Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici

merci bonjour également a vous, comment vous allez?

tallet a écrit:

exact en etant nouveau membres on a du mal a comprendre le fonctionnement de ce forum
qui peut m'expliquer comment cela fonctionne
merci
mimi


bonjour Mireille bienvenu sue le blog,

Expat.com est un site d'entraide il est divisé par continents et chaque pays à son forum. tu peux participer aux différentes discussions qui sont déjà en place ou créer ta propre discussion sur un sujet qui t'intéresse, pour découvrir le site à fond tu devrais naviguer dans les différents menus......... ;)

Bonjour à tous, je suis une camerounaise vivant au Cameroun.. Je suis une enseignante et très casanière, et donc pas beaucoup d'amis.. Je  suis le fil de vos discussions depuis un bon bout déjà et aujourd'hui, j'ai décidé de vous rejoindre.. Merci de prendre en compte mes petits pas de bébé et me tenir la main..

Caprice

Bonjour Caprice
bienvenue sur le site
catherine

Merci Cathérine ..

Moicaprice a écrit:

Bonjour à tous, je suis une camerounaise vivant au Cameroun.. Je suis une enseignante et très casanière, et donc pas beaucoup d'amis.. Je  suis le fil de vos discussions depuis un bon bout déjà et aujourd'hui, j'ai décidé de vous rejoindre.. Merci de prendre en compte mes petits pas de bébé et me tenir la main..

Caprice


Bienvenue, j'espère que tu te plaira ici, apprendra et apportera ....

Merci William.. Oui, je suis une bonne apprénante..

Moicaprice a écrit:

Bonjour à tous, je suis une camerounaise vivant au Cameroun.. Je suis une enseignante et très casanière, et donc pas beaucoup d'amis.. Je  suis le fil de vos discussions depuis un bon bout déjà et aujourd'hui, j'ai décidé de vous rejoindre.. Merci de prendre en compte mes petits pas de bébé et me tenir la main..

Caprice


bienvenu parmis nous caprice  :)

bienvenu au club des amis ne t'inquiète, on te tenir ra la main.

:idontagree: merci de m'accepter parmis vous

je te remercie julien !

sebdep a écrit:

je te remercie julien !


Salut M. Sebdep!

Une petite présentation ????

Et il serai bien d'utiliser le bouton "citer" juste en dessous du message auquel vous souhaitez répondre pour que les lecteurs puissent savoir à qui exactement vous vous adressez!

Bonne soirée!

je suis 1 proprio de 39a, 1 de mes coloc est camerounais, il répond donc parfaitement à mes diverses questions

à la fin de ses études dans mon pays (2 ans), je le suis vers le cameroun !

étant sous crédit hypothécaire pour ma villa en belgique, je présume que des voyages en tant que simple visiteur seront accordés, pas plus

en fait, dans le site on se complète a tous les niveaux. si vous aviez des soucis vous nous lès faite part, on pourra peut être trouvé des solutions.

bonjour et bienvenu au Cameroun.

il y a tellement de chose à découvrir au Cameroun, si tu as du temps libre après ton travail, ne te prive pas de faire du tourisme. que ce soit à douala, à kribi, à limbé ou à l'ouest, tu ne sera pas déçu. coté culture, tu es sur de découvrir autre chose que ce que tu connais du coté de l'ouest Cameroun, moi je suis de l'ouest mais pas de baganté, je suis de mbouda. si tu as l'occasion d'être invité lors d'un funéraille, ne le rate surtout pas.

bonjour monsieur si vous venez au camr en tanque visiteur et si vous etes resortissant francais vous n'auriez pas besoin du visa  mais pour le reste nous sommes tres hospitalier et tres accueillant si vous aviez besoin d'un guide ne cessez pas de m'ecrire vous pouviez compter sur moi

hermand a écrit:

bonjour monsieur si vous venez au camr en tanque visiteur et si vous etes resortissant francais vous n'auriez pas besoin du visa  mais pour le reste nous sommes tres hospitalier et tres accueillant si vous aviez besoin d'un guide ne cessez pas de m'ecrire vous pouviez compter sur moi


bONJOUR

Comment tu peux dire que, si on vient au Cameroun, en tant que visiteur, on n'a pas besoin du visa?

Il faut être sûr de tes info, avant de les donner aux gens.

