Vivre en Équateur

Bonjour, mon nom est Michel Toupin et je suis originaire du Québec, plus précisément en Mauricie. Je suis nouveau sur le site Expat.com!

Je suis retraité de la cie électrique Hydro-Québec depuis 2009. Mon objectif et rêve de retraite serait d'aller vivre à temps plein en Équateur. Comme je ne connais pas très bien le pays, j'ai l'intention cet automne d'aller y passer quelques semaines. Comme je ne suis pas friand des grandes villes et que j'aime bien une certaine tranquilité, quel région me serait profitable pour mes vacances et pour une éventualité d'y vivre? Comme j'aime la mer et le plein-air...!

Bref, j'aimerais également savoir si en étant expatrié je risque de perdre mes droits de mon pays d'origine.

Merci à l'avance de l'intérêt que vous porterez à la présente.

Bon week-end!

Michel

Bonjour monsieur Toupin, J'ai également l'intention de m'y installer dans les prochaines années. Nous avons passé quelques semaines en décembre-janvier 2014. J'ai fait énormément de lecture au sujet de l'Équateur. Nous avons passé quelques jours à Quito et puis nous avons pris la direction de la Cote plus précisément à Puerto Lopez (petit port de pêcheurs). Nous avons été ravi de l'endroit où nous avons logé. Un coin trnquile sécuritaire et peu coûteux près de l'océan.
Je possède un document (plusieurs centaines de pages) qui décrit très bien le pays et tous les aspects tels: l'économie, le climat, la consommation etc en PDF.
Si vous êtes intéressé veuillez me le faire savoir. J'ai fait l'acquisition de 2 terrains au Mirador San Jose à quelques 45 minutes au Sud de Manta.
Au besoin, mon courriel est: [email protected]
Bonne réflexion
Michel

Bonjour Monsieur Michel Gauthier,

C'est très gentil de votre part d'avoir pris le temps de me répondre et oui je serais intéressé à recevoir la documentation sur l'Équateur. Par contre, hier en faisant des recherches pour consulter les vols d'avion à partir de Montréal pour cet automne, je me suis rendu compte que les heures de vols sont élevées et souvent avec escales, donc pas très conviviales pour les Québécois qui veulent s'y rendent comme par ex: la visite...! Si vous avez de l'info à cet effet, pourriez-vous m'en faire part svp. Je vois que vous avez un beau projet de construction en vue au Mirador San Jose...Est-ce que vous savez s'il existe des appart  ou condo à louer dans cette région à prix abordable? J'aimerais bien m'y rendre cet automne avec ma conjointe! Voici également mon adresse courriel: [email protected]

Encore une fois un gros merci et au plaisir de vous lire à nouveau!

Bonne fin de semaine!

1/2chel  :top:

Bonjour M. Toupin,
                               moi aussi je souhaite m'installer en Équateur à temps plein, si vous avez des informations pertinentes à ce sujet, ce serait chouette de me les transmettre! Merci à l'avance!! Marie-Claude

P.S. J'hésitais entre l'Équateur et le Panama, mon coeur balance...mais l'Équateur m'attire!!!

Bonjour Gaucour
Je suis nouvelle sur ce forum et je serais intéressée par la documentation dont vous parlez (PDF).
J'ai moi aussi acheté un lot au Mirador et compte m'y installer d'ici 2 ans pour ma retraite, ce qui implique une expatriation. J'ai vraiment besoin de toute l'information possible.
Merci d'avance

Bonjour,
pour ce faire, je souhaiterais avoir votre adresse courriel.
Merci

Merci de prendre le temps de me répondre. C'est très apprécié. Voici mon adresse courriel :
[email protected]

Bonjour Gaucour,

Nous aussi sommes sur le point de réserver un terrain. Nous sommes intéressé aussi par votre documentation accumulé.
Si vous le pouvez j'aimerais aussi vous entretenir sur votre expérience avec les promoteurs.
Voici mon adresse. [email protected]

Mario et Josée.

