Mutation Professeur 2014

Hello tout le monde. Moi c'est Excellent. Je suis en Guyane et je n'ai toujours pas reçu mon arrêté (EPS), mais ce matin dans ma boite mail, j'ai ce message du rectorat de Guyane :
"Bonjour Monsieur
Vous êtes mis à disposition  du gouvernement de la Polynésie Française  a/c du 13 aout pour la rentrée 2014. pour cela  il me faudrait  le billet d'avion  ou la réquisition  de passage  de Paris  Polynésie  pour arrêter votre salaire et faire le nécessaire pour votre CCP
Cordialement"
De fait je téléphone à la personne qui me gère et la remercie chaleureusement de m'apprendre que cela était officiel, et du coup elle m'envoie par mail mon arrêté que je recevrai plus tard dans ma boite aux lettres....

Arrêté reçu hier pour CPE réunion....Je pense que les collègues CPE ne vont pas tarder à recevoir les papiers.
Courage

et la pré rentrée a lieu le lundi 11 août!

Pré-rentrée le lundi 11 août ... Vous croyez qu'on arrivera quand ? J'ai cru comprendre que ceux qui sont mutés dans les îles arrivaient les derniers ... Mais il faut faire les papiers à Tahiti, donc pas le week-end j'imagine ! On peut imaginer un départ le lundi 4 août non ?

moi je suis partis le 27 juillet 2013...
pour les télé voici le lien du catalogue carrefour en ce moment....
catalogue multimédia
http://www.carrefour-tahiti.com/catalog … 1iQNFe0MZJ

L'année dernière, le dernier vol à eu lieu le 8 Août pour une pré rentrée le 12. C'est sur que c'est plus rassurant d'être là avant, mais on arrive toujours à faire les choses Généralement les vols arrivent tôt le matin, ce qui laisse une première longue journée devant sois ! Pour les télés certains meublés en proposent une,d'autres non, encore quelque chose de variable sur le territoire.!
Bon courage à vous tous

masara a écrit:

Pré-rentrée le lundi 11 août ... Vous croyez qu'on arrivera quand ? J'ai cru comprendre que ceux qui sont mutés dans les îles arrivaient les derniers ... Mais il faut faire les papiers à Tahiti, donc pas le week-end j'imagine ! On peut imaginer un départ le lundi 4 août non ?


Sur Bora, ça fait deux ans que l'arrivée sur l'île de Bora a lieu le vendredi matin précédant la semaine de pré-rentrée / rentrée.
La réunion de la DES a lieu le jeudi matin. Donc, arrivée au plus tard sur le territoire le mercredi je pense. Il semble que l'an dernier les collègues aient passé entre 3 et 5 jours sur Tahiti.

Merci Crailoen !Si on partait le mardi 5 , ce serait le top : on aurait le temps de fêter les 10 ans de notre fils, né le 4août, en famille, et pas dans l'avion ... ;) Mais sinon, pas grave, on le fêtera aux roulottes à Papeete !!  :)

Bonjour,

toujours  pas d'arrêté dans la boîte aux lettres (EPS). J'ai appelé mon rectorat qui m'a dit qu'il l'avait reçu. La dame responsable en EPS a eu la gentillesse de me le transmettre par mail (trop contente !!!).
Mise à disposition de la Polynésie à compter du 13 Août.
Voilà, pour nous, début des vacances scolaires....
A bientôt.

Isabelle

Bonsoir,

Pas d'arrêté EPS dans la boîte aux lettres, mais tu nous as donné une idée !
Bonne soirée,

Céline

Bonsoir Céline,

j'  espère que vous obtiendrez rapidement une confirmation de votre mutation....Dans l'attente, bonne soirée à vous.

Isabelle
:top:

Le Forum sert à ça, à s'entraider. Le ministère a envoyé directement aux rectorats concernés, et pour nous c'est sous couvert du vice rectorat, donc plus long...

toujours rien en EPS pour nous non plus  :mad:

Je suis aussi en EPS, et aussi toujours rien ... Je viens d'appeler mon rectorat, ils ont reçu mon arrêté mardi et ma gestionnaire me l'envoie aujourd'hui. Tout va bien !!
Bon courage !!
Ludo

Idem pour nous, arrêté transmis par mail cet après-midi...voilà une bonne façon de commencer les vacances !!!