Seuls les camerounais, ayant un passeport camerounais, n'ont pas besoin de visa, pour venir au Cameroun. Même les camerounais d'origine mais, ayant une autre nationalité, sont obligés d'avoir un visa, sinon, ils ne sortent pas de la zone internationale, à l'aéroport.

Pour un visa de moins de 3 mois, il coûte 100 € et celui de plus de 3 mois à 6 mois, vaut 190 €.
Si on reste plus de 6 mois, il vaut mieux prendre une carte de séjour, qui coûte 200 000 francs CFA, pour les camerounais d'origine et plus, pour les autres. Elle se demande, soit, à Emi-immigration ou à la délégation de la sûreté nationale

Surtout, ne faire confiance aux bons diseurs, qui vous promettent de vous obtenir tel ou tel document, moyennant une somme...
Il vaut mieux aller, soi-même, auprès des autorités.

hermand a écrit:

bonjour monsieur si vous venez au camr en tanque visiteur et si vous etes resortissant francais vous n'auriez pas besoin du visa  mais pour le reste nous sommes tres hospitalier et tres accueillant si vous aviez besoin d'un guide ne cessez pas de m'ecrire vous pouviez compter sur moi


Il y en a qui savent raconter des conneries   :huh: Tu sais ce que ça peut lui coûter d'arriver au Cameroun sans visa???

le problème pour les occidentaux qui voudrais s'installer dans ces pays la Cameroun particulièrement prenez vos précautions  car le Palu redevient actif depuis un certains temps en ces lieux, je ne veux décourager personne mais partir sains vers un horizon idyllique  et finir ........................

William582001 a écrit:
hermand a écrit:

bonjour monsieur si vous venez au camr en tanque visiteur et si vous etes resortissant francais vous n'auriez pas besoin du visa  mais pour le reste nous sommes tres hospitalier et tres accueillant si vous aviez besoin d'un guide ne cessez pas de m'ecrire vous pouviez compter sur moi


Il y en a qui savent raconter des conneries   :huh: Tu sais ce que ça peut lui coûter d'arriver au Cameroun sans visa???


-
et de plus pour si installer c'est pas la chose des plus simples, ont ne s'installe pas en Pays de Cameroun en y allant et prendre la décision de ne plus revenir, cela ne ce passe pas ainsi il y a des règles bien précise en pays de Cameroun et il faut les respecter car les autorités sont particulièrement a leurs bonnes applications
-
de plus sans allez sans visa j'aimerai connaitre comment vous ferez pour sortir de l'Aéroport a Nsimalen

Patricia Retail a écrit:
William582001 a écrit:

Salut Patricia et Lilianez,

C'est justement à ça que j'ai pensé: "Ce ne dois pas être un Camerounais mais un ivoirien" Car un Camerounais qui connaît la "réalité" d'Internet et qui pense que les Camerounais sont plus escrocs que les Nigérians non ça n'existe pas. Ils ont mis au point tout un type d'escroquerie dont les Camerounais ne rêvent même pas encore il faut savoir aussi que l'accès à Internat est beaucoup plus facile en côte d'Ivoire qu'au Cameroun. Ils sont plus forts que les Nigérians qui sont deuxième dans le Classement des pays Africains où on retrouve le plus grand nombre d'escroc via Internet.

Le Cameroun a son linge sale certes mais l'Afrique de l'Ouest ... Regarde le nombre de mariage mixte Franco-Africain autour de vous en France et dîtes moi si la majorité des partenaires Africains ne viennent pas de l'Afrique de l'ouest!!!

Bonne soirée!


Bonsoir Will, nous sommes tous au courant en effet des escrocs "Ivoiriens, Sénégalais, Nigérians" qui veulent qu'on devienne soudainement riches en héritant d'eux parce qu'ils vont mourir d'un cancer, en général.
En ce moment, ils sont sur Facebook, où via un profil fake, ils donnent une adresse mail pour nous prêter de l'argent sans frais. Il faut qu'on les traque pour les supprimer de FB. Mais deux ou 3 jours après ils reviennent et rebelote pour les faire supprimer à nouveau. C'est sans arrêt. Car s'ils trouvent ne serait-ce qu'une bonne poire par jour, ils ont gagné leur journée. Des camerounais il y en a aussi. Mais ils sont en minorité par rapport aux Ivoiriens et Nigérians.
Les mariages mixtes en France, je ne suis pas très au fait de cela, bien que je vois beaucoup de Camerounais, Sénégalais, Ivoiriens, Guinéens avec des Françaises.
Bonne soirée
Patricia


