Je cherche une solution pour l'eau s.v.p

J'ai fais faire un puis dans mon jardin pour avoir de l'eau car l'eau du Jirama  coule très mal dans mon quartier .
Pourriez vous me donner une solution comment je peux faire pour faire entrer l'eau directement dans la cuisine , douche et toilette . si c'est une machine , quelle est son nom et ou je peux la trouver ? merci de votre aide .

perle45 a écrit:

J'ai fais faire un puis dans mon jardin pour avoir de l'eau car l'eau du Jirama  coule très mal dans mon quartier .
Pourriez vous me donner une solution comment je peux faire pour faire entrer l'eau directement dans la cuisine , douche et toilette . si c'est une machine , quelle est son nom et ou je peux la trouver ? merci de votre aide .


Bonjour pour la pompe  tout dépend de la profondeur du puis selon les cas elle sera soit sans surpresseur si le puits est proche et moins de 10m de fond sinon avec surpresseur de plus ca dépend du nombres de personnes vivant dans la maison le mieux a mon sens, c'est une pompe qui envoie dans une réserve d'eau  en pvc donc  un modèle avec surpresseur avec arrêt automatique de niveau 

voir pour ex.:.....pompesguinard-loisirs.fr/fr/pompes-immergees-automatiques-pour-puits-19

Merci rvg pour la réponse si rapidement , pensez vous que l'on trouve facilement sur Tana . ces pompes ?

Oupsss j'habite Tamatave alors je ne saurais pas ou exactement  mais , c'est certains qu'il y en a  et les habitués de tana sauront vous  répondre

re ...le mieux a mon sens, c'est une pompe qui envoie dans une réserve d'eau  en pvc donc  un modèle avec surpresseur avec arrêt automatique de niveau.

   Ajout ..car même si il n'y a pas de courant jirama votre réserve d'eau situé en hauteur vous fournira de l'eau .
De plus dans une ou des citerne pvc l'eau sera chauffé par le soleil

Oui c'est une très bonne idée que vous avez  , je vais voir ou trouver ses matériels , merci encore .
En ce qui concerne le  courant Jirama, j'ai déjà , mais alors ! c'est très faible par exemple le soir je suis obligé de mettre en plus la bougie et mes machines dans la journée ne fonctionnent pas très bien , je ne comprend rien .et comme les vacances arrivent , je commence à chercher des solution car j'en ai marre des galères .

Est ce que sur Tamatave vous rencontrez les mêmes problèmes ?
Je sais que Antalaha  y a des coupures de courant sans arrêt .

Bonjour
J'ai les mêmes problèmes à côté de Tana.et pendant 5 ans..le frigo et l'ordi.  ne fonctionnaient que le soir....vers 20h 30

perle45 a écrit:

Oui c'est une très bonne idée que vous avez  , je vais voir ou trouver ses matériels , merci encore .
En ce qui concerne le  courant Jirama, j'ai déjà , mais alors ! c'est très faible par exemple le soir je suis obligé de mettre en plus la bougie et mes machines dans la journée ne fonctionnent pas très bien , je ne comprend rien .et comme les vacances arrivent , je commence à chercher des solution car j'en ai marre des galères .


Bonjour,
La solution de la pompe immergée est la bonne et d'ailleurs la seule mais.........si vous avez des problèmes de courant, raison de plus pour vous créer en effet une réserve en citerne et placée en hauteur.
Pour ce problème Jirama, si bous êtes locataire vous n'avez pas de solution à moins d'avoir l'accord du propriétaire, ce qui est loin d'être gagné. Sinon, le mieux est de vous faire installer le solaire mais bonjour le coût.

Merci a vous pour les solutions, j'opte pour la pompe immergée  .
Bonne journée

Bonjour Perle 45, il y à ce genre de pompe chez BatiMax andraharo, le prix tourne au alentour de 150€ suivant la capacité de la pompe, j'espère que cela pourra vous aider.

