Plate-forme, emplois ,immigration pour étrangers ,tres important

oursine a écrit:

Merci beaucoup Jean-Luc mais ma réponse est toujours valable:
Aucun niveau linguistique spécifique n'est exigé!! :D

Christine


mais tu m'est trés précieuse  :):), nos amis doivent savoir que pour les visas c'est trés compliquer car il y a des visas pour chaque cas . En europe il exite des cartes VISA (banque) qu'on appelle aussi    cartes bleu :lol::lol:. pas de probléme christine ,tu sait que tu  a ma confiance ,bonne soirée. jean  luc ;)

bonjour,
merci beaucoup Christine.
je vais multiplier mes recherches dans ce sens!
Vous avez une idée sur les villes les plus demandeuses?
merci encore :)

bjr jean luc jai maintenant 1 mois et 10 jours a berlin est ce que tu peu maider pour trouver un boulout jai un diplome unviersitaire de preparateur physique avec une experience de 2 ans et je maitrise bien le fransais et langlais et un peu la langue allemand

Jeunes diplômés étrangers en Allemagne : le bon plan ?http://cdn3.myeurop.info/sites/default/files/dynimagecache/0-85-2126-1215-561-321/media/images/sipa_ap21326667_000002.jpg


L'Allemagne ne chôme pas pour attirer des diplômés étrangers. Indiens, russes ou espagnols ; informaticiens, médecins ou jeunes premiers de la finance, ils viennent chercher le job qui colle à leur diplôme et une qualité de vie meilleure qu'à Londres ou Paris. Tous ne trouvent pas le graal. Rencontres.

Irina aurait pu trouver du travail à Londres, Moscou ou aux États-Unis. Mais c'est à Berlin que cette Russe de 27 ans originaire de Saint-Pétersbourg a posé ses valises en janvier 2012. Attirée par la culture allemande, cette jeune diplômée spécialisée dans la finance avait déjà passé une année à l'université de Stuttgart et se faisait peu de souci pour trouver un job dans ce pays, moteur de l'économie européenne.
Berlin aimante les jeunes diplômés

En effet, il lui aura fallu seulement trois petits mois de recherche pour trouver un poste à la Deutsche Bank dans la capitale allemande, pourtant peu réputée pour son pôle financier –ce rôle est tenu en Allemagne par Francfort.

"Je n'avais aucune envie de travailler à la City à Londres", explique cette jeune femme blonde aux yeux bleus:

    J'ai trouvé à Berlin un poste correspondant à mes qualifications et à mes envies. Et même si je gagne moins d'argent ici que je n'aurais pu en gagner à Londres, je suis très satisfaite. Les salaires sont inférieurs mais le coût de la vie l'est aussi et la qualité de vie bien meilleure.

    Je peux me permettre de vivre dans un grand appartement en centre ville, de sortir et de vivre sans me poser de question. C'est cela le grand avantage de Berlin".

Accessible et bon marché, la capitale allemande a aussi attiré Irina pour son côté cosmopolite.

    Au travail, nous communiquons en anglais, ce qui est normal dans la finance. Mais le plus surprenant, c'est que ma vie au quotidien se fait aussi en anglais. Ici, il semble y avoir plus d'étrangers que d'Allemands! C'est très stimulant".

Polonais, Espagnols et Grecs cèdent aux sirènes allemandes

Avec une croissance de 0,8% en 2012 et un chômage au plus bas depuis la réunification, l'Allemagne attire toujours plus de jeunes diplômés en quête de travail. Alors que l'Europe reste engluée dans la crise économique, la capitale allemande prend des airs de plus en plus cosmopolites, tout comme Munich, Hambourg, Frankfort et Stuttgart.

Le phénomène s'étend même aux villes de plus petites tailles fortement industrialisées et en quête de main d'oeuvre. Car l'Allemagne a plus que jamais besoin de salariés qualifiés du fait d'une démographie particulièrement faible. Informaticiens, ingénieurs, techniciens, médecins et personnels soignants (la quasi totalité des hôpitaux publics de l'est de l'Allemagne tournent grâce au personnel étranger), la demande est déjà forte et continuera à augmenter.

