école francaise

Bonjour,
Nous sommes résident de Montréal au Québec, Canada. Je me demande si il y a des écoles primaires francaises ou autres organisation. Nous avons un petit gars de 7 ans, ce qui équivaut a la 2è année. est ce qu il y a de meilleures villes pour son éducation? Merci

Bonjour Carl Larouche,

Je vous invite à lire l'article École française à Quito, Équateur, cela vous aidera à trouver de plus amples informations. :)

Cordialement,

David.

Bonjour David, je désir te remercié pour l'infos , cela est très apprécié, à plus ,Carl

Bonjour Carl,

Je viens également de Montréal! Nous avons déménagé à Cuenca, dans les montagnes, il y a 10 mois. Nos 2 enfants de 3 et 6 ans sont à l'École Française Joseph de Jussieux. Nous sommes très satisfaits de l'école.

Cuenca est une très belle ville, très agréable. Le choc culturel n'a pas été trop fort puisqu'on y trouve presque toutes les commodités de Montréal.

Les enfants s'y plaisent énormément et se sont adaptés plus rapidement que nous.

Il me fera plaisir de répondre à vos questions, si vous en avez d'autres. Je peux aussi vous parler de notre expérience avec l'immigration.

Il y a aussi une école française à Quito, mais la ville nous a moins plu.

Deborah
skype: ddebas

Bonjour,
Puisque vous le proposez si gentiment, pourrait-on échanger quelques réflexions sur le processus d'immigration et autres sujets en vrac ? Je suis à Montréal depuis 12 ans, et j'envisage Cuenca comme prochaine destination d'immigration ... peut-être la dernière ...
J'ai vu votre Skype, je vous ai donc envoyé une invitation.
Au plaisir de votre réponse.
Erick

Salut , avec plaisir, tu peux me contacter au 514-975-5941 ou Skype

Carl,
Je t'appelle bientôt. Probablement ce samedi, je serai plus disponible. As-tu une préférence pourl'heure ? Vers 18h00 ?

Bonjour

Je me permet de te contacter.

Je suis canadienne vivant au Québec. Mon mari est Algérien vivant encore en Algérie .Nous essayons de trouver une terre d'accueil pour y vivre tout les deux .comme c'est difficile  pour les Algériens d'obtenir des visa pour visiter ,je crois que se serais facile pour l'Équateur .Mais comme tu disais avoir de l'expérience avec l'immigration j'aimerais bien que tu me donne de petits conseils a savoir quoi faire et ne pas faire .As tu des suggestions ou on pourrais le mieux s'adapter tous les deus ne parlons pas Espagnol et moi un peu Anglais .Y a t'il un moyen  d'obtenir la résidence  pour mon mari du moins moi j'ai pas les inconvénients je peut sortir et revenir après 3 mois  .Si vous saviez  que de nous aidez serait grandement apprécié.
J'ai vu que vous aviez aussi skipe. Serait-il possible si bien sure  vous voulez que l'on puisse échanger .

Un gros merci de prendre le temps de nous aider .

Josée Roy

Bonjour ,
Mon mari et moi avec nos deux enfants (3 ans et 6 ans ) pensons nous établir en Equateur ; nous sommes Montréalais et nous aimerions nous installer dans une ville avec une école francaise ; pouvez vous me donner plus des conseils afin qu',on puisse s' y s'installer facilement comme immigration . location de maison , quartier , systeme de santé , vols mtl -equateur , securité etc....
merci d,avance

Bonjour,

Il y a une école française à Quito et une à Cuenca. Avant de prendre votre décision, je vous recommande de venir passer de longues vancances ici pour découvrir le pays et sa culture. Le site du ministère de l'immigration (ministeio de la relacions exteriores y movilidad humana ) est disponible e anglais et vous pouvez également consulter le conulat de l'Équateur à montréal.

Lisez aussi le blog des GringosAbroad. Ils ont les réponses à vos questions.

Bonne chance,
Deborah