slt , attention , ne jamais confondre débit et pression .( chui plombier ) le débit meme avec un tuyau de 1 m de diametre laissera passer  l'eau sans +    et un tuyau qui fait      8/10 ou 10/12  ou voir + c'est la pression qui est derriere qui fait poussé l'eau .vous aurez beau avoir une cuve de 1000l en hauteur à 4 m du sol vous n'aurez que le poid de l'eau en pression et + çà vas vidé ,,, moins vous aurez de l'eau ,, ((( courante )))lolll

par contre si vous avez  une pompe avec un manometre de pression d'eau sur la cuve de reserve en général en galva là oui d'accord vous aurez de la pression constante declenchement à 1 bar 400 mini et coupure à environ 2 bars 500 voir + en maxi ,  attention pas de manometre de pression sur cuve pvc   :whistle: çà vas gonflé hiiiihiiiii.
moralité , pas drole que vos machines à laver ne fonctionnent  pas bien , quand le programmateur demande à ouvrir l'électro vanne  avec une reserve d'eau en hauteur  , ben vous n'aurez ( qu'un pipi de chat qui vas passé ) j'en ai fait l'experience à tana en janvier dernier . ( chez des amis ) le depanneur est passé pour la machine a laver ihiiiihiiiihiiiii je rigolais   (1) il change le programmateur  (2) il change l'électrovanne  (3) il s'attaque à la pompe de vidange lolll  je lui dis stop mon gars  remet tout en place comme avant .le surpresseur étant dehors .on envoie la machine à laver dans la cour  je branche l'arrivée d'eau avec raccords sortie surpresseur , on met en marche le surpresseur et çà marche  ,,,, pression d'eau sortie du surpresseur l'électrovanne s'ouvre à la demande du programmateur et voilà        c'est aussi simple que celà   ((( comme dit si bien la pub et 25 ans chez jean rosé )))) ...

Merci à vous  Le jabo.
et à vous aussi Vazhacool  et justement et ce que c'est un plombier qui me faudrait pour la mis en place ? si oui et ce que vous seriez disponible ? pas de suite car je suis encore en Europe mais en septembre .

pas de problemes en principe je serais sur ivato en debut aout ..le roi de la bricole c'est chez vazhacooooooollllll.. :thanks::D:top::idontagree::whistle::one     si vous avez des bricoles à faire je suis preneur ...moi je fais tout de a à z  dans la maison ,,,

vazhacool a écrit:

pas de problemes en principe je serais sur ivato en debut aout ..le roi de la bricole c'est chez vazhacooooooollllll.. :thanks::D:top::idontagree::whistle::one     si vous avez des bricoles à faire je suis preneur ...moi je fais tout de a à z  dans la maison ,,,


Bonjour
Si, comme tu le prétends, tu es un bon "bricolo",tu seras en concurrence avec les gasy..c'est surtout de bons pros qu'il  manque. Et d'outillages performants.
Beaucoup de matériel de plomberie sont de piètre  qualité, idem pour l'électricité.  Et tous les aménagements dans la maison....au début, on râle, apres on se dit....qu'est-ce qui est vraiment important

t'as raison              c jj

C'est précieux un homme comme toi vazhacool, on garde le contact ! J'ai pas tout suivi entre le débit et la pression mais quand je vais installer mon puits, ma pompe et mon château d'eau dans ma brousse, je te contacterai.
J'aime bien avoir de la pression pour ma douche :-))

de la pression pour ta douche ok moi la pression pour ma bouche  ((( et une thb  s v p )))  ;):rolleyes::idontagree::whistle:

C'est vrais que l'électrovanne de la M.A.L  je n'y avais pas pensé par contre une réserve en hauteur ca coule fort quand même juste avec pression de l'eau, et si tu pose une pompe avec arrêt automatique de niveau t'a toujours de l'eau sinon c'est pompe et surpresseur direct au puits pour  la sortie d'eau robinet mais en cas de coupure de jirama tu n'a plus d'eau puisque plus de courant , il faut coupler les  deux  surpresseur et réserve en hauteur  :P

Attention ! Tu glisses sur une pente savonneuse qui mène aux contre-pétries (orthographe ?)

slt rvg t'a tout compris par contre avec une reserve d'eau de mille litres en hauteur çà te fait une tonne d'eau en  poids . pas en pression  pression faut une pompe derriere avec un contacteur manométrique qui coupera en fonction du maxi et mini demandé .on peut aussi mettre un' gros flotteur  electrique )dans la cuve en hauteur  qui coupera la pompe genre( flotteur chasse wc )  si si çà existe .j'en ai posé des dizaines .