Au total, d'ici à 2030, il devrait manquer 4 millions de personnes qualifiées. Conséquence, l'immigration a déjà augmenté de 4,1% en 2012, soit la plus forte hausse depuis 1993. Les plus gros contingents arrivent de Pologne (+13,6% en 2012), d'Espagne (+9,1%) et de Grèce (+5,1%).
Une green card allemande pour attirer les non-européens

Quant au profil de ces nouveaux immigrés, il change: 43% possèdent un diplôme universitaire, une proportion supérieure à celle de la population allemande.

Face au défi démographique, le gouvernement allemand tente de modifier l'image du pays et de le rendre plus attrayant en facilitant la venue de ces travailleurs. Elle a ainsi créé une carte bleue conçue sur le modèle de la "green card" américaine. Elle a permis d'attirer de nombreux étrangers non européens, notamment des informaticiens indiens et russes. L'Allemagne a aussi signé en mai un accord avec Madrid pour accueillir chaque année 5.000 jeunes apprentis.

Nouvel eldorado économique, l'Allemagne est toutefois une terre de désillusions pour certains de ces diplômés en quête de travail. Andres Clavero est arrivé dans la capitale allemande en juin 2013, un diplôme de commercial en poche. Il mesure la distance à parcourir pour décrocher un job dans ce pays."En Espagne, cela faisait trois ans que je n'avais pas de travail", explique le jeune homme de 34 ans,

    J'ai donc décidé de venir ici, de tester les possibilités. En Espagne, on nous dit qu'il y a du boulot ici mais je n'en suis pas du tout certain".

Apprendre l'allemand? "Comme c'est dur!"

Comme de très nombreux Espagnols, cet Andalou est arrivé à Berlin sans parler un mot d'allemand et, après deux mois de cours, il se confronte à la difficulté de l'apprentissage de cette langue. "Comme c'est dur!", lance-t-il démoralisé:

    Je ne pense pas pouvoir atteindre un niveau suffisant pour travailler en tant que commercial. Si je veux rester, il me faudra être serveur dans un café… et ça c'est facile à Berlin",

rigole-t-il.

Son ami, Xavier Santana, 31 ans, est en revanche plus optimiste. Informaticien, il espère trouver un job dans l'une des très nombreuses startups de la capitale. Pourtant, même dans ce genre de secteur en quête de main d'œuvre, les déconvenues sont nombreuses. Ainsi, la très grande majorité des 18.000 informaticiens indiens qui ont obtenu une autorisation de travail entre 2000 et 2004 ont quitté le pays depuis, attirés notamment par des salaires plus élevés dans les pays anglo-saxons.

Quant aux problèmes d'adaptation, ils sont légion, même pour ces populations diplômées. Différences culturelles, barrière de la langue, les difficultés sont d'autant plus nombreuses que ces étrangers travaillent dans des villes de petites tailles, comme le montre une étude de l'université de Bamberg.

Irina, elle, n'a pour l'instant aucune envie de quitter Berlin.

    Avant de m'installer ici, Berlin me semblait une ville démodée aux relents de guerre froide, pas assez exotique pour une Russe! Mais en fait, cette ville est gaie, facile à vivre et très accueillante pour les étrangers. Je ne regrette pas mon choix!"

http://fr.myeurop.info/2013/12/10/illus … agne-12679  jean  luc ;)

majmaj a écrit:

bjr jean luc jai maintenant 1 mois et 10 jours a berlin est ce que tu peu maider pour trouver un boulout jai un diplome unviersitaire de preparateur physique avec une experience de 2 ans et je maitrise bien le fransais et langlais et un peu la langue allemand


bonsoir tu en ai oú avec la papperasse ,la mairie c'est fait ?la carte des impôts aussi?l'arbeitamt aussi?        jean luc ;)

