Organiser un grand pique-nique en mai

Salut à tous et toutes,

Je ne suis pas maman mais papa de 2 jeunes garçon, (je ne travail pas pour le moment) et serais ravis de faire de nouvel rencontre apporté mon aide si possible et en recevoir si besoin :)

n'hésitez pas à me contacté
J'ai aussi lancer l'idée d'organiser un grand pique-nique en mai pour se rencontrer si jamais…

bye bye

Bonjour RunÔ38,

Vu que vous avez posté sur une vieille rubrique, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Vienne pour plus de vue et d'interaction.

Parlez nous un peu de vos garçons...quels sont age ont-ils?

Concernant le pique-nique, n'hésitez pas à proposer une date, un lieu et l'heure et nous serons ravie de vous aider à organiser cette rencontre.

Bonne journée,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Why not ? Bonne idée !!!

mais ce qui serait intéressant c'est d'être nombreux, et il n'y as pas grand monde qui réagis pour le moment :s
Si je trouve un moment je transmettrai la proposition en MP à mes contact (du blog).
Puis si certain sont intéressé, merci de laissé un commentaire comme 3_14r

Bonjour RunÔ38,

Très bonne idée, je suis aussi partant pour ton idée d'un pique-nique au mois de mai.

A+,
Romain

Hello

Oui bonne idée!!! :top:
Il n'y a pas eu beaucoup de réponses mais peut-être que la plupart des gens se sont dit comme moi que c'était une bonne idée et qu'il ne restait qu'à attendre qu'une date soit proposée.

Donc là je ne me contente pas de me le dire et je l'écris : Bonne Idée!!!! Vivement mai!!! :)

Bonjour,

Donc mai c'est demain!!!
Je propose le week end du 17/18
a voir quand le plus grand nombre d'entre nous sera disponible, et pour le lieu, je vous laisse faire des propositions.
Je ne sais pas si nous pouvons pique-niquer n'importe où, je vous laisse donc le soins de proposer des lieu où c'est autorisé ;)
Après je pense que pour que cela ne soit pas un inconvénient, je pense qu'il est préférable que chacun prenne de quoi manger pour soit et sa famille (je suis pas un habitué de ce genre de  manifestation donc si certain on des idée ou veulent s'impliqué un peut pour le bonheur de tous, n'hésitez pas)

à bientôt j'espère

Renaud

Bonsoir

Suis partante pour cette date mais ne connais pas les lieux "autorisés" pour les pique-niques. En ce qui concerne l'organisation c'est compliqué d'organiser en commun les victuailles mais d'un autre côté c'est dommage de n'amener que pour soi quand dans ce genre d'événement en groupe. Je propose que pour une première fois chacun amène ce qui lui faut pour pique-niquer et une chose à partager, que ce soit 1 boisson, des chips, des fruits, un gâteau, une salade,....que sais-je encore? Du chocolat!!!!!  :D
Non ça oublions car pique-nique = soleil = chaleur = chocolat fondu  :(

A bientôt

Malika

Bonne idée Malika ;)
Nous avons une proposition de lieu,
"Le Augarten c'est super sympa comme lieu pour picniquer.
Et c'est accessible en tram et en métro (station Taborstraße)"

Bonjour à tous,

Je fais remonter cette discussion  :one

Donc, la date - 17/18 mai

Lieu - Le Augarten

Qui d'autre est partant? :D

Priscilla

Précision, j'ai deux garçons de 4 et 1,5 anssi il y en as qui on des enfants, ça leur permettrais de s'amuser ensemble (et je pense qu'ils se retrouverons à Grinzinger à la rentrée ce qui sera sympa pour eux ;) )
Et pour info le Augarten c'est le parc où il y as "la grande antenne" avec le restaurant à l'intérieur :p

Il semble que la météo nous joue un vilain tour
Aujourd'hui ils prévoient Frais et gris dimanche et encore plus frais et pluvieux samedi  :unsure

je crois qu'il va falloir repousser ce pique-niquequand pensez-vous?
qu'est-ce que vous proposez?

Salut,

Je ne regarde jamais la météo mais c'est vrai que si il est prévu qu'il pleuve ce we cela peut rendre le pique-nique un peu difficile. Il vaut mieux reporter ou si quelqu'un à une idée de lieu convivial pour boire un verre ou grignoter un truc pour adultes et enfants pourquoi pas essayer une autre formule avant le pique-nique. En tous les cas pas de problème pour moi si cela est reporté à un autre we, sauf celui du 30 car ne suis pas dans les parages.

