Coût de la vie à Kigali

Bonjour,
On me propose un poste à Kigali, dans une ONG (donc pas avec des salaires de multinationales). J'aimerais avoir une idée du coût de la vie là-bas, avant de prendre ma décision :
- combien ça coute une location moyenne de maison de 2/3 chambres, dans un quartier correct ?
- les charges, notamment l'exctricité, sont elles couteuses ? y a t'il beaucoup de coupures ? faut il un groupe électrogène ?
- la nourriture est-elle chère ? supermarchés ? marchés ?
- les loisirs (restos, clubs sportifs, etc....).
Merci à ceux qui habitent sur place de me donner toutes les infos possibles qui me permettront d'apprécier la situation, et de me décider en conséquence.
Question subsidiaire ; savez-vous si je devrais payer des impôts au Rwanda, quand la part principale de mon salaire sera versée en Europe ?
Merci à tous des infos, toutes précieuses.
Cordialement.

C'est acceptable en tout cas

Merci de me préciser ce que "acceptable" veut dire.
Cordialement.

Salut,
je m'apprête aussi à partir sur Kigali pour une Mission d'évaluation
Tu trouveras des Infos utiles (logement, Prix, resto, administration) sur ce site: livinginkigali.com/

On se verra peut être sur place!
Courage + Cordialement!

Viane

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, mais je n'ai pas eu accès au lien, à la place j'ai trouvé un "lien en attente de validation". Pouvez-vous me dire de quel site il s'agit, je trouverais moi-même, à défaut, car apparemment les liens ne sont pas conservés dans les messages.
Oui, on se verra peut-être à Kigali, si j'accepte le poste qui m'est proposé. Dans ce cas, j'y serais déja avant fin Mai, sans doute.
Cordialement.

il faut regarder sur Google en tapant " living in Kigali".
C'est un super site Avec pleins d'infos!
Cordialement,
Viane

MERCI

Salur, es tu bien arrivee à kigali?? J y suis aussi pour le boulot.. fais moi signe si tu es sur place..Bonne soiree, Viane

Bonjour,
Oui, je suis à Kigali depuis le 9 Juillet.
J'ai un poste régional (4 pays), donc je me déplace pas mal, mais on peut trouver le temps pour aller boire un verre quelque part et faire connaissance. Que faîtes-vous ici ? Etes-vous en famille ?
Je suis venue avec mon mari, hispanophone. Mais en plus de l'espagnol, il parle aussi bien le français.
Je serais sans bouger sur Kigali jusqu'au 1ier Novembre. Donc on peut prévoir quelque chose un week end de préférence, car la semaine, j'ai des horaires apocalyptiques.
Je ne sais pas comment faire pour vous donner mon numéro de téléphone sans que cela apparaisse publiquement. Avez-vous une idée ?
Cordialement.

Salut!
Ca me fait plaisir. Je suis avec la Cooperation Allemande au Rwanda comme Conseillère Technique & Consultante.. Suis arrivée en Juillet avec mes 2 garcons.. Il faudra me faire signe dès que tu es sur Kigali.  Ca me ferait plaisir qu'os e voir pour un café ou autres...

Bon weekend,
Viviane

Bonjour Viviane,
Bien volontiers, je suis à Kigali en ce moment, je ne bougerais pas avant le 1ier novembre. Je suis la directrice régionale d'une organisation anglaise. Je connais bien la GIZ, dans d'autres pays, ce serait avec plaisir que je ferais ta connaissance. Il faut juste qu'on trouve un moyen d'échanger nos coordonnées sans que cela soit public sur le web. Est-ce que je peux appeler la GIZ et te demander ? avez-vous un standard ? nous n'en avons pas dans notre bureau, tout le monde a son portable.
Cordialement.
Pascale.

Salut,
Du coup, on se voit. C'est super!
Mon adresse email privée: ****
Je supprime ce message ensuite en soirée!

A plus tard,
Viviane

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez poster votre annonce dans la section Annonces immobilières au Cap Vert svp svp

Bonsoir,
Je suis au Gabon plus précisement à Moanda dans le Haut-ogooué et j'aimerais que mes enfants poursuivent leurs études à Kigali mais j'ai besoin des vos orientations pour m'accompagner.
Merci pour ceux-là qui seront disponibles pour m'aider.
Cdt!
Gilbert Azui Engonga

Bonjour chers amis !

Mon prénom est Gontran, je suis actuellement en préparation de voyager en destination du Rwanda. Disons que je viens avec ma fiancée et nous souhaitons reprendre nos études universitaires après 6 ans d'activité professionnelle en tant qu'enseignant de comptabilité-gestion au sein des lycées techniques du GABON.

A ce titre, nous souhaitons, vivre au Rwanda après nos études et y trouver un emploi. Par conséquent, nous avons besoins de vos conseilles et orientations dans le choix de la ville et de l'université.
Merci