Garderies à Hammamet

Bonjour toutes et à tous,

la question de la garde des enfants est souvent évoquée par les parents expatriés fraîchement arrivés à Hammamet.

Que pouvez-vous nous dire à propos des garderies à Hammamet ?

Combien coûte en moyenne une garderie ?

Quels sont les horaires habituels d'ouverture ?

Auriez-vous des adresses de garderies à recommander à Hammamet ?

Merci d'avance pour votre participation !

Armand

Bonsoir,
je pense pouvoir apporter qq réponses pour ce qui concerne l'épanouissement des enfants ici à hammamet , pour les garderies, sur la trentaine que j'ai du visiter pour placer mes enfants, je n'en ai retenu qu'une seule, l'IDEALE;il y a aussi PANORAMA au rond point BATAM à hammamet Nord ; mais CA! allez y sur place , moi je n'étais pas du tout emballée... pour le reste c malheureusement inutile de perdre son temps

le béhmol de l'IDEALE  c qu'ils ne retiennent que les 3ans et + soit 2ans avant la classe préparatoire ,
on paye tous les 3mois 650dt ; les institutrices sont parfaitement bilingues, les repas sont tr"és équilibrés , trés bon et mon gosse s'y sent bien ...
je reste à votre disposition

Bonjour lallota,

Merci pour votre contribution ! :)

Priscilla

avec plaisir :)

Idem, je conseille l'Idéale ou Panorama Kids, bien que j'ai retiré ma fille de Panorama (en face de la boutique Pti Schtroumpfs) dès qu'elle a eut 2ans et demi pour la mettre à l'Idéale.
Panorama était très bien dans ses débuts, mais a trop vouloir grandir... trop vite... (Panorama Baby au rond point battam et Panorama school se sont ouvert en l'espace de 6mois juste 18mois apres l'ouverture de Panorama Kids) ce n'est plus un jardin d'enfant mais une entreprise. A Panorama, j'ai souvent eu l'impression d'avoir le meme discours qui était fait pour me rassurer et me contenter au détriment de la vérité.
A l'idéale les règles sont plus strictes, les enfants y sont à l'école et apprennent beaucoup. L'arabe litéraire est la langue d'enseignement pour les enfants, avec quelques heures de francais par semaine pour les tout petits.
Les progrès sont très nets. Aussi un peu plus cher que Panorama, mais rien d'extravagants pour les expats.

Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur cette discussion afin de me renseigner également à mon tour.
Mon fils va bientot avoir 2 mois et mon épouse doit reprendre le travail.
Nous vivons à Hammamet et avons peur de le confier.
Pensez vous que Panorama (ou autre) acceptera de le prendre et surtout, est elle adaptée pour les nourrissons?

Si vous avez toute autre suggestion à me faire parvenir je suis à l'écoute. Il y a URGENCE!

Merci

BM

bonjour, on m'a conseillé le jardin d'enfants l'idéale mais on m'a dit que le niveau des animatrices était au début meilleur par rapport à aujourd'hui !! g pas encore visité les lieux mais g eu une idée d'après les photos que g consulté sur internet . ca me parait agréable comme première impression mais je me sens vraiment embarrassée ..c mon premier enfant qui a 3 ans.