Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici

Bonjour;

c'est dans quel quartier que vous allez travailler?

chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
tu ne connais du pays que de peu de choses.attend encore un peu de temps,installe toi....et après quelques mois,reviens nous raconter si tu as changé de vision....
tu dis avoir une école gasy d'expression française....alors attention à l'orthographe et des accords de verbe....
--"que ceux qui ne l'aiment pas ne viennent pas et restent chez eux"
--"malgré tous les problèmes structurels et politiques"
--beaucoup de voleurs rôdent la nuit (rode sans accent c'est faire du rodage mécanique)
--évite les sorties ou sois accompagné....


Bonjour Jean Jacques et tous ceux qui aiment critiquer les fautes d'ortho.
:D
Je suis désolé, c'est vraiment pas pour être méchant, " Atlantico : D'après une étude de l'INSEE menée conjointement avec l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (Anlci) publiée jeudi 28 novembre, 11 % des Français "âgés de 16 à 65 ans sont en situation préoccupante face à l'écrit :
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/11-f … RuSepZ.99; et je rajoute, plus de 2,5 millions de personnes ne savent pas lire en France, C'EST MAGNIFIQUE"
Bon, on est pas là pour ce sujet, n'est ce pas?
Si je ne me trompe pas " évite(s)  les sorties ou sois accompagné(e).
Je peux juste dire: ah! le français, quelle complication de vie.
Parlons du sujet "Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici " pas des fautes d'orthographe.
Bien à vous.
Cliffross.

cliffross a écrit:
chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
tu ne connais du pays que de peu de choses.attend encore un peu de temps,installe toi....et après quelques mois,reviens nous raconter si tu as changé de vision....
tu dis avoir une école gasy d'expression française....alors attention à l'orthographe et des accords de verbe....
--"que ceux qui ne l'aiment pas ne viennent pas et restent chez eux"
--"malgré tous les problèmes structurels et politiques"
--beaucoup de voleurs rôdent la nuit (rode sans accent c'est faire du rodage mécanique)
--évite les sorties ou sois accompagné....


Bonjour Jean Jacques et tous ceux qui aiment critiquer les fautes d'ortho.
:D
Je suis désolé, c'est vraiment pas pour être méchant, " Atlantico : D'après une étude de l'INSEE menée conjointement avec l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (Anlci) publiée jeudi 28 novembre, 11 % des Français "âgés de 16 à 65 ans sont en situation préoccupante face à l'écrit :
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/11-f … RuSepZ.99; et je rajoute, plus de 2,5 millions de personnes ne savent pas lire en France, C'EST MAGNIFIQUE"
Bon, on est pas là pour ce sujet, n'est ce pas?
Si je ne me trompe pas " évite(s)  les sorties ou sois accompagné(e).
Je peux juste dire: ah! le français, quelle complication de vie.
Parlons du sujet "Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici " pas des fautes d'orthographe.
Bien à vous.
Cliffross.


Ca y est les présentations sont fini :dumbom:

rvg a écrit:
cliffross a écrit:
chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
tu ne connais du pays que de peu de choses.attend encore un peu de temps,installe toi....et après quelques mois,reviens nous raconter si tu as changé de vision....
tu dis avoir une école gasy d'expression française....alors attention à l'orthographe et des accords de verbe....
--"que ceux qui ne l'aiment pas ne viennent pas et restent chez eux"
--"malgré tous les problèmes structurels et politiques"
--beaucoup de voleurs rôdent la nuit (rode sans accent c'est faire du rodage mécanique)
--évite les sorties ou sois accompagné....


Bonjour Jean Jacques et tous ceux qui aiment critiquer les fautes d'ortho.
:D
Je suis désolé, c'est vraiment pas pour être méchant, " Atlantico : D'après une étude de l'INSEE menée conjointement avec l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (Anlci) publiée jeudi 28 novembre, 11 % des Français "âgés de 16 à 65 ans sont en situation préoccupante face à l'écrit :
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/11-f … RuSepZ.99; et je rajoute, plus de 2,5 millions de personnes ne savent pas lire en France, C'EST MAGNIFIQUE"
Bon, on est pas là pour ce sujet, n'est ce pas?
Si je ne me trompe pas " évite(s)  les sorties ou sois accompagné(e).
Je peux juste dire: ah! le français, quelle complication de vie.
Parlons du sujet "Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici " pas des fautes d'orthographe.
Bien à vous.
Cliffross.


