Billets d'avion si pas de prise en charge

Hello! pour information si vous n'êtes pas pris en charge par le VR:
le cercle des vacances (découvert grâce à des membres du blog merci!merci! à eux!) propose par Korean Air un Paris Roissy/Séoul (vol opéré par AF) puis Séoul/Tokyo (par Korean) et enfin le Tokyo/PPT (par Tahiti Nui) à 1748€ sur le mois de juillet et août....finalement ne passe pas par USA donc pas visa et permet de se "dégourdir" les jambes aux escales!...enfin c'est ce qu'on se dit puisqu'il va falloir être patients!
Les départs sont (depuis Paris) le vendredi ou dimanche.
Attention: vols complets à partir du 06/08 (avons de notre côté dû avancer notre arrivée malgré l'absence de prise en charge du salaire majoré avant le 13/08 date de la MAD sur l'arrêté...)
Contact très sympa et professionnel à l'agence (réponse mail rapide, contact sur place pro et efficace):
(Modéré: Éviter de laisser des données personnelles sur le forum svp)
venons d'acheter nos billets
Bon courage à tous!

Bonjour,

Combien d'heures de voyage ?

merci

Bonjour,

cette liaison par la Corée est proposée depuis qu'il y a un partage de code entre Air Tahiti nui et Korean Airlines, soit depuis environ un mois.
Il faut voir aussi avec Air New Zealand (en partant de Londres et en faisant escale à Auckland - là par contre ça passe par les USA)
La compagnie chilienne LAN propose également une liaison, via Santiago.

Après il faut voir les tarifs, surtout en été.

Pour les USA, les ressortissants français n'ont pas besoin d'un visa à proprement parler mais de l'ESTA qui est un formulaire d'exemption de visa, avec une procédure simplifiée. Le prix est de 14 dollars.

crailoen a écrit:

La compagnie chilienne LAN propose également une liaison, via Santiago.


Me suis renseigné pour voir, il n'y a qu'un seul vol par semaine entre Tahiti et Santiago.

crailoen a écrit:

Après il faut voir les tarifs, surtout en été.


Au prix du billet, il faudra ajouter celui d'un hébergement à Santiago puisqu'il faut dormir sur place avant de repartir, les connexions ne sont pas très commodes.

Bonjour, départ Roissy 13h30 arrivée le lendemain à Papeete à 08h50. A priori voyage sur 28h (si je ne me suis pas plantée dans mes calculs du fait des décalages horaires) avec les escales Séoul et Tokyo.

2cello76 a écrit:

Bonjour, départ Roissy 13h30 arrivée le lendemain à Papeete à 08h50. A priori voyage sur 28h (si je ne me suis pas plantée dans mes calculs du fait des décalages horaires) avec les escales Séoul et Tokyo.


Donc le temps de voyage est à peu pres le meme par LA  ou par Tokyo ou je me trompe.

Le voyage avec air new zealand ne passe pas par Auckland. c'est d'abord Londres, puis Londres LA sur air new zealand puis LA Papeete opéré par ATN.

le voyage via Tokyo et Seoul se fait bien... y compris avec des enfants.
A Seoul il faut prendre un train mais tout est très bien indiqué.
Je confirme pour le "cercle des vacances": très bonne agence. Payé 1400€ aller simple il y a un an.
Bon courage!

Un train? entre deux aéroports? Les bagages suivent-ils ou faut-il les "sortir" et les enregistrer à nouveau à chaque escale? merci pour votre réponse. Cordialement, Michèle

Appelons ça une navette ;)
Les bagages suivent tout seuls! Et une flopée de gentilles hôtesses guident les voyageurs...