Viens d'appeler ma gestionnaire ....
Pour nous aussi en EPS c'est ok
Le courrier nous sera envoyé plus tard ( actuellement c'est les vacances )

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir l'arrêté tant espéré... maintenant c'est le début d'une course contre la montre : mise en location de la maison, devis pour le déménagement, vente des voitures...
Y aurait-il parmi vous un collègue qui a demandé une avance sur salaire pour couvrir tous les frais pour le départ ? Est ce facilement accepté et comment faire ?

@+

Mail reçu cette nuit du vice rectorat. Pas de prise en charge du déménagement et des billets d'avion. Normal puisque cela ne fait pas 5 ans que je suis en métropole.

bonjour aà tous,

Arrêté reçu pour moi aussi mais avec une MAD au 18 août !!! alors que selon ce que j'ai vu dans vos messages il était indiqué 13 août ! quelqu'un a t-il aussi la date du 18 ? Merci d'avance pour vos réponses

profdu06 a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir l'arrêté tant espéré... maintenant c'est le début d'une course contre la montre : mise en location de la maison, devis pour le déménagement, vente des voitures...
Y aurait-il parmi vous un collègue qui a demandé une avance sur salaire pour couvrir tous les frais pour le départ ? Est ce facilement accepté et comment faire ?

@+


Il faut que tu contactes ton gestionnaire au rectorat, si la secrétaire de ton lycée est sympa elle peut le faire à ta place ( c'était mon cas). L'avance est de deux mois de salaire environ qui est ensuite prélevé en 4 fois sur tes premiers salaires. Cela aide vraiment l'avance, sauf si vous avez un petit pécule de coté, car il y a beaucoup de frais en arrivant.

Merci pour le conseil Debd20 ! :)

Bonjour. En ce qui concerne l'avance du salaire, ma gestionnaire m'a demandé un courrier, que j'ai fait passer par voie hiérarchique : un mail ne suffisait pas...
Ce qui me turlupine, par contre, c'est qu'il va falloir la convaincre que mon CCP soit fait à la date du 13 août... Elle semblait partie pour le faire à la date du billet d'avion ...

J'ai envoyé un mail vendredi à ma gestionnaire à propos du CCP, j'attends sa réponse...a priori pour la date du 13 août se serait bon, mais il faut qu'elle confirme, et qu'elle me dise quand elle pourra me l'envoyer par mail.
J'ai aussi pris contact avec la CAF et la MGEN...Nouvelles attentes !
Bonne fin de week-end !
Céline

​Bonjour à toutes et tous,

Tous les collègues non retenus ont reçu un mail du VR (une nouveauté et tardif par rapport aux opérations du mouvement) mais hélas rien ne bougera ou alors à la marge .... aujourd'hui en EPS la DES cherche des supports 1/2 postes pour les nombreux collègues admis aux diverses CAPEPS (entre 8 et 10) pour 4 supports réservés. Ils les trouverons sur les établissements à forte concentration d'HSA ou sur les 1/2 postes supprimés (7.75 postes) pour constituer un vivier de remplacement (celui ci s'en trouvant d'autant diminué)

Hélas peu d'espoir à attendre à la suite de ce mail .... sauf modification à la marge.

Le nombre important de reçu au CAPEPS pésera d'autant sur le mouvement 2015 ....

cordialement

thierry

masara a écrit:

Bonjour. En ce qui concerne l'avance du salaire, ma gestionnaire m'a demandé un courrier, que j'ai fait passer par voie hiérarchique : un mail ne suffisait pas...
Ce qui me turlupine, par contre, c'est qu'il va falloir la convaincre que mon CCP soit fait à la date du 13 août... Elle semblait partie pour le faire à la date du billet d'avion ...


Bonjour,

pour la CCP, normalement la date retenue est celle où vous quittez le territoire français et où vous arrivez en Polynésie. Donc ils ne feront ce document que quand vous aurez reçu les billets d'avion et transmis la date au rectorat. Ils l'envoient directement au vice-rectorat, mais vous pouvez en demander une copie par mail.
Ensuite, ne vous inquiétez pas pour le salaire : la partie entre le moment où vous arrivez sur le territoire et le 13 août sera payé sans être indexé et à partir du 13 votre salaire sera indexé. (logiquement avec la réquisition ils devraient indexer dès qu'on arrive sur le territoire, mais ils ne le font pas, et il me semble que les syndicats n'ont pas réussi à obtenir gain de cause là-dessus)

Non, nous n'avons pas réussi car le texte parle de "position de service". Et il y a eu un jugement du TA là dessus.