Ca y est les présentations sont fini :dumbom:


:lol::lol::lol::thanks:

emilystrange a écrit:

Salut à tous !

Je m'apprête à m'expatrier pour 6 mois à Fort Dauphin pour un stage de chargée de mission culturelle à l'Alliance Française !
Je pars dans un mois, pour 6 mois, je suis donc à la fois très enthousiasmée et un peu flipée par tout ce que je vais vivre et voir !
J'ai vécu un an en Espagne, et j'ai beaucoup apprécié la communauté française là-bas, surout pour les petits plans entre expats !
j'aimerai beaucoup avoir des contacts avec des expats à Mada, à FD, et d'autant plus que le dépaysement sera bien plus fort !
Je serais logée là-bas, mais en ce qui concerne la vie pratique, au quotidien, les petits tracas, le rapport aux gens (en tant que fille notamment !!?), les bestioles et les maladies cheloues, bref, j'aimerai beaucoup avoir un petit soutien sur place :)


Bonjour à vous,
Juste pour vous conseiller, prenez contact ave  CAPMADA VOYAGE, car il s'occupe spécialement de l'AZURA HOTEL à FD, et saura vous conseiller rapidement .

Voahangy

Bonjour à tous,

Je suis un français de 23ans, salarié d'une PME francaise, je vais venir à Madagascar en déplacement pour le boulot pour une durée d'environ 2mois.
Je prévois d'arriver début mai. Je suis assez habitué à partir au Maghreb pour le boulot, mais cette fois c'est Mada ! Une nouvelle expérience qui m'enthousiasme beaucoup. Cependant en parcourant les différents posts, sites web, je me rend bien compte que la vie à Mada n'aura rien à voir avec ce que je peux vivre au Maghreb.

C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce site afin de préparer au mieux mon séjour et au à l'occasion me faire quelques contacts  ;)

A bientot !
Mat


Bonjour,

Antananarivo actuellement fait 59 000km2 de surface, avec 6 000 000 d'habitant/ 22 000 000 de Malgache à Madagascar.
Le mieux pour vous c'est la collocation, même si je remarque que ce n'est pas très facile à trouver (...).
L'insécurité existe partout en ce moment dans le monde, pareil à Madagascar, la prudence c'est de bien choisir ses amis pour sortir le soir (des bons expat qui connaissent les bons endroits à Antananarivo y compris les filles fréquentables !!) Lol !

Bienvenue et bon séjour à partir du mois de mai !
:)

MatMatB a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis un français de 23ans, salarié d'une PME francaise, je vais venir à Madagascar en déplacement pour le boulot pour une durée d'environ 2mois.
Je prévois d'arriver début mai. Je suis assez habitué à partir au Maghreb pour le boulot, mais cette fois c'est Mada ! Une nouvelle expérience qui m'enthousiasme beaucoup. Cependant en parcourant les différents posts, sites web, je me rend bien compte que la vie à Mada n'aura rien à voir avec ce que je peux vivre au Maghreb.

C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce site afin de préparer au mieux mon séjour et au à l'occasion me faire quelques contacts  ;)

Bonjour,

Antananarivo actuellement fait 59 000km2 de surface, avec 6 000 000 d'habitant/ 22 000 000 de Malgache à Madagascar.
Le mieux pour vous c'est la collocation, même si je remarque que ce n'est pas très facile à trouver (...).
L'insécurité existe partout en ce moment dans le monde, pareil à Madagascar, la prudence c'est de bien choisir ses amis pour sortir le soir (des bons expat qui connaissent les bons endroits à Antananarivo y compris les filles fréquentables !!) Lol !

Bienvenue et bon séjour à partir du mois de mai !

A bientot !
Mat

Bienvenue ! (Tonga sua !) Bonne arrivée à Mada !
Essayez de prendre du temps sur votre séjour ou à la fin de votre mission pour circuler dans l'île ; ça vaut vraiment le coup !