-
bin vous allez dans les cybers a Yaoundé et il  y en a plein  et vous verrez cette petites minorité dans l'action, y a pas qu'en Cote d'Ivoire ceux la sont grillé (Modéré: Propos inapproprié)

William582001 a écrit:
YOBA a écrit:

Entièrement d'accord avec vous.Encore une fois,vous devez être sur vos gardes.On ne vous flatte pas pour rien...J'ai bien conseillé les chambres consulaires pour enregistrer officiellement vos projets.Des ragots autour de vous savent pourquoi ils sont là.Chez nous,il y a t il le droit ?Ailleurs il y en a une infime,mais il y en a quand même...Non mon gars tu te trompe!je suis camerounais.Si tu veux parlons dans n'importe quelle langue du pays et je vais te répondre même si je vais écrire le son. Pas SONG en BASSA !


Salut,

Lá je doute vraiment que tu sois Camerounais car aucun Camerounais ne peut dire á un autre que comme preuve de ma citoyenneté parle moi dans n'importe quelle dialecte du pays je vais te répondre car il y en a plus de 200. C'est pas du tout une réaction camerounaise ça! Et en plus nous le savons très bien que les dialectes Camerounais se trouvent aussi dans certains autres pays.
Bien á toi mais il faudra bien plus pour défendre tes arguments.


-
et surtout il faut bien lire comment ils s'expriment  la est tout l'art de la découverte
-
je vais en Cameroun mes amis ne sont que Camerounais et quand ont va faire de la visite en cyber il y a des quartiers préparez a ça  passer pour malin ils ne sont pas si malin que cela  suffit de bien scruté la manière du langage tenue c'est parlant

lansarter a écrit:

le problème pour les occidentaux qui voudrais s'installer dans ces pays la Cameroun particulièrement prenez vos précautions  car le Palu redevient actif depuis un certains temps en ces lieux, je ne veux décourager personne mais partir sains vers un horizon idyllique  et finir ........................


Vous avez raison.

Je viens de passer un an au Cameroun, avec mes enfants. Mes enfants sont rentré au bout de cinq mois.

Ni moi, ni mes enfants n'avons été malades. Parce que nous avons pris des précautions nécessaires.











Mo

Bonjour a tous,
je suis Français, marié a une Camerounaise, nous avons un terrain sur Yaoundé et avons l'intention d'y vivre. vivement la retraite   :P
Nous avons un projet de construction pour des locations, et aussi pour notre maison. Cela a prit forme en 2009. ca avance a un certain ryhtme, mais ca avance...
A bientôt

Bonjour à tous moi c'est Guy Junior nouveau sur le site comme vous pouvez bien le constater je suis originaire du Cameroun et j'y vis actuellement si je m'y suis inscrit c'est parce que je me suis dit vivant au Cameroun je peux apporter mon aide certes je ne vais pas être prétentieux et dire que je sais tout faire mais pour les formalités douanières comme l'importation des véhicules ou des conteneurs bref pour ceux qui souhaitent déménager avec leurs colis c'est simple je saurais vous répondre en ce qui concerne les procédures en douane et en toute sécurité (Modéré: pas de pub sur le forum svp) Par ailleurs connaissant aussi la ville de Douala je me ferai un plaisir de vous apporter certaines informations je dis bien vous apporter des information possible pour y vivre et rien de plus.Je m'exprime en anglais et espagnol aussi donc n'hésitez pas.

Merci et à bientôt je l'espère

hermand a écrit:

bonjour monsieur si vous venez au camr en tanque visiteur et si vous etes resortissant francais vous n'auriez pas besoin du visa  mais pour le reste nous sommes tres hospitalier et tres accueillant si vous aviez besoin d'un guide ne cessez pas de m'ecrire vous pouviez compter sur moi


humm souvent plus c'est gros plus les gens  tombes dans le panneau mais là pour le coup c'est beaucoup trop gros et mal ficelé  !!!!! révise ta façon de racoler les gens ! mais par sur ce site on veille au grain, à bon entendeur ...........!