[ALLEMAGNE] En plein boom, le BTP veut recruter en Europe (fédération)
Les professionnels allemands du BTP attendent une bonne année 2014 et ont besoin de main d'oeuvre en provenance du reste de l'Europe, a déclaré dans un entretien publié lundi le président de leur fédération.
http://www.businessimmo.com/system/datas/42344/original/allemagne.jpg?1373035813
"Pour 2014 nous tenons pour réaliste une croissance du chiffre d'affaires de 3 à 4 %", portée par la construction immobilière, a déclaré Heiko Stiepelmann, président de la fédération des industries du BTP, au journal Die Welt . Pour faire face à la demande, les entreprises du secteur ont besoin de personnel qualifié, maçons ou conducteurs d'engins de chantiers par exemple. Pour pourvoir ces postes, "nous recrutons aussi dans toute l'Union européenne", a déclaré M. Stiepelmann.

Il a évoqué à la fois des programmes coordonnés par les fédérations professionnelles - par exemple une initiative pour faire valoir les perspectives du marché allemand aux jeunes Portugais - et des campagnes de recrutement menées directement sur place par les entreprises. Sur fond de chômage des jeunes très élevé dans plusieurs pays d'Europe du Sud, l'Allemagne, qui manque au contraire de plus en plus de main d'oeuvre qualifiée, essaie d'attirer les professionnels qui lui font défaut, surtout dans les métiers scientifiques. Barrières de langue et culturelles font toutefois que le phénomène reste encore relativement circonscrit . http://www.businessimmo.com/contents/38 … federation  jean luc  ;)

Pour la recherche de stage et d'emplois je met en ligne le tout nouveau PDF de l'ambassade d'Allemagne.Sorti en novembre 2013 http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … datei.pdf.
Il est en français.   jean  luc ;)

Tout d'abord je vous remercie M Jean luc pour tout ces informations que tu met, c'est gentille !
Pour mon cas, je suis un jeune marocain, j'ai 22ans j'ai eu ma baccalauréat scientifique et j'ai pas eu la chance de continue mes études universitaire pour des raisons financiers, je voulais savoir si y a une chance pour moi d'avoir une opportunité de travaille en Allemagne, sachant que maintenant je bosse dans un hôtel section lingerie et pressing des vêtements, j'ai une expérience de 8ans dans le domaine,et je suis familier avec tout les genres des machines qu'on utilise souvent, et que j'ai quelqu'un de ma famille à Stuttgart, qui peut m'auberger au début de mon arrivé.
Mes sincères salutations Jean luc, et merci d'avance ;) !

PS: "j'ai déjà commencer à apprendre l'allemande, je fait mes cours à domicile"

j e suis un peu gêné  pour te répondre ,,car je lit que tu en veut ,le probléme est que tu as pas de formation ,ni de diplôme ,a part le bac . Dans la filiére óu tu travaille les salaires sont trés ,trés bas en Allemagne,et c'est un travail d'esclaves   ,mal considéré  :(  et pourtant utile .  pour moi ce seras trés dur pour toi ,de  venir ,mais tu as une petite chance ,mais pour toi il faut que tu travaille l'allemand pour avoir un bon niveaux ,(B2) ,lá c'est possible .tu commence par regarder ici http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf et ici  http://www.make-it-in-germany.com/ ,et tu regarde ici https://www.google.de/#q=job+hotel+stuttgart  .jean  luc  ;)

Je vis en ce moment au Maroc, à Tanger
    Je voudrais m'expatrier en Allemagne
   

je suis marocain .je n'ai jamais quitté le Maroc .mais je souhait avoir la chance de vivre et travailler en Allemagne avec ma femme et ma petite fille . je travaille comme un technicien spécialisée dans la maintenance industrielle depuis 4ans .bachelier en électrotechnique et j'ai un diplôme de technicien spécialisé en électromécanique des systèmes automatisés . Merci de me renseignés sur le procédure a suivre et mes chances pour réalisé ce rêve

