Commerce avec la chine

bonjour, je recherche contacts et informations avec chinois ou expatrié réalisant du commerce avec la chine et le cameroun.... pour info commerciales  chine - france- cameroun
je vous présenterez mon projet en privé
je vous remercie; je vous contacterai si vous le souhaitez ensuite en privé pour vous donner de plus amples information.
Catherine

Bonjour , Moi c'est Philippe je vis a Dla et j'aimerais aussi commercer avec la chine
je vous donne mes coordonnées   (Modéré: Veuillez ne pas laisser vos données personnelles sur le forum svp)

Il existe une plateforme de vente sur le net pour les achats en chine mais c'est un peu l ebay chinois avec des prix souvent multipliés par deux par rapport aux prix départ réels, il existe une autre plateforme plus pro sans prix ou très peu.

Je m'occupe pas mal d'achats en chine comme aussi des achats groupés d'ampoules leds par exemple et d'autres articles. SI vous voulez quelques adresses je connais pas mal de sociétés sérieuses, il faut aussi se méfier de certains fanfarons du net car je suppose que vos premières recherches et négociations se feront via internet.

Si je peux me permettre de vous donner deux trois conseils.
- gardez TOUJOURS vos preuves de payement pour ne pas avoir de soucis avec les douanes, les chinois ont une fameuse tendance à ne pas savoir ou mettre les virgules sur les factures et c'est courant de voir une facture de 25.000 dollars se changer en 2.500 mais si la douane vous demande la preuve de payement c'est vous qui serez suspecté de fraude, pas eux
- demandez toujours une facture proforma avant de faire vos payements
- pour des produits qui doivent avoir des agréations demandez les certificats avant et vérifiez les, une photocopie c'est tellement vite fait
- achetez et négociez dans la mesure du possible avec les producteurs. Si un chinois vous propose en même temps des lampes de chevet, des panneaux solaires et des composants électroniques à grands coups de no problem sir ils ne fabrique rien c'est un revendeur qui vous met 30 pourcents dans la vue.
- inutile de vous dire de vous méfier des contrefaçons
- il faut se sortir de la tête que les chinois ne fabriquent rien de bon, ils sont très pointus dans le domaine des téléphones portable comme par exemple huawei et que je sache les chinois ne jettent pas à la poubelle leur téléphone toutes les semaines pour manque de qualité


Bonne chance à vous

Côté qualité matériel ce n'est pas un problème d'origine Chinoise mais de cahier des charges qualité.

Ici tout ce qui est à prix irréaliste correspond à du matériel qui est visuellement correct mais dont la qualité est totalement déficiente, quelques exemples glanés dans les bricomarché du coin :

-Vis à placo ou à bois moitié prix : une tête de vis sur deux se casse au moment du serrage, 20% des empruntes pour la tête de tournevis ne sont pas faites.

-Meuleuse d'angle 125mm 15€ : le disque et la tête s'envole à la première utilisation (direct poubelle)

-Tout le matériel électro portatif quasi moitié prix : les fils électriques du fil de connexion se sectionnent à l'intérieur de l'isolant au bout de 15 jours

-Matériel disjoncteur pour tableau électrique moitié prix : il manque la moitié des composants habituels à l'intérieur pour une bonne fiabilité.

Ect... En général en France quand on achète Chinois avec le prix cahier des charges basse qualité, tout part à la poubelle dans la foulée, les artisans professionnels vont chez Wurth, Hilti, et autres, où les produits peuvent être partiellement fabriqués en Chine mais avec cahier des charges imposé.

Il faut un pet être réaliste, une meuleuse d'angle pour 15 ,...... En comptant taxes d'importation, tva, transport ça signifie que le prix départ serait dans les 6 - 7 euros. Vous causez avec des chinois, vous exigez un prix de revient de x et avec ce prix ils fabriquent ce que vous avez demandé. A vous lire tout le personnel qui travaille avec une disqueuse en chine devrait avoir deux trois doigts voir deux mains ou la tête coupée avec les outils.

Si le chinois fabrique de la m .... c'est qu on le lui a demandé pour se faire un max de blé en europe ou ailleurs, il est parfaitement possible de trouver chez eux des outils de qualité mais à 8 euros prix départ la disqueuse il ne faut pas rêver.

Pour l europe il y a par exemple PERLES qui fabrique du tout bon matériel, c'est d'origine suisse mais nettement moins cher que les marques citées ci dessus et avec les mêmes garanties.

J'ai eu l occasion de faire venir des chanfreineuses pneumatiques pour travailler en chaudière, en europe la marque protem 10 000 euros, modèle utilisé par les constructeurs de chaudières en chine 2 300 euros et croyez moi elles ont dix ans et sont toujours bien ok.

Bonjour Ajja,
qu'est-ce que je dis sinon ce que vous me répondez ?
Relisez mon post : cahier des charges imposés, ils font, sinon ils inondent le marché de matériel bon à jeter.