Trouver un emploi sans parler le grec, ni allemand, ni anglais

Bonjour,

Je souhaite rejoindre très rapidement mon conjoint qui s'est installé à rhodes depuis 2 mois.
Je souhaite également y trouver un emploi, mais le souci c'est que je ne parle que le francais...
Quelles sont mes chances et éventuellement les possibilités ?
D'avance je vous remercie pour vos réponses
très cordialement

Bonjour,

Tes possibilités dépendront de ton ambition et de ta volonté d'arriver à ce que tu souhaites...parfois avec qqes sacrifices mais à toi de voir si cela en vaut la peine sachant que personne ne maîtrise le facture 'chance' ou 'pas de bol'.
Tout dépend aussi de ton âge et de ce que tu acceptes de faire ou pas et pour quel salaire.

Quant à la langue, évidemment c'est tjrs un soucis au début de ne pas parler la langue locale mais en immersion totale, tu feras vite des progrès je pense.

Je te souhaite bonne chance et bonne vie à Rhodes auprès de ton homme, quoi qu'il en soit.

Bonjour Mouchettebel,

Vraiment merçi à toi, enfin une personne qui me comprennes et qui me rassure...j'ai 52 ans, je n'ai pas peur de travailler (même faire la plonge dans un resto) le salaire serait je pense en fonction des heures (même un mi-temps je le prends bien sûr!!!!)
Mon homme qui est sur place, fait lui aussi, des démarches dans les hôtels, restaurants (qui commencent seulement à ouvrir, vu les grandes fêtes de pâques...
merci
LInda

Bonjour Lilivar,

Je te rassure sans pour autant t'assurer quoi que ce soit...mais disons qu'une phrase encourageante peut parfois booster une personne à aller de l'avant, à être ambitieuse et à garder confiance.

Je te comprends très bien car perso, avec une petite dizaine d'années en moins que toi, ne parlant pas le grec, je concrétiserai un projet de vie en Grèce dans 3 mois.
J'avoue avoir un travail qui m'y attend (ce qui est déjà une bonne chose en soi) mais je sais que rien n'est joué d'avance et moi, c'est avec mari et enfants que nous partons vers mon pays natal dont je ne connais pourtant pas grand chose vu que toute m'a vie est pour ainsi dire ici en Belgique.
Nous devons nous 'préserver' un maximum de sécurité et d'acquis tout au long de notre expérience professionnelle et sociale et familiale d'ici, garder les pieds sur terre.
Bon courage à toi.

Bonjour à vous, pour ma part je n'ai que 20ans, mais je suis déterminée à tout quitter pour vivre dans le pays ou je suis née et que j'ai pu connaitre qu'à certains étés, j'en suis tombée amoureuse. Je sais que la vie n'est pas facile en Grèce surtout en ce moment, je pense que quelques mois sur le terrain et je serais me fondre dans la masse comme une vrai grec :) je viens de finir mes études et veux tout quitter pour aller retrouver mon copain qui est à l'armée en Grèce et également une partie de ma famille maternelle. Vos commentaires me donnes beaucoup de courage, mème avec mon jeune age, je pars en septembre sur l'ile familiale à Syros et je sens que je ne vais prendre qu'un billet aller !

Ps: moi je ne parle que français et quand je vais à Athènes par exemple je fais un mélange d'anglais et de grec lol et c'est plustot sympa à voir ;P

Αγαπητή Lola,
Vue que jai fait le même trajet, il y a aujourdhui plus de 30 ans et croit-moi si cétait à refaire je le ferais aujourdhui également. Je nai pas regretté une seul foi du choix que jai fait.
Tu es une vraie Hellène sans avoir besoin de te fondre dans nimporte quelle masse, je te conseille de te protéger ou mieux de ne pas prendre au sérieux les commentaires de certaines personnes qui se trouverons sur ton chemin qui par jalousie ou méchanceté essayerons de te persuader de lerreur commise en pensant vouloir tinstaller en ce pays qui est lHellas. Suit ton âme, le fond de tes trippes et soit heureuse, soit la bienvenue au pays.
Vangelis

Bonjour Vangelis je te remercie pour cette jolie réponse, cela me renforce sur mon choix. Depuis quelques semaines mes doutes commençaient a ce confirmer, mais voilà je me dis que si je ne le fais pas maintenant je ne le ferais jamais. Maintenant je suis déterminée a partir, je sais que ça ne va pas être facile les premiers temps mais bon ça en sera normal et ne me stopera pas . Merci bien pour cette gentille et jolie réponse ! ;)

Καλημέρα Lola,
Je tai parlé comme je parle à mes enfants qui sont dans la même tranche dâge que toi. Malgré la crise et lexode de beaucoup de jeune vers la terre promise de loccident, mes enfants nenvisagent pour rien au monde de devenir des émigrants, bien au contraire, ils luttent et ont leurs activités professionnelles ici en Grèce.
Η Ελλάδα est un aimant qui soit attire, soit repousse en fonction de la polarité, moi jai littéralement coller et je ne suis même pas né, jimagine quel peut-être le sentiment de ceux qui sont nés ici.
Evidemment, il y aura des différences, il y aura des choses que tu ne comprendras pas et tu feras ou tu diras des choses que les hellènes ici en Grèce ne comprendront pas et cela est tout à fait normal. Dans une même ville, de quartier a quartier il peut y avoir des mentalités différentes pour citer un exemple, à Paris les gens du quartier latin ont la même mentalité que les gens du 16eme arrondissement, ou bien Bruxelles que je connais mieux je peux te montrer quatre coins et ce sera quatre pensées différentes alors pense aux différences entre deux point éloigner de quelque 3000 km (Nord West et le sud-est de lEurope). Donc cest à toi de prendre au sérieux ce qui est correct pour toi et dignorer ce qui nest pas correct pour toi. Et puis vous les jeunes vous êtes une technologie bien plus avancer et plus mures je ne vois pas pourquoi tu seras différente de mes enfants et si jen juge par eux, tu as toutes les capacités de mener à bien ton projet. 
Vangelis

Merci de me dire la vérité , effectivement je sais que les mentalités ne seront pas les même qu'ici , rien ne sera pareil qu'ici mais justement cela me construira petit a petit car je n'ai que 20 ans l'âge ou l'on se construit sa propre opinion du monde des gens .