Bonjour je pourrais vous aider a vous installer dans le Park du Masoala ou j   ai un lodge , vous pourriez y mettre en œuvre des structures pour faire des ballades dans les arbres  si cela vous intéresse vous pouvez me contacter - madahippocampe.com   
Cordialement   M.Gantner                                                                                                 
Cette réponse est pour la personne Italienne qui désire s installer pour faire de l accrobranche

retraite SNCF VIVANT SUR MON VOILIER suis arrive a Mada apres de longues et belles annees de navigation fixe ici mais continuant a arpenter l ocean indien SUD j observe aprecie deguste la vie cool et plus naturelle ici qu au nord dans notre belle France d ou je viens et dont je garde la culture et surtout la facon de vivre du SUD OUEST Salut a tous les vasah du coin et d ailleirs MICHEL GUY DE MAROAZUL

Bonjour, votre annonce m' intéresse beaucoup car je suis en train de chercher un partenaire pour faire quelque chose ici car on peut faire beaucoup de projet ici, je suis une jeune femme malgache de 29ans, sociable, diplômée de maitrise en sciences économiques, n'hésites pas à me contacter !
A bientôt

je suis un etudiant sortant en droit;licence 3.et je cherche a m' installer a madagascar pour poursuivre mes etudes en master en droit des affaires.merci

moi, je m'appelle ZAKA !suis Malagasy,j'habite à Antananarivo,Madagascar.

hanjazaka a écrit:

moi, je m'appelle ZAKA !suis Malagasy,j'habite à Antananarivo,Madagascar.


Bonsoir zaka,
Bienvenue parmi nous et merci de vous être présenté.
Comme à tout nouveau, je vous conseille de parcourir en vous promenant les très nombreux sujets de discussion du site. Vous vous imprégnerez ainsi de l'ambiance qui y règne et à laquelle nous tenons: convivialité, plaisanterie même, mais sérieux, conseils, guidage autant que l'on peut pour aider.
Nous sommes quand même quelques uns à être là depuis un moment, fidèles et à préserver cet état d'esprit qui fait la valeur comme la réputation (de plus en plus grandissante) du site. Pour cela, nous n'hésitons pas à "mettre dehors" les mauvais esprits, perturbateurs et autres de ce type. Respect des autres, pas d'insultes, mais un échange d'idées dans un esprit de dialogue.
Si vous êtes dans cette optique, vous verrez vite que vous "êtes sur le bon site" (sans pub et ça ne me rapporte rien).
Au plaisir de votre participation et bonnes fêtes de Pâques.
:cheers:

serge45 a écrit:

Pour cela, nous n'hésitons pas à "mettre dehors" les mauvais esprits, perturbateurs et autres de ce type.
:


:/ Le nouveau modérateur est arrivé  :lol: humour

rvg a écrit:
serge45 a écrit:

Pour cela, nous n'hésitons pas à "mettre dehors" les mauvais esprits, perturbateurs et autres de ce type.
:


:/ Le nouveau modérateur est arrivé  :lol: humour


salut rvg,

petit rigolo va !!!!  demande à ton copain pagetronic ce qui vient de lui arriver..........
alors quand je viendrais un jour sur tana, tu feras le déplacement pour qu'on se prenne une bonne thb fraîche ???
a+ et bonnes Pâques.

serge45 a écrit:
rvg a écrit:
serge45 a écrit:

Pour cela, nous n'hésitons pas à "mettre dehors" les mauvais esprits, perturbateurs et autres de ce type.
:


:/ Le nouveau modérateur est arrivé  :lol: humour


salut rvg,

petit rigolo va !!!!  demande à ton copain pagetronic ce qui vient de lui arriver..........
alors quand je viendrais un jour sur tana, tu feras le déplacement pour qu'on se prenne une bonne thb fraîche ???
a+ et bonnes Pâques.


Pas Thb   ..Coca pour moi  a + car je vais moi a Fianar  de temps en temps    copain pagetronic :dumbom:

merci!

rvg a écrit:

Pas Thb   ..Coca pour moi  a + car je vais moi a Fianar  de temps en temps    copain pagetronic :dumbom:


tu as fait quelque chose de mal pour mériter ça ?  :D

lord2laze a écrit:
rvg a écrit:

Pas Thb   ..Coca pour moi  a + car je vais moi a Fianar  de temps en temps    copain pagetronic :dumbom:


tu as fait quelque chose de mal pour mériter ça ?  :D


peut'être que..............qui sait     :whistle:
OK rvg, tu auras tes bulles !!  Préviens un peu à l'avance et je te passerais mon tél en MP   :top::cheers:

lord2laze a écrit:
rvg a écrit:

Pas Thb   ..Coca pour moi  a + car je vais moi a Fianar  de temps en temps    copain pagetronic :dumbom:


tu as fait quelque chose de mal pour mériter ça ?  :D


Mériter quoi ? le coca ou aller dans le village de  brousse de fianar ? :lol:  pour la THB si j'en bois 1 ou 2 /mois c'est le max et je n'aime pas car souvent elle est moitié congelé/décongelé donc Dégu..lasse et fianar fait froid ha ha par contre le resto de mémoire " la Ruche d'or " le repas est copieux et la thb bien bonne  :D

rvg a écrit:
lord2laze a écrit:
rvg a écrit:

Pas Thb   ..Coca pour moi  a + car je vais moi a Fianar  de temps en temps    copain pagetronic :dumbom:


tu as fait quelque chose de mal pour mériter ça ?  :D


Mériter quoi ? le coca ou aller dans le village de  brousse de fianar ? :lol:  pour la THB si j'en bois 1 ou 2 /mois c'est le max et je n'aime pas car souvent elle est moitié congelé/décongelé donc Dégu..lasse et fianar fait froid ha ha par contre le resto de mémoire " la Ruche d'or " le repas est copieux et la thb bien bonne  :D


mais c'est qu'il a des goûts de luxe en plus le monsieur !!!!!!!!!!!!     :lol::lol::lol:
signé: la brousse.........   ;):whistle:

bonjour
je réside et travaille encore à la réunion où je suis fonctionnaire, je suis marié avec 1 femme originaire de mada, nous avons 2 enfants de 7 et 13 ans;
pour l'instant, mon épouse apréhende un peu de retourner vivre à mada, du fait de l'insécurité, éducation des enfants etc;
malgré tout, dans 2 ou 3 ans, je serai en retraite et j'envisage de m'installer temporairement ou définitivement à antsirabe, ville que je connais un peu mais où je ne connais personne,
dans un premier temps, je souhaiterais établir des contacts sérieux sur antsirabe et suis très interessé de receuillir vos impressions et expériences de la vie à antsirabe.: et fianarantso aussi;
bien cordialement à tous
nm

nestormalinois a écrit:

bonjour
je réside et travaille encore à la réunion où je suis fonctionnaire, je suis marié avec 1 femme originaire de mada, nous avons 2 enfants de 7 et 13 ans;
pour l'instant, mon épouse apréhende un peu de retourner vivre à mada, du fait de l'insécurité, éducation des enfants etc;
malgré tout, dans 2 ou 3 ans, je serai en retraite et j'envisage de m'installer temporairement ou définitivement à antsirabe, ville que je connais un peu mais où je ne connais personne,
dans un premier temps, je souhaiterais établir des contacts sérieux sur antsirabe et suis très interessé de receuillir vos impressions et expériences de la vie à antsirabe.: et fianarantso aussi;
bien cordialement à tous
nm


Bonjour "nm" et bienvenue au sein de notre communauté conviviale.
Antsirabe n'est pas disons "dans mes compétences" mais Fianarantsoa oui, sans problème....vu que.....
Fianar est une ville secondaire "de second rang", ce qui signifie que la ville ne fait pas partie de celles "prioritaires" après la capitale (principalement pour raison de grand tourisme, pas de plage,...mais pas le souci de grande insécurité non plus, ce qui est appréciable).
Au niveau des nécessités, fianar a tout par contre c'est une ville quasiment "morte" pour les nocturnes. Peu de boite de nuit, un peu de restaurant ouvert mais aussi le plaisir de se promener dans l'ambiance des lumières des échoppes en bois......C'est une ambiance qu'on aime ou non. Votre épouse connait bien je pense et peut vous développer le sujet (si ce n'est déjà fait).
Pour l'insécurité, attention aux mains baladeuses en permanence mais pour ce qui est du grand banditisme, ici il n'existe pas.
Scolarité ? aucun souci, vous trouverez du bon enseignement car il est là mais bien entendu pas dans n'importe quel établissement.
Le peu que je sais (mais qui est vrai) est que Antsirabe est une ville prospère.....surtout parce qu'elle est un point fort du trafic de drogue et il y règne aussi une certaine insécurité.
Je ne fais pas de pub (rien à gagner) mais un simple constat.
Joyeuses Pâques.
Cordialement,
:cheers:

serge45 a écrit:

[Le peu que je sais (mais qui est vrai) est que Antsirabe est une ville prospère.....surtout parce qu'elle est un point fort du trafic de drogue et il y règne aussi une certaine insécurité.


Tiens, c'est la première fois que j'entends cet argument.

J'avais MEDELLIN comme référence, mais pas ANTSIRABE.

