école de langue arabe, Agadir

Bonjour tout le monde!

Quelqu'un connaît-il une école de langue arabe à Agadir?

Merci d'avance!
Anne

Bonjour Anne

Bienvenue à Agadir :cool:

Il y a des cours de langue arabe et darija à l'IFA = Institut Français d'Agadir (coordonnées sur internet) dans le quartier de Talborjt, près de l'école Gauguin (autre repère pour trouver le centre culturel français).

Sur le site de l'Institut Français, je n'arrive pas à trouver l'information sur les cours de Darija et arabe.
Est-ce que ça se fait toujours?

Quelqu'un a déjà été là-bas pour des cours? J'aimerai bien avoir un retour  :)  Merci !

bonjour
pourquoi ne pas essayer des cours à domicile

Dans un premier temps, j'aime bien l'idée du petit groupe pour se stimuler et rencontrer des gens. Ensuite je serais éventuellement amenée à avoir des cours à domicile

vous pouvez essayez , alors les cours à domicile

Bon, j'en déduit que personne n'a pris des cours ou ne désire en prendre...c'est bien dommage. Pour moi la bonne intégration passe aussi par là.  ;)

L'idée est bonne, ma femme et moi serions aussi preneur de cours d'arabe ... on pourraient tenter de réunir quelques personnes.
J'ai plusieurs contacts qui donnent cours d'arabe mais je ne peux garantir la qualité.

Ikerou a écrit:

L'idée est bonne, ma femme et moi serions aussi preneur de cours d'arabe ... on pourraient tenter de réunir quelques personnes.
J'ai plusieurs contacts qui donnent cours d'arabe mais je ne peux garantir la qualité.


je ne sais pas utiliser le site , juste inscrite   Sylvette Toulat

AnneMarie1 a écrit:

Bonjour tout le monde!

Quelqu'un connaît-il une école de langue arabe à Agadir?

Merci d'avance!
Anne


il y a des possibilités avec IFA

(Modéré: Veuillez poster dans les cours de langues à Agadir)

Pour le même prix que quoi Naima? L'Institut Français?

individuel ou en groupe

je veux dire si il y a un groupe de personne qui veulent apprendre l'arabe il vont payer au total 100 dhs la séance, même s'ils sont 4  personnes ou plus

AnneMarie1 a écrit:

Bonjour tout le monde!

Quelqu'un connaît-il une école de langue arabe à Agadir?

Merci d'avance!
Anne


bonjour
pour les cours d'arabe adressez vous à l'UFE ils organisent des cours de darija
bonne journée

moi je donne des cours d'Arabe classique ou Darija

agadiren a écrit:
AnneMarie1 a écrit:

Bonjour tout le monde!

Quelqu'un connaît-il une école de langue arabe à Agadir?

Merci d'avance!
Anne


bonjour
pour les cours d'arabe adressez vous à l'UFE ils organisent des cours de darija
bonne journée


Bonjour
J ai assister a la réunion ce matin du cours de darija :un conseil ne pas y allée
Aucune présentation beaucoup d erreurs sur l apprentissage
Je me permet de le noter car je pratique depuis 2 ans l arabe littéraire avec un bon niveau(a l'appui j ai des notes scolaires)
Je peux aider les personnes très motivées
Suis a Agadir
C est un conseil  a bon entendeur

les gens à Agadir parle Darija arabe marocain ou Tachlhite? car ce n'est pas du tout la même chose..?!

Une petite rechere sur internet ''LIAL Agadir''

Bonne chance :)