Bonjour M. Toupin
Je me permets une courte réponse à l'une de vos interrogations. J'ai reçu aujourd'hui de la part de ma conseillère financière un document très instructif traitant des questions fiscales lors d'un déménagement hors du Canada.
Vous avez peut-être déjà toute l'information voulue. Toutefois, si cela vous intéresse, dites-le moi, je vous ferai parvenir le document.
Bien cordialement
Marie Bernier

Bonjour,

Quelqu'un sur ce blog a t-il acheté le terrain b32a 5  ou b32a 7

merci

salut. Suis dans la zone C. Mais pourquoi cette question ?

bonjour Mme bernier, je suis intéressé par vos documents....

merci a l'avance...

[email protected]

Bonjour à tous,

J'aimerais aussi avoir votre documentation, M Gautier et Mme Bernier.
Mon courriel est [email protected].

Merci

Bonjour
Étant donné les demandes répétées qui me sont adressées concernant le document sur la fiscalité lors d'une expatriation du Canada, j'ai pensé qu'il serait approprié d'en donner les informations de façon que chacun(e) puisse le télécharger à sa guise.
Moi, je l'ai reçu de ma conseillère financière en PDF, si bien que je n'ai pas le lien internet. Cependant, avec le titre et le nom du journal, ce ne devrait pas être difficile à trouver.
Voici donc :
Services de gestion du patrimoine RBC
LE NAVIGATEUR
Déménager du Canada.
En souhaitant que cette information soit utile, j'aimerais en avoir des nouvelles si possible.
Bien cordialement
Marie Bernier

Bonjour Gaucour
Un retour sur l'information que vous m'avez fait parvenir. Très intéressant, et surtout, très bien documenté. Très utile, donc.
En vous remerciant
Marie

Bonjour, cela me fait plaisir.

Ci-joint le lien RBC
www.rbcdvm.com/GuideFiscal/_.../RBC_For … pdf‎

JPM

Super. C'est comme ça que la connaissance doit fonctionner. Merci !

http://dir.rbcinvestments.com/getimage. … t_id=61362

si le premier lien ne fonctionne pas ,en voici un autre

est-ce que vs connaissez HolaÉquateur développement immobilier inc. ily a régulièrement des séances d'information concernant leur projet à Mirador San jose

michplante

Bonjour Gaucour

J aimerai avoir le document en PDF si possible
Voici mon adresse mail: [email protected]

Merci et bonne journée

Bonjour

J aimerai savoir combien faut il mensuellement tout confondu pour vivre en équateur pour
une personne seule ?

En moyenne combien doit on prévoir , j entend par la les dépenses usuelles logement électricité eau nourriture etc ...

Merci pour votre aide .

A bientôt

Bonjour M. Toupin.  Mon nom est Danielle Beaucage et je suis nouvelle sur le Forum Equateur.  Je suis originaire de Montréal et je vis présentement au Mexique.  J'ai l'intention, l'an prochain, de déménager en Equateur, le climat Mexicain de me convient pas.  Auriez-vous l'obligeance de me faire parvenir ce document en PDF dont vous parlez.  Je vous remercie à l'avance.  Mon courriel est le suivant
[email protected]

Bonjour Michel,

Nous sommes un couple australiano-francais, nous arrivons debut Aout en Equateur et prevoyons d'y passer 6 mois. Nous avons lu pas mal de choses sur l'Equateur notamment sur des sites comme international Living et serions nous aussi tres interesses par ton document !
Mon adresse mail est : [email protected]
Avec tout nos remerciements,
Peter & Valerie

il n'y a pas encore de date précise pour cette réunion, je mettrai cela sur le blog dès que j'aurai l'info
Bonne journée
brigitte

bonjour Mme bernier, je suis intéressé par vos documents....

merci a l'avance... j'ai visiter le projet en avril dernier et je continue à me renseigner sur les possibilités de vivre la bas en tant que retraité.

[email protected]

Bonjour Gaucour

J aimerai avoir le document en PDF si possible
Voici mon adresse mail: [email protected]

Merci d,avance et bonne journée