Où acheter une belle perle noir au bon prix ??

Bonjour ,
Voilà , tout est dans le titre , je vais profiter d'un énième voyage en Polynésie pour acheter une perle et je voudrais savoir  ou est meilleur endroit pour acheter au meilleur Qualité / prix

Merci à vous

T78

Au marché couvert de Papeete.
Sinon, si on connait un fermier, on peut aller directement sur les lieux de culture (sur Huahine, par exemple).
L'inconvénient, c'est que les prix "public" sont parfois plus élevés que sur le marché couvert...

Su tu vas au Tuamotu ou aux gambier (Mangareva) il y a beaucoup de fermes perlières et tu peux acheter sur place. A  Tahaa aussi un producteur vendeur a de belles perles

Super merci , je passe par Fakarava , donc j'y trouverai peut être mon bonheur chez un producteur , mais j'ai un peu peur de me faire avoir vu que je suis complètement novice ,

Il existe des catégories, même chez les producteurs. A sont les plus belles, théoriquement parfaites c'est à dire rondes et sans traces. Il y en a des B ou C trés jolies, tout dépend de ton budget. Il faut savoir que en fait les perles vraiment noires sont en général les moins belles! On recherche celles qui sont un peu bleues, ou aubergines, ou roses ou les plus rares je crois les jaunes. Il faut qu'elles aient de l'éclat. En général quand on t'en montre plusieurs tu comprends vite de quoi il s'agit!