SNES PF a écrit:

Non, nous n'avons pas réussi car le texte parle de "position de service". Et il y a eu un jugement du TA là dessus.


Ok, merci pour la précision ; ce qui me chiffonne là-dessus (sur le jugement du TA), c'est que la pré-rentrée (2 jours), où nous sommes en service quand même, ne soit pas incluse dans les jours indexés. enfin, bon, c'est pour le principe, je ne vais pas pleurer pour 2 jours non indexés, mais je trouve ça bizarre.

Bonjour à tous,

Pouvez vous m'indiquer une école primaire à Paea pour ma petite de 7 ans.

Merci.

Bon courage à tous pour les démarches.

Papehue semble la mieux. De l'avis des collègues du collège de Paea.

Merci SNEF PF. Je vais me renseigner sur cette école.

Bonjour, Bonsoir,
j'ai reçu cette nuit un message de la MAD qui m'annonce l' éligibilité pour la prise en charge du déplacement pour mon épouse et moi mais mon fils qui à 19ans et qui est encore scolarisé en 2014, n'est pas pris en charge. Savez vous pourquoi ?

Ils me demandent de fournir les documents suivant:
- état de service (que j'avais déjà envoyé)
- arrêté du MEN ((que je n'ai toujours pas reçu)
- certificat de vie et à charge pour l'enfant non scolarisé (qui est scolarisé actuellement)
- RIB de l'agent avec IBAN  ( pour quel compte celui de métropole ? ou celui à créer en polynésie ?)
Nous sommes actuellement en vacances dans l'académie de Toulouse jusqu'au 12 mai bonjour la galère pour les documents administratifs à faire parvenir pour cette date !!!!

NANA

bonjour,
mon fils, étudiant, recherche un studio soit sur Papeete ou début Punaaua dans une résidence sécurisée, libre de suite, est-ce que parmi les chanceux déjà installés à tahiti quelqu'un aurait une adresse, je préfèrerais passer par un particulier pour éviter les frais, merci

On m'a demande quelques documents pour la prise en charge mais sur le courriel il est dit de ne pas répondre sur MAD2014... sans préciser l'adresse pour la réponse...
J'ai envoyé les documents à la gestionnaire  des PLP et une copie à la chef de service.

Bonjour,

J'ai également reçu un mail m'annonçant ma prise en charge et il demande effectivement un RIB à fournir avant le 12 mai. Sur la liste des documents à fournir qu'on a eu avec le formulaire, ce RIB n'était pas à fournir avant le départ mais bon s'il en faut un doit-on envoyer un RIB de Polynésie ou à défaut un actuel en attendant d'avoir un compte sur place?

Bonjour,
une ptite question pour la demande d'avance sur salaire : je fais la demande à la gestionnaire de mon rectorat actuel ou à celle du rectorat de polynésie ?

ton gestionnaire au rectorat (voir le post un peu plus haut...)

Bonjour,

moi aussi on me demande un état de service pour prise en charge. Est-ce bien le doc que l'on trouve sur Iprof et qui porte l'intitulé "affectation et détachement" ? Je l'ai imprimé et fait tamponner par mon établissement. Est-ce que c'est ce qu'il faut faire ?

Sinon galère pour trouver un logement saisonnier vers Punaauia, j'en avais un puis il m'est passé sous le nez. Fin juillet début d'août beaucoup sont pris il reste les plus chers...

un bon plan à me donner en dehors des petites annonces que j'ai consultées de nombreuses fois ?

Merci.

Aurore.

J'oubliais sur le doc de prise en charge il est noté en face des noms "Admission ss état de service". Qu'est ce que cela veut dire ?

merci

Aurore

Salut Aurore, l'état de service, c'est la fiche de synthèse : il faut la demander à ton gestionnaire, au rectorat, tout comme l'avance sur salaire. Pour ce qui est de la prise en charge des enfants et conjoints, il est écrit pour moi à côté "avec admission" : j'imagine que ça signifie que c'est bon.

Ok j'espère juste que mon gestionnaire n'est pas parti en vacances !

Aurore