Relation banque française et équatorienne (pour invertir en Equateur)

Nous cherchons des renseignements sur les relations entres banques françaises et équatoriennes. Nous cherchons surtout un banque française qui aurait des arrangements avec une banque équatorienne, pour pouvoir facilement envoyer de l'argent en Equateur (voir y invertir).
Si nous êtes dans ce cas, merci d'avance

Bonjour,
je suis dans ce cas, nous envoyons régulièrement en équateur pour investir, il n'y a pas réellement d'accord entre banques, si vous n'avez pas de personnes de confiance en équateur, faites un voyage, ouvrez un compte dans une banque en expliquant vos motivations, ils vous donneront les coordonnées nécessaires pour faire des virements à l'international depuis n'importe quel pays. Assurez vous de choisir une banque qui vous permette de vous connecter à vos comptes en ligne, pour vérifier depuis la france que vos envois arrivent bien!

Si vous n'avez personne en équateur vous pouvez également choisir votre banque en fonction d'une option: celle d'envoyer l'argent sans changement de monnaie! Le taux de change varie, vous enverrez vos capitaux en fonction du taux du jour, seulement, selon votre banque en france, il y aura un delai jusqu'à 72heures entre votre démarche à la banque, et l'arrivée des capitaux en équateur, de quoi laisser le temps au taux de change de vous faire un doigt si je peux me permettre.
Avec cette option disponible dans certaines banques en équateur, envoyez quand vous voulez sans tracas, et le jour où vous voyager là bas, vous changer la devise le jour où le taux vous arrange, sans délai.

Du côté france, le coût est à peu près le même dans toutes les banques, pour ma part, en région parisienne, que j'envoi 500e ou 9000, l'envoi me coûte entre 30 et 40euros(0.01% de la somme envoyée plus un tarif fixe, de mémoire)

Merci beaucoup de votre réponse qui est plus que complète. Ma femme étant équatorienne et ayant toute la famille en Équateur, nous avons des personnes de confiance là-bas, ça ne devrait donc pas poser de problème.
Ciao

De rien! vu ce que vous me dites je vous conseille alors de faire ouvrir un compte à un proche, comme il sera le titulaire il pourra s'occuper lui même des soucis au près de la banque en équateur si le cas se présente.

Bonjour Trinita,

Je reviens vers vous au sujet des banques équatoriennes qui proposent d'envoyer l'argent sans changement de monnaie (et que l'on peut convertir quand le taux est avantageux).

Ma femme à demandé à sa mère de se renseigné mais elle nous dit que cela n'existe pas, qu'en tout cas elle ne connaît personne qui soit au courant de ce service.

Pourriez-vous me dire avec quel banque avez-vous cette option, parce que si je peux contracter ce service, je vous en serais très reconnaissant (y como se llama el option en castellano).

Merci d'avance,

Laurent et Kharen