Malika

Et bien le weekend commence demainil n'y as pas grand chose en propositions

Malika, si tu veut venir boire le thé à la maison, fait signe ;-)

Et bon weekend à tous

Merci pour l'invitation et si demain il ne fait pas aussi mauvais que dimanche dernier alors je sortirai de chez moi sinon couette et films.
Si t'es ok envois moi un message pour me donner ton adresse et me faire une proposition d'heure. Et si cela ne vous dérange pas ta femme et toi je vous confirme demain en fin de matinée.

D'ici là si plus de monde à envie de prendre un thé on pourra toujours le faire à l'extérieur.

Bonjour à tous
J'ai l'impression que votre pique nique est encore en projet.
Je vous propose donc une chose la fête de l'ADFE qui se mêle cette année à la fête de la musique.
C'est donc cette année le 21 juin.
Plusieurs centaines de Français ou francophones se réunissent chaque année à cette période et c'est toujours très convivial et bon enfant. Il n'y a jamais assez de tables et de places assises.
Alfred grillera les merguez et les côtes d'agneau comme chaque année.
Ca se passera dans les jardins du Palais Clam-Gallas peut-être pour la dernière fois puisque celui-ci a été mis en vente par l'Etat français.
Le repas et les boissons sont à des tarifs plus que raisonnables.
Google est votre ami vous pouvez aller sur leur site.

Pour la modération je précise que je ne fais pas partie de l'ADFE mais que comme il y a très peu d'activités pour réunir la communauté des francophones sur Vienne je signale simplement l'événement auquel je participerai d'ailleurs parce qu'en gros c'est le seul de l'année depuis que les festivités du 14 juillet ont été supprimées.

très bonne idée!

Hello,

Bonne idée pour le 21 et normalement je viendrai. Il fait beau et comme je garde une petite tout le we , j'ai décidé de faire un pique-nique ce dimanche avec elle. Si d'autres sont intéressés, n'hésitez pas à vous rajouter. Cette fois, je ferai ce pique-nique car je suis sûre de ne pas me retrouver toute seule ( il y aura au moins un enfant avec moi et elle sait parler!!!!).
Je ne sais pas encore dans quel jardin nous irons mais je garde la proposition que j'avais faite plus haut, je prévois de quoi manger pour la petite et moi et un quelque chose de collectif si des gens se joignent à nous.

Malika

Bonjour

Pour ceux et celles qui voudraient boire un pot ce soir à partir de 16:30 je peux donner en MP uniquement deux lieux de rendez-vous habituels pour les francophones.
Il y aura je pense une table de belote coinchée.
Je limiterai le nombre de personnes pour ne pas déséquilibrer les soirées apéro concernées même si ce sont des endroits ouverts.

Ok bien nous serons de la parti samedi 21 dans l'après midi,
puis si j'ai bien compris Malika tu veut faire le pique-nique le lendemain (le 21 étant samedi, tu parle de faire un pique-nique le dimanche?!)!
ou tu voulais dire le 21 pour midi!

Moi mes petit font la sieste (enfin le grand ça dépend) donc on viendra plus vers 16h faire le gouté et il y a des chance que l'on reste pour le barbecue :D

Salut,
Je voulais dire le dimanche mais celui du 8 juin. Je n'ai pas correctement coordonné ma pensée et mon écrit!!!
:(

Et bien pour ce 21 juin, c'étais super sympa l'ambiance la musique top!
Merci à l'organisation et en espérant que cela pourra se refaire l'an prochain :)
juste dommage de n'avoir pu rencontrer des gens du blog  :(

Bonjour
Oui comme d'hab c'est l'évènement francophone de l'année mais pour une fois la fête de l'ADFE s'est associée au Club du mardi pour des raisons de calendrier, ce qui fait que les prix étaient plus élevés. Cette dernière association a besoin de se financer pour l'année alors que d'ordinaire l'ADFE pratique pour ainsi dire le prix coûtant.
J'essaierai de tenir ce blog informé des autres activités dont je serai informé expos théâtre concerts...

Mike

Merci Mike

c'est sympa :)