Je me serais personnellement limité à dire que ANTSIRABE est une ville dynamique et prospère principalement parce que c'est une ville industrielle, à la différence de FIANARANTSOA qui est, ainsi que vous l'avez justement dit, une ville "morte" et triste.

A Tuléar - sud-ouest - il fait beau et chaud toute l'année (quelques pluies en janvier/février) et donc moins de moustiques et moins de palud et de belles plages au Nord et au Sud sur le lagon. Il y a un aéroport, un supermarché, des quincailleries, des marchés, des banques, plusieurs pharmacies et des restaurants pas mal une Université, une Alliance Française avec des activités culturelles ...On trouve tout à Tuléar ! C'est une ville de province très calme. C'est à 950km de Tana par la RN7 en bon état sauf entre Fianarantsoa et Ambositra.

nestormalinois a écrit:

nous avons 2 enfants de 7 et 13 ans;


Fiana pas le choix... lycée Français. Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
nestormalinois a écrit:

nous avons 2 enfants de 7 et 13 ans;


Fiana pas le choix... lycée Français. Laurence  :)


of course !  bien sur c'est une évidence ET ça montre que même dans une ville "de brousse" (comme dit un certain... rires!) il y a de l'enseignement de qualité. NA !! pas que tana qui existe tout de même !!!!!!!!

Et vive Fianarantsoa ! La capitale des betsileo.

tigresse a écrit:

Et vive Fianarantsoa ! La capitale des betsileo.


:top::idontagree:

bonsoir
je ne vais pour pour travailler ,mais prendre ma retraite .
peut-etre trouver une petite affaire pour occuper !!!
bonne soirée et au plaisir
jean-paul

bonjour
je réside et travaille à la réunion où je suis fonctionnaire, dans 2 ou 3 ans je serai en retraite que j'envisage de passer à mahajanga ville que je connais un peu pour y avoir fait du tourisme.
dans un premier temps, je souhaiterais connaitre des personnes habitant cette ville, expat ou malgaches pour avoir leur avis sur une intégration possible dans cette ville.
mes projets: modestement, je n'aurai qu'une petite retraite de fonctionnaire , pour garder une activité, je souhaiterais participer à une activité humanitaire domaine non encore défini, aider une famille,, une association proche de la nature ou des anniamaux; par exemple
à bientot sur Expat.com ?
nm

je m'appelle TSIMA. Je suis à Toliara Madagascar c'est une ville sémi-touristique

emilystrange, bonjour! vous êtes chanceuse de faire une stage à Ford DAUPHIN car c'est une région magnifique entourer de plage magnifique et rassurez vous car les habitant de Ford Dauphin sont très accueillants  :)

bonjour! mon nom est RAZAFIMAHATRATRA Harimalala Sedera,j'ai 25 ans, je travail actuellement comme comptable dans une société en plein expansion,mais je souhaite faire des nouveaux carrière.

Bonjour à tous, je me présente je mappelle Léo, j'ai 20 ans. Je viens du sud de la France et je suis en stage à tanna pour une durée de 4 mois et souhaite en apprendre beaucoup sur le pays afin déventuellement y revenir une fois mes études finies.

tu sais Léo, si tu veut, il y a des tours de ville organiser par l' ORTANA (Office régionale du Tourisme d' Analamanga) pendant les jour de l' I.T.M  le ( 15, 16, 17 mai) et si tu est intéressé il faut t' inscrire à l' ORTANA au jardin d'Antaninarenina, et tu paut faire le choix entre tour à pied ou tour en voiture et tu peut aussi faire le choix pour la date  :)

Question bête à Rinenes au cas où elle est encore dans les parages: tu t'es bien installé sans souci?

Bonjour,
Je suis Français age de  58 ans  pré retraite  divorce ,je cherche un endroit pour poser ma valise , actuellement je suis au Cameroun Yaoundé mais ce pays est très ennuyeux et souffre d 'une organisation archaïque, mais je voudrais allez a Madagascar pour profiter de plus dévasion mais je vois que au niveau vie et sécurité  daprès les forums pas terrible ,quelqu'un pourrai m'aider a me faire une vrai opinion sur ce pays ,

merci d'avance   cordialement

Bonjour, moi aussi j ai vécu 10 ans au Cameroun et je peux vous dire que depuis presque 10 ans  que je vis a Maroantsetra, la vie est très agréable  les sites sont magnifiques et on se sent parfaitement en sécurité , il faut seulement  éviter d habiter dans les grandes villes ou dans les endroits ou il y a beaucoup de touristes

Fermé