Vivre en équateur

bonjour,

Nous voulons acheter en Equateur (Mirador San José) pres de Manta est-ce que quelqu'un a déja été sur place?

Bonjour,

Je pense que le mieux est déjà de vous rendre sur le pays...ça me semble difficile d'imaginer un investissement dans un pays que l'on ne connaît pas.

Bonjour Bécassine28,

Votre discussion a été déplacée dans le Forum Équateur pour plus de vue et d'interaction.

--------

Bonjour Tchix,

Merci pour votre intervention. ;)

Cordialement,

David.

Bonsoir,
J'ai déjà deux visites de fait sur le site et le dernier remonter au 20 mars dernier. Que veux-tu savoir?

Bonsoir Mario,
Nous allons au Mirador au mois d'août. Nous arriverons par Guayaquil et nous nous demandions si c'est mieux de louer une voiture ou prendre un taxi!  Nous aimerions loger sur le site même mais est-ce possible sans voiture? Nous y allons pour 7 jours et retournons à Guayaquil 3 jrs.

Merci vous êtes bien gentil de vs intéresser à mes questions

Salut,
oui c possible en bus, il y en a beaucoup et ce n'est pas cher.

Bon matin Becasinne28!

Selon la question que vous avez posé précédemment, je constate qu'il est possible de séjourner sur le site du Mirador, est-ce exate? Si oui, faut-il avoir fait l'acquisition d'un terrain ou peut-on louer tout près? Merci à l'avance!

Il serait très onéreux de te rendre en taxi sur le site en taxi parce que c'est loin, le trajet en bus coûte presque rien mais tu seras limité dans tes déplacements rendu sur place surtout si tu veux visiter les villes et villages qui entourent le Mirador San Jose. Je te conseille de louer une voiture à Guayaquil mais pas à partir de l'aéroport parce que ça te coûtera presque le double, les agences de location ont tous des bureaux au centre-ville. Tu peux faire des recherches pour la location maintenant sur internet avec Car Rentals ou simplement sur le site de Budget ou Avis. Les deux fois j'ai utilisé ce service et il t'en coûtera entre 28$ et 45$ par jour, pas besoin de prendre le kit d'assurance qui coûte une fortune parce que tes assurances autos et probablement ta carte de crédit d'ici prennent la relève. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Tu pourrais me les poser directement à [email protected] parce que je viens de recevoir ta question et nous sommes le 22avril.
Bon voyage
Mari Breton

Bonjour, lorsque nous sommes allés en janvier dernier, il n'y avait pas de disponibilité au Mirador. nous sommes allés à Puerto Lopez (petit village de pêcheurs) à environ 45 minutes au Sud. nous avons loué un bungalow à Hosteria Mandala. Si vous optez pour cet endroit, je vous recommande le bungalow  Galapagos. C'est relativement économique. Le prix sont sur leur site web. Chose intéressante, les propriétaires sont d'origine suisses, ils parlent français. Vous pouvez communiquer avec eux en français  à adresse courriel. Le paiement en en liquide, vous êtes tout près de la plage. La bouffe est intéressante et pas cher. C'est de là que partent les excusions pour Isla de la Plata (Le Galapagos des Pauvres). Vous pouvez également louer (avec capitaine) pour une pêche en haute mer pour pas vraiment cher.
Je ne peux pas mettre l'adresse web car c'est interdit sur ce blog! Vous trouverez facilement.

Merci Mario pour les informations j'en prend bonne note.  Mais j'y pense quand nous irons rester là-bas 3 ou 6 mois par année, il faudra s'acheter une auto!!  Beaucoup de chose à penser avant de faire l'achat de cette maison.

Bécassine28

J'ai été sur le site que vous m'avez suggéré et je n'ai pas vu de Bungalow Galapagos.  Peut-être qu'ils ont changé le nom. De toute façon il a l'air très chouette cet hotel. 

Merci de vos conseils,

Bécassine28

Bonjour M Toupin,

Je viens tout juste d'avoir un courriel de Sylvie B du Mirador SJ qui me dit, qu'ils doivent livrer quelques maisons dans les prochaines semaines.  La Cie de location n'est pas encore en place alors je dois attendre qu'elle me revienne avec  une réponse à savoir s'il y a quelque chose que nous pouvons louer pour quelques jrs au mois d'aout.  Nous n'avons pas encore de terrain.

Voilà,

Bécassine28

Bonjour,
Tu trouveras facilement une place pour te loger à Puerto Cayo à environ 10 minutes au sud du Mirador San José.
C'est très bien pour y avoir séjourné.

Bonjour,
Je viens de recevoir un couriel du représentant de MSJ pour me dire qu'ils ont des maisons a louer sur le site.
Pour ce qui est des constructions,il y a 60 maisons de finies et plusieurs dizaines mises en chantier ou finies pour fin 2014 .
pour ma part,je vais sur le site début aout pour me rendre compte. JPM