Zavaro dios a écrit:

Bonjour à tous moi c'est Guy Junior nouveau sur le site comme vous pouvez bien le constater je suis originaire du Cameroun et j'y vis actuellement si je m'y suis inscrit c'est parce que je me suis dit vivant au Cameroun je peux apporter mon aide certes je ne vais pas être prétentieux et dire que je sais tout faire mais pour les formalités douanières comme l'importation des véhicules ou des conteneurs bref pour ceux qui souhaitent déménager avec leurs colis c'est simple je saurais vous répondre en ce qui concerne les procédures en douane et en toute sécurité car je suis déclarant en douane dans une entreprise un Commissaire agrée en Douane situé à Douala (quartier Bali pour être plus précis) pour tous ceux que cela intéressera je serai disposé à vous répondre, vous en dire plus sur l'entreprise et à vous proposer nos services de dédouanement et vous conseiller sur ce qu'il faut faire ou pas. Par ailleurs connaissant aussi la ville de Douala je me ferai un plaisir de vous apporter certaines informations je dis bien vous apporter des information possible pour y vivre et rien de plus.Je m'exprime en anglais et espagnol aussi donc n'hésitez pas.

Merci et à bientôt je l'espère


Bonsoir, et bienvenu. cela tombe bien je suis a la recherche d'information. J'aimerais savoir si en tant que particulier, si j'envoi du materiel (panneaux solaire et batterie), les demarches a faire. sachant que je passe par une sociéte qui fait déjà des voyage entre la france et le cameroun. Et nous passons par celle-ci pour nos envoi de colis.
merci

kmers94 a écrit:

Bonjour a tous,
je suis Français, marié a une Camerounaise, nous avons un terrain sur Yaoundé et avons l'intention d'y vivre. vivement la retraite   :P
Nous avons un projet de construction pour des locations, et aussi pour notre maison. Cela a prit forme en 2009. ca avance a un certain ryhtme, mais ca avance...
A bientôt


Bienvenue sur le forum,

Il faut être patient dans tout au Cameroun :) Vous trouverez sur le forum des questions qui ont déjà été débattu sur les chantiers de construction au Cameroun!

Soyez heureux!

William582001 a écrit:
hermand a écrit:

bonjour monsieur si vous venez au camr en tanque visiteur et si vous etes resortissant francais vous n'auriez pas besoin du visa  mais pour le reste nous sommes tres hospitalier et tres accueillant si vous aviez besoin d'un guide ne cessez pas de m'ecrire vous pouviez compter sur moi


Il y en a qui savent raconter des conneries   :huh: Tu sais ce que ça peut lui coûter d'arriver au Cameroun sans visa???


Sans visa il ne pourra meme pas monter dans l'avion

kmers94 a écrit:

Bonsoir, et bienvenu. cela tombe bien je suis a la recherche d'information. J'aimerais savoir si en tant que particulier, si j'envoi du materiel (panneaux solaire et batterie), les demarches a faire. sachant que je passe par une sociéte qui fait déjà des voyage entre la france et le cameroun. Et nous passons par celle-ci pour nos envoi de colis.
merci


si ce que vous importer fait moins d'un contenaire, je vous recommande vivement de passer par une société de transport qui vous inclus tous les frais (douane comprise) dans le prix et qui vous livre votre marchandise déjà dédouané à douala sinon vous allez saigner. les frais fixes (port, transbordement, magasinage, taxes multiples etc..)  sont tellement élevés que les frais de douanes ne repésenterons même pas 30% de la facture. lorsque vous avez un contenaire les frais fixes deviennent marginaux.

Steph.k a écrit:
hermand a écrit:

bonjour monsieur si vous venez au camr en tanque visiteur et si vous etes resortissant francais vous n'auriez pas besoin du visa  mais pour le reste nous sommes tres hospitalier et tres accueillant si vous aviez besoin d'un guide ne cessez pas de m'ecrire vous pouviez compter sur moi


humm souvent plus c'est gros plus les gens  tombes dans le panneau mais là pour le coup c'est beaucoup trop gros et mal ficelé  !!!!! révise ta façon de racoler les gens ! mais par sur ce site on veille au grain, à bon entendeur ...........!


il est Démasque mon Commandant lol!!!!! sans doute c 'est une personne pas instruite qui sais rien mais qui veux aider et contribuer aussi on sais jamais

mayablack a écrit:
Steph.k a écrit:
hermand a écrit:

bonjour monsieur si vous venez au camr en tanque visiteur et si vous etes resortissant francais vous n'auriez pas besoin du visa  mais pour le reste nous sommes tres hospitalier et tres accueillant si vous aviez besoin d'un guide ne cessez pas de m'ecrire vous pouviez compter sur moi


humm souvent plus c'est gros plus les gens  tombes dans le panneau mais là pour le coup c'est beaucoup trop gros et mal ficelé  !!!!! révise ta façon de racoler les gens ! mais par sur ce site on veille au grain, à bon entendeur ...........!


