Petite recherche ...

kikou
pouvez vous nous indiquer
un homéopathe
un dentiste
un gynéco
un ostéopathe méthode Poyet
un orthodontiste plutôt adulte
un kinésiologue
un dermato
plutôt vers la possession saint paul possible aussi où le guillaume
d'avance merciiii basghi

chrismarie2a a écrit:

kikou
pouvez vous nous indiquer
un homéopathe
un dentiste
un gynéco
un ostéopathe méthode Poyet
un orthodontiste plutôt adulte
un kinésiologue
un dermato
plutôt vers la possession saint paul possible aussi où le guillaume
d'avance merciiii basghi


Kikou !!
Ouhla !
ca fait beaucoup de demandes, ça ...!!
Difficile de vous donner des noms comme ça, en plus le code de déontologie du médecin n'autorise pas la Pub ..
Vous renseigner auprès des Mafatais ??

Oui, je pense que  la meilleure solution, c'est le bouche à oreilles  :) Basgi !! :D

chrismarie2a a écrit:

kikou
pouvez vous nous indiquer
un homéopathe
un dentiste
un gynéco
un ostéopathe méthode Poyet
un orthodontiste plutôt adulte
un kinésiologue
un dermato
plutôt vers la possession saint paul possible aussi où le guillaume
d'avance merciiii basghi


:lol:  vous avez oubliez le vétérinaire...

non le veto j'ai .....

ok dommage  bon je vais avoir autrement
après je pense pas que déontologiquement
donner ce genre d'information leur sert de pub
ont ils vraiment besoin de cela vu qu'un grand nombre on déjà trop de clients  :(
et ne souhaite pas en prendre plus !!!

l'homéopathie pas utiliser ici ...

Vous essayez un médecin, ils ne sont pas mauvais du tout à la Réunion, plutôt très bien même et vous voyez...

En arrivant j'ai pris les pages jaunes, je suis allée au plus près de chez moi et j'ai choisi le généraliste avec lequel je me suis sentie le + en affinités

Ce qui va convenir à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre également, à vous de faire votre choix selon feeling

Pour l'homéopathie, connais pas, j'aime pas.

Citer des noms de médecins comme des noms de restaurants ou transporteurs...non !

c'est bien la première fois que ça nous arrive sur un forum
de voir qu'il n'est pas possible d'aiguiller simplement une demande en nommant des médecins???
là j'ai du mal à comprendre .....
ayant pris les pages jaunes je ne trouve sans médecin
en tout cas merci de votre aide

En arrivant j'ai pris les pages jaunes, je suis allée au plus près de chez moi et j'ai choisi le généraliste avec lequel je me suis sentie le + en affinités

Ce qui va convenir à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre également, à vous de faire votre choix selon feeling


Exactement pareil, pages jaunes et le second est a priori le bon.
Oui il existe un code de déontologie qui empêche de citer un médecin sur un forum public, ou tout autre personne du corps médical. C'est comme ça !

chrismarie2a a écrit:

c'est bien la première fois que ça nous arrive sur un forum
de voir qu'il n'est pas possible d'aiguiller simplement une demande en nommant des médecins???
là j'ai du mal à comprendre .....
ayant pris les pages jaunes je ne trouve sans médecin
en tout cas merci de votre aide


Et sur quel autre forum étiez-vous avant ?

Vous voulez donc dire que soit il n'y a "aucun médecin" sur les pages jaunes,soit que nous "portons la responsabilité" de ne pas pouvoir vous renseigner et que vous n'allez pas pouvoir vous soigner à la Réunion ????
Est-ce que vous vous moquez de nous ?

bonjour,

vous pensez vraiment que si je vous donne le nom de mon médecin il va vous convenir... de plus je suis sûre que le bon air de mafate va faire que vous n'en aurez pas besoin!!!
je vous ai senti agacé.... vous commencez bien !!! bonne chance à la réunion!!!

:unsure ''Re: petite recherche ...

c'est bien la première fois que ça nous arrive sur un forum
de voir qu'il n'est pas possible d'aiguiller simplement une demande en nommant des médecins???
là j'ai du mal à comprendre .....
ayant pris les pages jaunes je ne trouve sans médecin
en tout cas merci de votre aide
''

Trouvez vite un médecin!! ca devient urgent pour vous qu'il vous prescrive une cure de carotte..... il parait que ca rend aimable.

