Mais où sont les magasins???

Bonjour à tous, récemment arrivés sur l'ile, je cherche désespérément des boutiques pour homme, puériculture et grossesse à Tahiti ou ces environs. Je me suis promenée dans Papeete et je n'y est vu principalement que des magasins pour femme (non enceinte!!) et de short et Tee-shirt. Mon mari travaillant au Haut Commissariat ne peut mettre de short à longueur de journée! J'aimerais autant acheté sur place si possible, sinon je devrais très probablement me rabattre sur des boutiques internet, je pense, non???
Alors si quelqu'un connait de bonnes adresses, je suis preneuse!!

MilineVal a écrit:

Bonjour à tous, récemment arrivés sur l'ile, je cherche désespérément des boutiques pour homme, puériculture et grossesse à Tahiti ou ces environs. Je me suis promenée dans Papeete et je n'y est vu principalement que des magasins pour femme (non enceinte!!) et de short et Tee-shirt. Mon mari travaillant au Haut Commissariat ne peut mettre de short à longueur de journée! J'aimerais autant acheté sur place si possible, sinon je devrais très probablement me rabattre sur des boutiques internet, je pense, non???
Alors si quelqu'un connait de bonnes adresses, je suis preneuse!!


Bienvenue en Polynésie,
pour les vêtements le mieux c'est de te trouver une couturière ou sinon internet tout le monde fait ça ici.
Fait attention à ne pas dépasser 30 000fcp (frais de port inclus) sinon tu vas devoir payer la taxe douanière.
Car c'est vrai qu'il manque quand même pas mal de chose.
Bonne chance et bonne installation.

Merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que je pensais faire!! Par contre pour les achats internet sais-tu quelle adresse donner?? la boite postale ou le "vrai" domicile??

Ca dépend du transporteur.
Pour un colis par voie postale ordinaire, tu donnes la BP et tu retires ton paquet à l'OPT, qui t'aura mis un avis de mise à disposition.
Pour un paquet express, par DHL par exemple, qui ne livre pas les BP, tu donnes ton adresse géo (qui ne sert à rien) mais surtout ton téléphone. Quand ils ont le paquet, tu reçois un coup de fil et tu passes le prendre à l'agence de Faa'a (bretelle montante de la RDO, face à l'aéroport).

Merci pour les infos, entre les BP et les PK, parfois je me perds dans l'adresse à donner!!

Ia ora na !
Merci David pour tes informations sur les BP et PK qui contentent aussi le consommateur du dimanche (et encore les 29 février) que je suis...
:)
Nana

Salut!
Pour ce qui est des importations :
Attention, la franchise douanière va être abaissée de 30 000 à 20 000FCP, il me semble.
Je ne suis plus tout à fait sûre du montant, mais ce qui est certain, c'est que ça va baisser et très bientôt!!!

Ils demandent si clairement la décroissance généralisée... Donnons leur ! :)