il est Démasque mon Commandant lol!!!!! sans doute c 'est une personne pas instruite qui sais rien mais qui veux aider et contribuer aussi on sais jamais


C'est ce que j'ai pensé, il en a même profité pour me draguer comme à dit Frangin comme on drague le fond des rivières avec des explosifs ou à la barre à mines. Il s'est vite fait éjecté par expatblog non sans continué à poster dans le forum Cameroun jusqu'à ce que vous interveniez et qu'il soit out complètement !  :dumbom:

Bonjour et merci de m'avoir pris dans votre structure je suis pas expatrié suis camerounais

Zavaro dios a écrit:

Bonjour à tous moi c'est Guy Junior nouveau sur le site comme vous pouvez bien le constater je suis originaire du Cameroun et j'y vis actuellement si je m'y suis inscrit c'est parce que je me suis dit vivant au Cameroun je peux apporter mon aide certes je ne vais pas être prétentieux et dire que je sais tout faire mais pour les formalités douanières comme l'importation des véhicules ou des conteneurs bref pour ceux qui souhaitent déménager avec leurs colis c'est simple je saurais vous répondre en ce qui concerne les procédures en douane et en toute sécurité car je suis déclarant en douane dans une entreprise un Commissaire agrée en Douane situé à Douala (quartier Bali pour être plus précis) pour tous ceux que cela intéressera je serai disposé à vous répondre, vous en dire plus sur l'entreprise et à vous proposer nos services de dédouanement et vous conseiller sur ce qu'il faut faire ou pas. Par ailleurs connaissant aussi la ville de Douala je me ferai un plaisir de vous apporter certaines informations je dis bien vous apporter des information possible pour y vivre et rien de plus.Je m'exprime en anglais et espagnol aussi donc n'hésitez pas.

Merci et à bientôt je l'espère


l
  Bonjour

Bienvenu à toi

Justement, j'aimerais avoir plus d'info, combien cela me couterait, le dédouanement, d'une citroene picasso année 2002?
Quels documents nécessaires et les démarches nécessaires
Merci pour ces infos
A bientot

mayablack a écrit:
Steph.k a écrit:
hermand a écrit:

bonjour monsieur si vous venez au camr en tanque visiteur et si vous etes resortissant francais vous n'auriez pas besoin du visa  mais pour le reste nous sommes tres hospitalier et tres accueillant si vous aviez besoin d'un guide ne cessez pas de m'ecrire vous pouviez compter sur moi


humm souvent plus c'est gros plus les gens  tombes dans le panneau mais là pour le coup c'est beaucoup trop gros et mal ficelé  !!!!! révise ta façon de racoler les gens ! mais par sur ce site on veille au grain, à bon entendeur ...........!


il est Démasque mon Commandant lol!!!!! sans doute c 'est une personne pas instruite qui sais rien mais qui veux aider et contribuer aussi on sais jamais


cc Maya

oui tu sais je lis des tonnes de posts comme ça sur les forums des différents pays qui m'intéresse et à la longue c'est fatiguant ! ca va toi dit moi ?

Bonjour à toutes et à tous! 32 ans, française vivant actuellement en France, j'ai découvert la terre camerounaise et l'ai de suite "adoptée"! J'apprécie l'esprit de communauté dont les camerounais font preuve, leur ouverture d'esprit et leur bienveillance. Plusieurs amis là-bas, des gens exceptionnels qui donnent envie d'y retourner autant que cela m'est possible ...et peut-être de m'y installer ces prochaines années! Au plaisir de partager et d'échanger en synergie. Vous souhaitant le meilleur! Cordialement. ✿❀žžž.•*Ž¯`☮Vlamasté✫ž.•°*”˜˜”*°•.✫

bonjour; dans tous les cas; bienvenue au cameroun; si vous etes interreser pour plus d'info veuillez me contacter

Koloko Djaleu Eric a écrit:

Bonjour et merci de m'avoir pris dans votre structure je suis pas expatrié suis camerounais


bonsoir koloko

bienvenue sur Expat.com , et si tu nous en disait un peu plus sur toi  :)

Bonsoir patricia
en tout cas quand tu arrives à yaoundé fais moi signe meme si c'est en quelle année,j'ai du terrin à vendre et à gogo
  bonne soirée

salut
  bienvenu au Cameroun par anticipation

Fermé