des professeurs, l'administration, etc enfin bref je vous déconseille de venir avec des enfants ici haha !

J'ai aujourd'hui eu des renseignements par une amie : elle pense que réaliser un échange (1 étudiant américain vient vivre chez moi pendant un certain temps et moi chez lui pendant ce même temps) serait largement moins coûteux et tout aussi enrichissant ! Je ne doute pas de la seconde partie mais qu'en est-il de la première? J'ai regardé certains sites et ils sont tous majoritairement à l'abandon. Pensez-vous que c'est faisable de cette manière tout de même ?

Merci énormément pour vos précédentes réponses et les suivantes !

Miickyid a écrit:

Oui malheureusement.... Les lycées français sont hors de prix et je ne peux même pas me permettre d'en parler à mes parents à cause de ça, mais je ne perds pas espoir !
C'est justement ce qui me fait peur, le niveau dans mon lycée actuel est assez différent de la France... Il y a déjà eu des soucis avec des professeurs, l'administration, etc enfin bref je vous déconseille de venir avec des enfants ici haha !

J'ai aujourd'hui eu des renseignements par une amie : elle pense que réaliser un échange (1 étudiant américain vient vivre chez moi pendant un certain temps et moi chez lui pendant ce même temps) serait largement moins coûteux et tout aussi enrichissant ! Je ne doute pas de la seconde partie mais qu'en est-il de la première? J'ai regardé certains sites et ils sont tous majoritairement à l'abandon. Pensez-vous que c'est faisable de cette manière tout de même ?


J'ai récemment rencontré un jeune américain (14ans je crois) qui avait fait ce genre d'échange. Il avait reçu un francais pendant 6 mois et avait été en France lui même pendant 6 mois. Je ne me rappelle plus le nom de l'organisme mais il était enchanté et avait un niveau de francais courant alors qu'il le parlait à peine avant son départ. C'était impressionant! Si je le revois, je lui demanderai le nom de l'organisme et te tiendrais au courant!

D'ici là, bonne chance à toi... et n'abandonne pas tes rêves... si c'est pas pour tout de suite... ça viendra plus tard :)

Merci énormément pour vos précédentes réponses et les suivantes !

Miickyid a écrit:

Oui malheureusement.... Les lycées français sont hors de prix et je ne peux même pas me permettre d'en parler à mes parents à cause de ça, mais je ne perds pas espoir !
C'est justement ce qui me fait peur, le niveau dans mon lycée actuel est assez différent de la France... Il y a déjà eu des soucis avec des professeurs, l'administration, etc enfin bref je vous déconseille de venir avec des enfants ici haha


Tu veux dire les lycees américains non? Ou tu parles d'un lycee francais aux USA? Aller dans un lycee francais aux Etats-Unis ca coute un bras oui et il faut que tes parents soit sous visa adapte aussi. Je pense que si tu ne vis pas en internat tu ne peux pas venir toute seule comme ca! Pour les echanges tu es sous la responsabilite de ta famille d'accueil mais sinon tes parents devront demenager avec toi!

Laetitia, merci beaucoup de l'info ! Si tu retrouves le nom de l'agence par laquelle il est passé je suis preneuse haha, merci énormément !

En fait, c'est surtout pour maintenant à cause du lieu où je suis, mais y aller après ne me dérange pas non plus, ce n'est qu'une préférence. Les Etats-Unis restent une opportunité incroyable, maintenant ou dans quelques années peu importe!

Sarah, je parle des deux. Les lycées français me semblaient être une bonne idée, car je pouvais suivre ma scolarité sans avoir à refaire une année en rentrant en France. Mais ça ne me dérange pas non plus de la refaire en suivant une année dans un lycée américain !
Je ne peux pas vivre seule non ! Il faut que je sois en famille d'accueil, avec ma famille ou en colocation avec une personne majeure qui serait mon tuteur (donc un ami ou quelque de très proche à ma famille)