tu sait beaucoup de gens veulent venir ici ,mais il faut savoir que s'expatrier c'est jamais facile ,c'est un autre monde .
il faut pas voir seulement le salaire en € ,car la vie est beaucoup  plus chére .Et puis il y a la langue ,le français comme l'arable ne sert pas á grand chose ,mais l'anglais oui , le parle tu?  Nos femmes portent pas le voile qui est un frein s'intégrer ,par contre la pratique de la religion musulmanne ne pose pas de probléme particulier , Il te faudras partir seul pendant quelque mois ,le temps de trouver un boulot ,puis un appart ,faire le regroupement famialle  sans avoir la certidude  qu'il soit acepter par les autoritées  ,mais tu as des bons diplômes .  Est tu prêt pour le choc culturel? Quel âge as ta fille?  Je t' ecrit ça c'est pas pour te décourager ,mais pour te montrer les difficultées . jean  luc  ;)

Bonjour
    merci beaucoup Mr jean luc1. pour vos conseils . beh pour l'anglais je croie que j'ai un bon niveau pour le français je me débrouille pas mal Ma femme à un licence fondamental (BAC+3) en droit privé elle a 29 ans (pas voilé ) et ma fille à 2ans 
   je suis conscient  sur la réalité de vie en Europe et en Allemagne plus spécialement je sais très bien que c'est pas le paradis et qu'il me faut travailler et galérer pour dépasser tous genre de problèmes. quand-t-on pense a immigrer  et à tous changer je croie que  c'est avec maturité et réalisme qu'on le réfléchis. j'ai un poste de responsable de fabrication dans la société ou je te travail !!! MAIS CE QUE JE GAGNE NE VA PAS AVEC CE QUE JE FAIS ......... ici la vie n'es pas facile a nos jours (le niveau sécurité social ici n'es pas trop rassurant ) .
 
je suis la pour m'informais sur les modalité et les démarches a suivre pour réalisé ce projet .vous pouvez m'aider ?

Merci encor une fois pour ta gentillesse et tes conseilles .
cordialement :|

salut Jean luc, premièrement merci bcp pour tous les info que tu mets à notre disposition dans ce forum.
mon cas c'est que je suis doctorante  au Maroc(et je suis voilée) et je compte faire un post-doc en Allemagne, des conseils?

choko2120 a écrit:

Salut Jean...ma femme allemande a deux prénom ..Mädchen name et un autre nom dans le passeport et dans la meldbescheiniung....et moi je veux remplir le formulaire de visa....esq il faut que j'écris dans le formulaire le Mädchen name ou le nom de sa ex qui est dans sa passeport ?(dans le CONTRAT de mariagemariage la municipalité a était utilisé Mädchen name ) ...je suis de la tunisie...j'attends vos informations....merci


mettez les deux puisque l'un  est sur le pass et l'autre sur le contrat de mariage

zabbadi a écrit:

Bonjour
    merci beaucoup Mr jean luc1. pour vos conseils . beh pour l'anglais je croie que j'ai un bon niveau pour le français je me débrouille pas mal Ma femme à un licence fondamental (BAC+3) en droit privé elle a 29 ans (pas voilé ) et ma fille à 2ans 
   je suis conscient  sur la réalité de vie en Europe et en Allemagne plus spécialement je sais très bien que c'est pas le paradis et qu'il me faut travailler et galérer pour dépasser tous genre de problèmes. quand-t-on pense a immigrer  et à tous changer je croie que  c'est avec maturité et réalisme qu'on le réfléchis. j'ai un poste de responsable de fabrication dans la société ou je te travail !!! MAIS CE QUE JE GAGNE NE VA PAS AVEC CE QUE JE FAIS ......... ici la vie n'es pas facile a nos jours (le niveau sécurité social ici n'es pas trop rassurant ) .
 
je suis la pour m'informais sur les modalité et les démarches a suivre pour réalisé ce projet .vous pouvez m'aider ?