Perso j'ai trouvé la plupart de vos demandes sur une simple recherche GOOGLE.....

le jus de carotte :lol:

mais vous savez où je peux acheter mes carottes... :/ HELP!!! et aussi il me faudrait:

- des pommes de terre
- du chou
- des courgettes
- des haricots
-.....
bon j'arrête.....
je comprends que ce ne soit pas facile d'arriver dans un pays étranger (oh mais non la réunion c'est francais!!!) mais il aurait fallu se renseigner un tantinet avant de poser ses bagages!! c'est pas mon genre de se moquer et je m'en excuse mais l'occasion était trop belle!!!! :D

je réitère tous mes voeux de réussite dans votre projet à mafate.... c'est très courageux, je dois l'admettre!

Il vous faut toujours un bouc émissaire. Lorsque vous en perdez un, vous en trouvez un autre. Je ne vis pas dans l'ouest, donc je ne peux pas conseiller de médecin. Par contre, pour ceux qui y vive, est-ce si difficile d'envoyer un message privé avec le nom du médecin ? En message privé, personne ne lit le nom et donc pas de pub et d'entorse au code de déontologie . Bref...

@ chrismarie2a : Sinon, je n'ai pas bien compris. Vous n'avez pas les pages jaunes ? Si ce n'est que ça, je peux vous envoyer tout un tas de nom en privé. Si c'est le renom qui vous intéresse, je suis du même avis que Tchix, quasiment tous les médecins sont compétents à la Réunion. Le seul que je pourrais vous conseiller au Port est un ophtalmo...

chrismarie2a a écrit:

non le veto j'ai .....

ok dommage  bon je vais avoir autrement
après je pense pas que déontologiquement
donner ce genre d'information leur sert de pub
ont ils vraiment besoin de cela vu qu'un grand nombre on déjà trop de clients  :(
et ne souhaite pas en prendre plus !!!

l'homéopathie pas utiliser ici ...


Désolée chrismarie2a... je ne peux pas vous aider n'ayant qu'un médecin de base et pas d'avis sur ses compétences, pas de soucis dentaire (pour le moment) et mes grands enfants sont sortis de l'orthodontie. Les médecins généralistes font les 2 "disciplines" allopathe et homéopathe peut être qu'ici il ne précise pas, mais il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas vous prescrire de l'homéopathie si vous y tenez. Bonne installation. Laurence  :)

L'intéressée ne venant plus, on va arrêter les prises de tête sur les médecins et autres échanges aimables ...
Bonne santé à tous , l'air est pur à la Réunion, profitons-en pour nous aérer ce long week-end !  :)

Je suis certaine que tu as raison, il y a toujours pire.  :(

Je regrette cependant le forum que j'ai connu en voulant venir m'installer ici.
Chacun posait alors librement ses questions. On y répondait ou pas selon l'intérêt que l'on portait à la question.

Personnellement, le forum m'a beaucoup apporté, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais décidé de revenir: répondre aux nouveaux arrivants et les aider comme j'avais moi-même été  aidée.

Le forum est ce que nous en faisons. Alors rendons lui le sourire et l'esprit d'entre-aide et de convivialité qui était le sien. :)

Ps: mon message n'a sans doute pas sa place dans cette rubrique!

Bonjour à tous,

Veuillez noter que des posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion.

Merci et bonne journée,

Priscilla

juste pour info mon mari a un traitement qui l'oblige a voir chaque mois le médecin l'arrêt du traitement a de grave conséquence pour lui .... donc le refus des médecins puis vos réponses .... n'ont pas été d'une grande aide pour nous !!
de plus je ne suis pas toujours connecté ....

heureusement nous avons rencontré un randonneur médecin qui nous établit une liste de ses confrères et a répondu à nos questions...

vos commentaires l'ont fait sourire ... et déontologiquement il a pu nommer ces confrères !!!

basgi

chrismarie2a a écrit:

heureusement nous avons rencontré un randonneur médecin qui nous établit une liste de ses confrères et a répondu à nos questions...

vos commentaires l'ont fait sourire ... et déontologiquement il a pu nommer ces confrères !!!

basgi


C'est bien ce que je pensais...

je ne comprends pas vos réactions... Etant donné que ces très chers médecins pleins de déontologie pratiquent des honoraires qui peuvent tripler, il est normal d'aiguiller les patients sur ceux qui vous semblent les moins gourmands ? non ?
Pour ma petite expérience je cherche un orthodontiste j'ai eu :
1800 le semestre
1200 le semestre
donc oui, si je trouve un docteur qui ne me mettra pas sur la paille je donnerai volontiers son nom à qui le voudra.

Bonjour mandarine12 > juste vous signaler que ce fil n'est plus actif depuis 2014 > 4ans..