sinon , vous avez une autre solution ,,, reperez chez vous à quelle heure vous avez bien du courant  en journée ou la nuit     notez le ...
ensuite achetez une bonne horloge electrique qui programme au quart d'heure pres  faites le branchement sur l'alimentation de la pompe  et là vous là programmez tous les heures ou autre à fonctionné un quard d'heure en surveillant si la cuve peut recevoir cette quantitée d'eau  si c'est non , vous pouvez rajouté un tuyau de trop plein de la cuve retour au puits pas compliqué çà ,, elle n'est pas belle la vie  .

vazhacool .on peut aussi mettre un' gros flotteur  electrique )dans la cuve en hauteur  qui coupera la pompe genre( flotteur chasse wc ) 

c'est ce que j'ai  mis au sénégal :)  je ne suis pas plombier , mais grand multifonctions  :P

re , au fait perle 45 vous avez payé combien pour faire le puits et sa profondeur pour avoir une idée , merci  .c'est comment le pourtour en briques ou ?? .

Bonjour Perles45,
Je vous donne une autre solution si vous ne voulez , ni être dépendant de la Jirama, ni être trop dépendant des plombiers, et, si vous n'êtes pas trop exigent sur la pression de l'eau, car le système avec surpresseur et consort est bien si vous n'avez pas d'autres solutions, mais si vous pouvez passer au solaire et que les moyens vous le permettent, n'hésitez pas, c'est calculé, tout est amorti au bout de 2 ans maxi, et après c'est du tous bénef, je parle de l'électricité, mais du côté d'emmerde, au bout de six mois, vous aurez oublié que vous avez une pompe qui fonctionne chez vous.

Il y a de nos jours des pompes solaires sans batteries qui sont capable de vous remonter jusqu'à plus de 75m de profondeur, ce que vous avez à faire c'est de bien calculer votre consommation journalière et par rapport à ce résultat, on vous choisie la pompe adéquate pour vous. Et après, tous se fait tous seul, il vous suffit juste de plonger la pompe et hop, tous vas tous seul, bon! j'exagère un peu mais c'est près de la réalité. il vous faudra juste, 2 panneaux photovoltaïques, un boîtier régulateur, et quelques mètres de tuyau, vous ne remontez votre pompe que tous les ans après la saison de pluie pour dégager les possibles saletés et c'est repartie.

La pompe démarre avant même le lever du soleil, dès qu'il y a une lueur de lumière, et pompe pendant toute la journée à débit moyen, ce qui évite de vider votre puits si vous avez un puits qui ne se rempli pas très vite, la sécurité est très simple, un système à dépression, qui arrête automatiquement le pompage dès qu'il est en manque d'eau, au lieu du système à flotteur , qui vous demandera toujours un plombier à chaque fois que vous remontez votre pompe.  N'oubliez quand-même pas de prévoir un château d'eau parce que la pompe ne fait que remonter l'eau, et si votre réserve déborde? mettez un trop plein qui vous ferra l'arrosage de votre petit jardin ou vous arrêter la pompe à l'aide d'un interrupteur.

En plus, vous avez une garantie de plus de 5 ans sur le matériel, que cherche t on de plus?

slt , pourrais tu envoyer de la doc complete sur le site pour voir ta trouvaille et bien sur je serais positif si à l'écrit des textes mon impression serait de ton coté ok ,,,,, il n'y a jamais de mauvaises solutions  ...sinon dans les pays chauds ..

et comme disait mon patron ,, rien ne se pert ,, rien ne se créée ,, tout se transforme ,,   ;)

Bonsoir Vazahacool, je t envoie mon adresse mail et contacte moi pour plus de détails roc.constructionsarobasyahoo.com

ok ; merci , je vois çà demain à tete reposée bonne nuit ,,

ok! à demain.

Attention, il faut utiliser un régulateur de tension sinon vos machines ne feront pas long feu...

Bjr, je suis interréssé par votre pompe solaire merci

Avec le lien ci-dessous vous trouverez certainement votre bonheur concernant les pompes solaires sachant qu'à Madagascar ils pompèrent... ils pompèrent...
https://www.solaris-store.com/18-pompage


[img align=c]https://image.ibb.co/dxDtDV/Sans-titre-1.jpg[/img]

@cliffross je suis interessee par cette solution mais j'habite Antsirabe, on n'a pas beaucoup de slolei pendant l'hiver alors que c'est pendant cette periode seche que j'ai besoin d'eau pour mon champ. Est-ce que cela fonctionne meme s'il n'y a pas beaucoup de solei?