Merci encor une fois pour ta gentillesse et tes conseilles .
cordialement :|


on sait bien que vous etez adulte,et que pour beaucoup c'est réfléchir ,mais avec la télé certains jeunes ont une vision fausse de la réalitée ,l'allemagne  veut se vendre ,et met beaucoup de dorure .   tu as un bon diplôme ,ta femme aussi mais pour elle seras plus difficile car c'est du droit ,mais tous les deux vous devrais apprendre l'allemand ,et commencer le plus vite possible pour un visas regroupement familialle niveaux A1,il te faudras partir en premier ,la famille suivras dans plusieur mois ,voir un an et a condition d'avoir un visas . dans un premier temps tu vas lire les docu s qui suivent http://www.make-it-in-germany.com/ ,http://www.allemagne.diplo.de/contentblob/4040356/Daten/3655251/emploisstagesdatei.pdf, https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ .  tu devras aussi  demander un visas pour recherche d'emplois pour ce soir j'arrête .  jean  luc  ;)

wafa Phd-Student a écrit:

salut Jean luc, premièrement merci bcp pour tous les info que tu mets à notre disposition dans ce forum.
mon cas c'est que je suis doctorante  au Maroc(et je suis voilée) et je compte faire un post-doc en Allemagne, des conseils?


pour ton doctorat tu regarde cet discution https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=190950
) pour les conseils
le voile  est une affaire personnelle ,mais c'est un frein á l'intégration ,comme pour la recherche d'un poste ,de plus l'énorme majorité des femmes musulmanne en allemagne le refusent ,á tritre personelle je suis contre ,,mais je suis pour la construction de mosquées  ,un voile comme ça  c#est moins marquer http://leguideduhijab.com/wp-content/uploads/2011/02/5579__47432_zoom.jpg   jean  luc  ;)

merci bcp Jean luc pour l'intérêt que vous avez donné à ma qst mais dans le lien j'ai trouvé des conseils pour faire doctorat en Allemagne non pas post-doctorat. Moi je suis encours de préparer mon doctorat ici au Maroc et comme les études post-doctorales ne sont qu'en Europe j'ai pensé en Allemagne car c'est un pays dont la recherche scientifique est très développée!
Pour le voile je porte exactement le même que celui de la photo.

merci beaucoup vous êtes très sympa !!
  Aucun remerciement ne sera à la hauteur de votre gentillesse Mr je ferait tous mes effort pour apprendre le plus vite possible la langue allemande......

  merci encor une fois

wafa Phd-Student a écrit:

merci bcp Jean luc pour l'intérêt que vous avez donné à ma qst mais dans le lien j'ai trouvé des conseils pour faire doctorat en Allemagne non pas post-doctorat. Moi je suis encours de préparer mon doctorat ici au Maroc et comme les études post-doctorales ne sont qu'en Europe j'ai pensé en Allemagne car c'est un pays dont la recherche scientifique est très développée!
Pour le voile je porte exactement le même que celui de la photo.


je  te donne le site du ministére de la recherche  http://www.bmbf.de/ ou celuis ci http://www.foerderinfo.bund.de/en/index.php.   Dans la recherche se sont les compétences qui comptent alors le voile ,le joue aucun rôle .
Tes études sont dans quelle domaine ?   jean   luc  ;)

Merci Mr et le domaine de mon doctorat est la biotechnologie.

wafa Phd-Student a écrit:

Merci Mr et le domaine de mon doctorat est la biotechnologie.


http://www.bmbf.de/pub/biotechnologie_i … chland.pdf

tes vraiment super merci pour ces infos

Merci bcp Mr pour ces info.

Bonjour,

Je me permets d'écrire un message sur ce forum car j'ai besoin d'aide. Je suis Moniteur éducateur en France et après deux stages de découvertes en Allemagne dans des kindergarten. Je souhaite venir travailler en Allemagne et notamment à Cologne. J'ai pris plusieurs contact mais j'ai beaucoup de démarches à effectuer.

1: la reconnaissance de diplôme, après plusieurs contacts j'ai envoyé un mail et j'attend une réponse de leur,part. Je dois aussi faire traduire mon diplôme, je ne sais pas comment?

