Toujours en recherche de vie, via ou travail

Bonjour,
J'ai trouvé deux vie sur civiweb dont un pour lequel je n'ai pas été prise et l'autre est toujours en sélection. Je recherche aussi du travail, j'ai désormais beaucoup de contactes mais pas de contrat de travail concret.
Je pense me rendre en Equateur en Avril avec 90 jours autorisé pour du tourisme afin de chercher du travail et d'entreprendre les démarches administratives pour le visa de travail.

Si vous avez des renseignements intéressant sur les vie ou via dans des alliances françaises, je suis preneuse.
Savez aussi si avec le T3 (90jours de tourisme) on peut passer au visa de travail, en Equateur?
Savez vous si après une extension de visa touristique (donc avec le 12 IX) fait en Equateur, on peut prétendre à un changement migratoire?

Merci
Bien à vous

Bonjour,

Je compte venir en Equateur en Juin.
J'ai vu qu'un billet de retour pouvait être demandé au moment du départ ou à l'arrivée.
Suis je obligée de retourner en France ou puis je acheter un billet de bus ou autre vers un autre pays d'amérique du sud?

Merci de vos réponses

Marie

Je vous conseille pas de partir avec le T3 mais plutôt le 12 IX, à son expiration vous pourrez le changer en visa d'étudiant(solution de secours) ou en visa de travail. Ca vous laissera plus de temps pour vos démarches.

Marie: je sais que pendant un temps tout le monde utilisait l'astuce du détour par la colombie quelques jours pour renouveler le droit des 90jours en équateur mais il me semble que c'est fini (sans certitude non plus, je n'ai pas vadrouillé de pays en pays).