Je vis en Egypte depuis 3 mois

Je suis arrivée, il y a 3 mois pour travailler comme professeur dans une école internationale.  Au niveau culturel, ça a été un vrai choc.  Passer la première impression, on apprend assez vite à se débrouiller, les gens sont en général gentils et compréhensif et essayent toujours de nous aider.
Il faut juste bien se renseigner pour les prix, surtout pour les taxi qui ont tendance à en profiter pour demander plus (beaucoup plus).
Le cout de la vie est réellement bas par rapport à l'Europe.  Et on trouve pas mal de produits "comme chez nous".

Si vous avez des questions plus précises, je suis prête à vous aider.

bonjour
je cherche quelqu'un qui me donne un cours oral
j'était en france et j'ai finis le diplome universitaire intermediate dans la langue francaise
Est-ce que possible que tu me fil des professeurs de francais au caire
merci

Bonjour,

Quelle chance de travailler en Egypte! C'est un projet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment maintenant....Dans quel type d'établissement travaillez-vous? Je suis friand d'infos et de conseils...
D'avance merci
Ludovic

Bonjour

moi je souhaite visiter l"egypte mais les infos concernant la sécurité me retient
y a t il des problemes est ce dangereux ?

merci

Bonjour, je suis  enseignante et je viens d'apprendre que je suis présélectionnée  pour un poste en sciences physiques à Alexandrie , mais j'hésite car les infos ne sont pas rassurant concernant la sécurité alors que c'est un rêve pour moi de travailler en Egypte. merci pour tout renseignement.

Bonjour,

Pour la securite, Alexandrie est tres calme compare a ce qu on peut voir a la tele.  Il faut juste eviter de sortir seule, et ne pas sortir le vendredi car il y a souvent des manifestations (mais la encore rien de grave).  Le fait de sortit seule, c est pour ne pas se faire "ennuyer" par les hommes.
Sinon c est une chouette ville, il faut bien sur s attendre a un fameux depaysement.

Tout depend de ou tu veux voyager en Egypte...

Merci de m'avoir répondu, je crois que je vais penser sérieusement à l'expatriation, mais j'ai un question sur les prix  du  logement Alexandrie.

merci

bonjour
sa depend ou vous voulez habiter a alexandrie dans les quartier chic sava de 250E a 300E meubler
si vous voulez plus de reseignement contacter moi
bonne journee

Bonjour,

J'ai eu une proposition de poste pour l'école internationale Concordia au Caire à New Cairo, la connais-tu? Je pense qu'on doit te poser la question mais comment se passe la vie au Caire en ce moment niveau sécurité? Y a-t-il toujours le couvre feu? Par ailleurs peut-on se déplacer en sécurité en Egypte en ce moment pour partir en vacances ou en WE? Merci de ta réponse!

Je m excuse mais pour le Caire je ne sais pas t aider.  Je n y ai passe qu une journee depuis que je suis en Egytpe et j ai fait la touriste donc pyramide et musées.

Alexandrie est une ville différente du Caire, plus calme je pense, et plus sure, même si l ambiance reste tendue, ça se sent.
Pour les vacances, si tu écoutes l actualité et les ambassades, tu ne fais plus rien, tu reste chez toi.  Moi, j ai des collègues qui voyagent, surtout vers Luxor, Asaw, Hurgadah, ...

Pour la vie au quotidien, il y a moyen de vivre bien, vraiment, surtout que les écoles payent au salaire européen et pas égyptien. Maintenant, la vie de toute les jours ici, c est difficile de la decrire.  Faut la vivre vraiment et se faire son idee par soi-meme.  L egypte c est soit le coup de fondre, soit on aime pas.

Merci de ta réponse.

bonjour
Alors êtes vous convaincue par Alexandrie ? Viendrez vous vivre ici ?

Bonjour ...moi je vais m'installer au Caire a la fin du mois

Si cela peut aider je suis au Caire depuis 5 jours; je vis et travaille a Heliopolis mais je vais bientôt déménager pour New Cairo inhala. Je suis venue seule de Paris et tout se passe très bien, du moins pour l'instant; je ne parle pas du tout l'arabe donc je m'amuse bien avec les chauffera de taxi. Quand on est expat il est indispensable (a mon avis) d'utiliser le réseau des collègues ici pour toutes infos.