2: Il me faut obligatoirement un certificat de langue B2, hors je ne maîtrise pas parfaitement l'allemand (juste des notions scolaire "Francaise"). Je souhaite venir aussi pour apprendre, d'où un choix de m'orienter vers les structures Franco allemande.

Ensuite, j'ai vu plusieurs offre mais à ce jour aucune réponse, si vous avez des contacts je suis intéressé. Je suis également preneur de conseils. Ce choix est mûrement, de plus il manque énormément de professionnels diplômé dans le secteur de l'enfance et de la petite enfance en Allemagne.

Merci d'avance pour votre aide, Danke.

bonsoir,comme tu dit ici on manque de personnelle de la petite enfance ,mais il faut avoir une bonne connaissance de l'Allemand,tu connais l'OFAJ ,office franco-allemand de la jeunesse . ils pourrons d'aider pour ton projet http://www.ofaj.org/sites/default/files … 202013.pdf .
tu trouveras une liste de  jardin d' enfant  http://www.ofaj.org/sites/default/files … land_4.pdf  ..
ici tu trouveras quelques maternelle car ell e installer dans l es locaux d une école primaire http://www.laenderkontakte.de/frankreic … ndsschulen .  jean  luc  ;)

Merci pour ta réponse, je connais très bien l'ofaj mais ils m'ont expliqué qu'ils hébergeaient des annonces mais il ne s'occupe pas de recruter les éducateurs. Aujourd'hui, je reste bloqué dans mes démarches pour des choses qui sont pour ma part très simple à dépasser. Effectivement, je dois travailler la langue, mais je compte bien m'y mette de ma manière intensive une foi sur place. Pour m'expatrier je dois absolument trouver cet emploi, cela facilitera mon intégration, en tout cas merci!

http://static3.7sur7.be/static/photo/2014/10/3/1/20140304134505/media_xll_6541501.jpg
Sur les trois derniers mois de 2013, l'Allemagne comptait quelque 1,06 million d'offres d'emploi, selon les chiffres de l'Institut allemand du travail (IAB). 20.000 offres supplémentaires ont été comptabilisées par rapport au quatrième trimestre 2012. La demande en main d'œuvre ouvrière reste particulièrement élevée et atteint son plus haut niveau depuis six ans.

C'est essentiellement l'est de l'Allemagne qui est à la recherche de profils ouvriers, surtout dans les secteurs de l'industrie et de la construction. Les secteurs de la finance et des assurances sont, eux, en baisse.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economi … agne.dhtml   

jean  luc  ;)

Intéressant ! :)

dsimon a écrit:

Merci pour ta réponse, je connais très bien l'ofaj mais ils m'ont expliqué qu'ils hébergeaient des annonces mais il ne s'occupe pas de recruter les éducateurs. Aujourd'hui, je reste bloqué dans mes démarches pour des choses qui sont pour ma part très simple à dépasser. Effectivement, je dois travailler la langue, mais je compte bien m'y mette de ma manière intensive une foi sur place. Pour m'expatrier je dois absolument trouver cet emploi, cela facilitera mon intégration, en tout cas merci!


regarde ici http://www.infanterix.de/   jean  luc  ;)

Bonsoir Jean Luc,
Concernant les étranger!! Qu'en est il des étranger munis d'une carte de résidence française de 10 ans et conjoint de français ? ( domaine du travail)
Merci d'avance

Pour le conjoint étranger hors union ,il devras dans les trois mois ,aprés son arrivée  déposer une demande de permit de séjour apres de la ausländerbehorde , Le tritre de séjour français n'est valabe que pour la France . jean  luc  ;)

Merci, mais ma demande concernait la préférence dont vous avez parlé pour les entreprises qui doivent prendre en priorité les allemands ou les européens??

a compétence egale les entreprises préférerons embaucher une personnes parlant  l'allemand  en plus de l'anglais ,mais pas nécéssairement un allemand pour autant .  A défaut de trouver un germanophone  ,c'est la préférence européenne qui joue .
  jean  luc

