Etudier en norvege

slt atous je suis un jeune etudiant camerounais et jaimerai aller etudier en norvege en aout mais je ne sais pas comment faire.comment minscrire ds une universite ,ke demande t on...svp votre aide me sera tres precieuse.merci

il faut aller  sur le net  google
et faire  comment   s'inscrire  pour universite 
et toute les reponse et adresses  y serons
et   des  dossiers  preremplis  a remplir  car ils  ons  des correspondances par le net   aussi
bonne chance

S'inscrire aux universités
Les formalités pour s'inscrire aux universités en Norvège :


Les formalités pour s'inscrire aux universités norvégiennes

L'obtention du bac donne normalement accès aux formations de l'enseignement supérieur en Norvège. Les démarches sont à effectuer à partir du mois de Décembre de l'année précédente, jusqu'au 1er Mars pour la grande majorité des établissements et formations universitaires en Norvège.

Attention cependant, plusieurs universités décident de commencer les inscriptions plus tôt, comme celle de l'Université d'Oslo, qui cloture les inscriptions aux programmes de Master le 1er décembre.



L'université dans l'enseignement supérieur norvégien n'est pas sélective, comme pour la France, seules quelques formations ou établissements appliquent des requis particuliers. Au niveau des Masters, un diplôme de trois ans obtenus dans un domaine proche de la formation dans laquelle vous souhaitez rentrer suffit la plupart du temps.



Les documents à envoyer aux universités en Norvège :


La Norvège possède un système d'inscription en ligne, le système NUCAS. Malheureusement, celui-ci n'est pour l'instant accessible qu'aux étudiants norvégiens ou aux étudiants internationaux souhaitant préparer une formation en norvégien.



Pour les étudiants souhaitant suivre une formation en anglais, il vous faudra vous inscrire en envoyant votre dossier directement à l'université, soit par voie postale, soit via internet si l'université le permet.



La plupart des dossiers devront contenir les documents suivants :



Une photocopie du diplôme garantissant à l'accès supérieur en Europe (baccalauréat)

Une photocopie des résultats obtenus lors du passage de l'examen

Une photocopie du diplôme de l'enseignement supérieur, sanctionnant trois ans d'études post-bac pour les candidats aux programmes de Master

Les résultats d'un test de type TOEFL, IELTS, ou test de norvégien, validant un niveau correspondant aux minimums requis pour accéder à la formation visée.

Une preuve que vous aurez les moyens suffisants pour subvenir à vos besoins sur place (prêt étudiant, revenus réguliers, financement des parents...)



Les universités vous répondront dans un délai de trois semaines à deux mois selon la période à laquelle vous avez postulé. Une fois votre lettre d'admission reçue, vous pourrez entamer la suite des démarches pour partir étudier en Norvège, comme trouver un logement étudiant, établir un budget pour l'année, et vous renseigner sur les démarches une fois sur place.

tudiante Erasmus en Norvège, Interview de Elodie 1/2
Les diplômes en Norvège
Trouver un job étudiant en Norvège
Le "Student Residence Permit" en Norvège
Obtenir son numéro d'identité étudiant en Norvège

Résultats de recherche
S'inscrire aux universités en Norvège - Étudier à l'étranger
www.etudionsaletranger.fr/...norvege/s- … ...‎
Les formalités pour s'inscrire aux universités en Norvège : L'obtention du bac donne normalement accès aux ... Bourses pour faire ses études à l'étranger.
Étudier en Norvège : comment partir étudier en Norvège ?
www.etudionsaletranger.fr/...norvege/et … ...‎
Étudier en Norvège : toutes les informations pour étudier en Norvège ! Les formalités, les diplômes, les universités et formations, le niveau de langue requis..., ...
Faire ses études en Norvège : Comment étudier en Norvège
www.cursusmundus.com/...norvege/faire-s … ...‎
Cet article consacré aux études en Norvège va aborder 6 points : les universités, les diplômes, les frais de scolarité, la procédure de visa pour étudier en  ...

je te remercie pour toute ses information tu es une perle.

Bonjour, j'aimerai des renseignements concernant les bachelor ou licences en Norvège...

J'aimerai partir y faire mes études à la rentrée prochaine...

Cependant, bien que les cours soient, semble-t-il, dispensés en anglais, l'université d'Oslo me dit qu'il faut que je maîtrise la langue norvégienne avant le moi d'avril, est-ce une étape obligatoire ?????

@ylochaum Bonjour


Merci pour votre message.


Malheureusement vous répondez à une discussion qui date de 2014.


Je peux vous conseiller de vous rendre sur la page suivante : Étudier en Norvège

Également vous pouvez créer une nouvelle discussion afin que d'autres membres puissent vous répondre rapidement.


Bien à vous,

Mickael

Expat.com - Team

Fermé