Si cela peut aider je suis au Caire depuis 5 jours; je vis et travaille a Heliopolis mais je vais bientôt déménager pour New Cairo inhala. Je suis venue seule de Paris et tout se passe très bien, du moins pour l'instant; je ne parle pas du tout l'arabe donc je m'amuse bien avec les chauffera de taxi. Quand on est expat il est indispensable (a mon avis) d'utiliser le réseau des collègues ici pour toutes infos.

Merci

Moi je parle un peu arabe ...enfin je peux vous aider si vous voulez ...et comme je ne connais grand monde cela m'aidera a surmonter ma solitude

Alors avez vous reçu laréponse pour votre poste?

Si cela peut aider je suis au Caire depuis 4 mois; je vis et travaille dans CENTRE d APPEL mais je vais bientôt déménager pour 6 Octobre.  et tout se passe très bien, du moins pour l'instant;
alors bien vennu

stp Libanos est ce que tu travailles dans un centre d'appel pour francophones ? Car je suis ici depuis 2 mois et je n'ai pas encore trouvé des pistes je suis francophone et je cherche à travailler, comme tu connais les egyptiens sont tous des anglophones et exigent l'anglais et je cherche en même temps une locatrice, merci bcp d'avance

bjr French Team je ne trouve plus ta page, le message privé que je t'ai envoyé ne passe pas, ta page est introuvable ça me donne erreur 404 la page demandée n'est plus disponible :(

bjr yasminejaber
absolument je travaille dans un centre d'appel pour francophones et il y a meme 3 centre d'appel francophones au caire dont un cherche en ce mement des francophones

contacter les societes XCEED et STREAM
me faire suivre votre demarche et bonne chance- MERCI

Rebonjour j'ai envoyé mon cv à xceed depuis quelques jours mais je n'ai pas eu de réponse, et je n'ai pas les coordonnées de stream,s'il vous plait le troisième dont vous parlez c'est ou ?
Merci

Bjr

Moi je voudrais savoir si pour enseigner la bas il faut obligatoirement un diplome? ( hors mis de l education nationale).

Car je voudrais y enseigner 2 langues qui sont maternelles mais je n ai pas de diplomes . Est ce possible ?,,

Merci

Bjr libanos

Je voudrais savoir quelles sont les remunerations sur des centre d appels svp,?

bonjour astrid,
où travaillez-vous, je suis moi_même professeur des écoles et aimerai travailler en egypte ?
Les appartements ont-ils chers ?
Bien cordialement

[modéré: pas de pub gratuite svp]

école internationale Concordia au Caire ... attention lisez bien votre contrat...
Maintenant si cela vous satisfait, venez!

Notre vie au Caire est très agréable et sûre, il ne faut pas participer aux manifestations et éviter (pour des questions d'embouteillages surtout) d'être à proximité. Elles sont quasiment toujours annoncées et les écoles prennent des mesures pour cela (par exemple départ anticipé dans la journée à l'écoute des infos/radio).

Il faut avoir des propos mesurés avec la population locale, ce qui me semble une évidence: "à l'étranger, l'étranger c'est toi!" et plutôt les laisser lancer les sujets.

Renseignez-vous donc un peu avant de partir! Le couvre feu n'est plus en vigueur depuis octobre 2013!

Nous faisons le choix, en tant qu'adultes responsables de partir partout dans le pays en vacances ou en WE en privilégiant les endroits touristiques, les transports et guides locaux. Il serait bien dommage que des décisions ou pseudos conseils, pris dans des bureaux de l'autre côté de la planète, vous placent dans une impasse face à un pays si fabuleux à découvrir et visiter!

Espérant avoir répondu à qqs interrogations...
Cordialement
GwenM

Bonjour
je viens lire ton post et même s'il date de 2014 je voudrais savoir si tu es encore en Egypte.
merci

Bonjour à toutes et à tous ,
Je suis enseignant également , et je m installe au caire en vue de la prochaine année scolaire ..
Si quelqu'un a des infos pour la location d appartements meublés ( et prix..) aux alentours de garden city .. je serais ravi d en discuter ..
Cordialement !

Salut
Je suis également enseignante mais jnous allons nous installer a Sharm El Sheikh. Du coup je suis aussi preneuse de toute info. Merciiiii