Bonjour je vis en Allemagne actuellement et je voudrais savoir dans quel site je peut trouver des jobs pour des petits travail a domicile comme montage de stylo, emballage, ect...
Pouvez vous m'orienter et m'aider svp.
Merci d'avance

c'est vrai que cela peut être intéressant lorsqu'on a un enfant en bas age.

le travail  pour monter des choses ,non car trop chére ,par contre le télé travail oui sur ordinateur ,le probléme n' est pas de trouver un travail á domicile ,mais votre connaissance de la langue allemande  tous les sites offrent ce genre de travail , encore faut t'il comprendre la langue  . job center en français  http://www.arbeitsagentur.de/web/content/FR/index.htm    , comment utiliser la recherche online http://www.arbeitsagentur.de/web/wcm/id … 433312.pdf .  jean  luc  ;)

merci Jean-Luc,

du coup cela ne sera pas pour maintenant... je suis dans l'attente des cours proposés par l'entreprise de mon mari. En attendant on se débrouille comme on peut ;-)

autrement la garde á domicile  d' enfants  est possible (tagesmutter),mais il faut avoir le diplôme,et être déclarer . jean  luc  ;)

mes salutations,
j'ai un diplôme d'un ingénieur en énergie ,dans le cadre d'un programme  échange Tunisie-Allemagne concernant des cadres pour des recherches scientifiques et des thèses de doctorat  il demande aux candidats d'avoir  un encadreur dans une université allemande pour la confirmation de candidature.
donc je cherche un enseignant /professeur/docteur dans une université allemande de preference dans la section de l energie afin de m encadrer dans un sujet de recherche merci

Allemagne: arrivée en fanfare du printemps sur le marché du travail
Le marché du travail allemand a salué l'arrivée du printemps avec une baisse beaucoup plus prononcée que prévu du nombre de chômeurs en avril, selon des chiffres publiés mercredi qui confortent l'image d'une économie en forme.
Selon les chiffres diffusés par l'Agence pour l'emploi, le pays comptait à fin avril 25.000 chômeurs de moins qu'un mois plus tôt, en données corrigées des variations saisonnières, là où les analystes interrogés par Dow Jones Newswires misaient sur un recul de 10.
000 seulement.
En mars déjà, le nombre de sans-emploi avait baissé plus que prévu.
"Le marché du travail est en excellente forme", juge Heinrich Bayer, analyste de Postbank. L'hiver clément, qui a assuré à certains secteurs saisonniers comme le BTP un flux continu d'activité, avait fait craindre un rebond de printemps moins accentué qu'à l'ordinaire. Mais ces inquiétudes ne se sont pas vérifiées, fait valoir Stefan Kipar, de BayernLB. Au contraire, le rebond d'avril est même "plus prononcé que d'habitude".
Le taux de chômage corrigé des variations saisonnières est cependant resté stable à 6,7% en avril, comme en mars et en février. Moins suivi par les analystes mais davantage mis en avant dans le débat public allemand, le taux de chômage brut a lui diminué à 6,8%, contre 7,1% en mars.
Le niveau du chômage allemand évolue depuis plusieurs mois à son niveau le plus bas depuis les premières statistiques de l'Allemagne réunifiée publiées en 1991.
La bonne tenue du marché de l'emploi est essentiellement due "à l'environnement conjoncturel favorable", a expliqué Frank-Jürgen Weise, chef de l'Agence pour l'emploi.
Et par un effet de cercle vertueux: le chômage faible alimente la robustesse de l'économie, en soutenant, au même titre que l'inflation modérée, la consommation des ménages.
Les ventes au détail du mois de mars ont certes reculé en mars et progressé beaucoup moins qu'annoncé initialement en février, selon des chiffres publiés eux aussi mercredi, mais la consommation des ménages ne devrait pas moins être "un pilier important de la croissance allemande cette année", prédit Johannes Gareis, analyste de Natixis.
Le Produit intérieur brut (PIB) allemand devrait croître de 1,7% à 1,9% cette année, selon les prévisions, après un maigre 0,4% l'an dernier.
http://www.leparisien.fr/flash-actualit … 806973.php    jean  luc  ;)