Emploi

bonjour a vous,

moi jai deja fini avecma licence en lettres bilingues je suis a la recherché d un boulot comme traductrice,interprete et assistante de direction.merci j atten vos conseils et si quelqun a une opportunite pour moi svp n hesiteer pas

Bonjour mimiyve,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Offres d'emploi interprète à Douala, avec les details de vos qualifications professionnel. Merci! :)

Cordialement,

David.

mimiyve a écrit:

bonjour a vous,

moi jai deja fini avecma licence en lettres bilingues je suis a la recherché d un boulot comme traductrice,interprete et assistante de direction.merci j atten vos conseils et si quelqun a une opportunite pour moi svp n hesiteer pas


Mimiyve,
si je peux me permettre et si vous avez des prétentions dans le domaine des langues, du travail en assistance de direction, vous devriez soigner votre écrit car là vous pouvez être sur que ça sera rédhibitoire....

@ Mimiye:

Bonjour Mimiye,

Félicitations pour ton diplôme! Il te faut à présent appliquer ces quelques conseils pour décrocher un emploi:
1- Fais une auto-évaluation de tes compétences pour connaître tes lacunes et les corriger: Par exemple, si tu étais recruteur, engagerais-tu un(e) candidat(e) qui te présente un document plein de fautes avec un style peu approprié au poste de traductrice?

2- Cible les métiers qui t'intéressent et documente toi là dessus: pour ton cas tu devras te documenter sur les métiers de traductrice, d'interprète et d'assistante de direction.
Toutefois, reste ouverte à d'autres métiers; tu pourrais aussi faire de la pige par exemple dans une agence de communication ou de pub.

3- Rédige un CV et recueille l'avis des ainés dans ta profession: un de des professeurs par exemple ou même un membre de ta famille ou même encore un ami qui travaille déjà.

4- Une fois que tu es sûre que ton CV est VENDABLE - j'insiste sur ce terme parce que c'est ça qui fera la différence - , dépose dans un premier temps dans les cabinets de recrutement(Cible Rh, ADRH, etc...)
5- Réponds aux annonces qui cadrent avec les métiers que tu souhaites.

6- Envois des candidatures spontanées en ciblant bien tes entreprises( Tu devras donc te documenter au préalable sur l'entreprise ciblée pour connaître leur besoins).

7- Relance chaque fois et suis tes demandes.

Aussi, participe aux événements professionnels tels que les forums pour être au contact des entreprises; participe au journées portes ouvertes organisées par les entreprises et arrange pour te démarquer POSITIVEMENT de la foule.

Surtout, PERSÉVÈRE: ceux qui réussissent sont ceux qui refrappe encore et encore à une porte après un "Non".

Courage! Je te souhaite beaucoup de succès. Je reste ouverte si tu souhaites avoir des éclaircissements.

Cordialement,
Marcelle

@ Mimiye:
J'oubliais: pense aussi à mettre une annonce dans la rubrique "Emploi" comme te l'a recommandé David. Mais avant cela, relis et relis encore ton annonce avant de publier pour éviter les coquilles ok? Les recruteurs y sont très sensibles: surtout pour les postes de langue et/ou Communication.

Courage une fois de plus!

Marcelle