Investissement immobilier en Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous,

Après recherches sur internet, j'ai vu qu'il était possible d'acheter et d'etre 100% propriétaire d'un appartement, à condition de ne pas dépasser les 49% d'appartement 'farang' dans l'immeuble). Pouvez-vous me confirmer ?

2eme question :
est-il possible d'investir dans l'immobilier ? acheter plusieurs appartements (dans la même ville ou pas), de les retapper et de les vendre ou mettre en location ? faut-il créer une entreprise pour le faire ? peut-on créer ce type d'entreprise en solo ou faut-il forcemment le faire avec un Thai à 49% ?

Merci par avance pour vos réponses,
Dans l'impatience de vous lire.
M.

oui tu peux étre 100 % propriétaire à ton nom de certains appartements appelés aussi condominium .
pour créer une entreprise tu dois avoir des associés thai qui détiennent 51 % des parts mais par un montage tu controles la société .
rien ne t'empéche d en acheter plusieurs .
pas obligatoire de créer une entreprise pour 1 ou 2 condos , si ça deviens un business voir avec avocat le meilleur choix .
commence déja avec un et tu verras suivant les résultats si tu veux en acheter plusieurs , prend un avocat pour l achat
Comme ça peux étre sympa aussi d avoir une maison un des avantages de la société c est de pouvoir acheter un terrain au nom de la société .
Mais prudence vas y pas à pas car on marche sur des oeufs ici ........
condo c est là ou il y a le moins de risque ... mais comme rien n est jamais tout rose il y a l entretien et là mieux vaut ne pas tomber sur un "syndic" verreux , peu ou pas d entretien des batiments , piscine ....de ce que j ai pu constaté c est qu il y a du monde qui pique dans les caisses qui se vident rapidement et plus d argent pour l entretien ......

Tu peux acheter en nom propre un condo ou plusieurs.
pas le peine de créer une société pour faire des travaux dans tes condos, officiellement c'est toi qui les fait.
Tu peux louer tes condos sans avoir une société.
Tu peux aussi utiliser un real estate pour t'aider dans la location, pour gérer le truc (tu y perdras un peu), mais si tu t absentes ca tourne.
Il fait faire ça dans les zones très demandées en particulier Pattaya car tu loueras longtemps chaque année.
bangkok aussi mais moins facile, le reste du territoire c'est plus complexe de trouver des locataires (enfin à long terme).
La raison est simple, les beaux endroits on aime aller y passer 2 semaines de vacances, mais c'est différent d'y vivre à temps complet car l'infrastructure est plus faible. Il n'y a pas de régles absolus mais les chiffres parlent.
Tu vois ou sont les expatriées les plus nombreux et tu sais.
Ca dépend si tu préfères louer plus longtemps ou par très petites périodes + cher mais là faut sacrément gérer l'affaire.
Tu peux me contacter si tu as besoin d'aide sinon.
L'idéal est de travailler sur des programmes corrects existants ou à venir avec des sociétés de construction très renommés pour éviter les problèmes de maintenance effectivement qui sont les pires. Il faut juste savoir quelle société est valable ou pas ... à moins de connaître par expérience du passé, pas facile.

Bonjour,
je suis aussi intéressé par un petit investissement de se genre et j'aimerai avoir quelques conseils.
Je souhaite acheter un ou deux petit condo pour mettre en location mais j'avoue que je suis un peu nouveau dans le domaine.4
Quelles sont ces sociétés de confiances pour éventuellement adhérer à leur programmes? quid d'un achat de particulier à particulier?
acheter à BKK ou Pattaya ou bien ailleurs ?

Je vous remercie de votre aide.

de particulier à particulier tu échappes à la commission de l'agent immobilier , tu vérouilles au mieux avec un avocat pour le land office .
pattaya c est plus de la location saisonniére  va falloir remplir la saison creuse à moins de trouver un expat qui vit à l'année las bas .
bangkok le long de la sukumvit asoke - on nut à -500 m du bts
il doit y avoir d autres endroit aussi sur les extensions du bts ou bts existant .
il faut que tu fasses ta propre étude de marché et prendre un maximum de renseignement , on n'achéte pas un condo à la légére

Je vous remercie pour ces informations précieuses. En effet, ce n'est pas evident et il faut faire attention. En ce qui me concerne, je cherchais plus la ville ou il y a moins de risque sur la location après je vais affiner un peu plus.

Même à Bangkok, je pense que c'est un peu compliqué. J'ai un ami qui a un condo coté Satorn (quartier où il'y a bcp d'expat) et il a du mal à le louer (c'est un 2 bedroom sur 100 m2).

En tout cas, je vous remercie bcp. Je vais pousser un peu plus sur l'étude du Marché. Avez-vous des infos( sites web, revues...) ou on peut trouver ce genre d'info?

Merci,

bonsoir à vous,
j'ai lu avec interet votre message se rapportant à l'acaht d'une maison. J'aimerai m'installer en ce pays d'içi une dizaine d'année, un peu loin certe, mais pour ce genre d'investissement le temps passe trés trés vite....
Je désire donc passer ma retraite du côté de Phuket, mais je ne me suis pas encore rendu sur place. J'aimerai m'y rendre et etre conceiller par un expat connaissant ce pays, et si il peur ou connait une famille d'acceuille afin de voir la vrai vie en ces lieux.
Vous remerçiant par avance de votre réponse, à bientôt J.P et Sandrine

Tu oublies de préciser les conditions d'achat d'une maison par rapport au terrain....
C'est un point quand même important en Thaïlande

Voir le message de Yanroong No 53 dans le post "ACHAT D UNE MAISON"
C'est très clair

Bonjour Pomerium,

comment pouvez vous proposer à vos client un contrat de 3 X 30 ans alors que la loi est extrêmement clair sur le sujet, seuls 30 ans sont reconnus par le bureau des terres.

Si vous avez connaissance de textes de loi disant le contraire, comprenez bien que nous sommes tous vivement intéressés.

Si l'article 540 du Code Civil et Commercial est caduque, n'hésitez pas à nous mettre des références, nous pouvons tous nous tromper et ne pas comprendre les lois.
YR

Bonjour,
Pomerium peut proposer ce contrat à ses clients ainsi qu'un rapport allant de 6 à 10% et plein d'autres choses parce que c'est un commercial qui, comme ses pairs, est prêt à raconter n'importe quoi ou à mentir par omission pour vendre ses "produits".
Au passage cette discussion se résume à une page de publicité, partiellement mensongère, qui passerait très bien en France mais qui n'est pas bien acceptée par ceux qui ont des notions de la Loi thaïlandaise.  La publicité étant par ailleurs prohibée sur ce site c'est une raison de plus pour abréger cette discussion.

:/

Pierre,

je suis dans le commerce depuis près de 10 ans et je peux t'assurer que tous les commerciaux ne sont pas prêt à raconter "n'importe quoi" pour refourguer leur "camelot". Je suis dans ce métier depuis très longtemps et si j'ai des succès c'est justement parceque je suis suis senssible aux besoins de mes clients et que je sais y répondre ;-)

Après d'accord avec toi, il y a de tout dans ce métier et les post précédent sont des publicités qui n'ont rien à faire sur un topic de ce forum...

Alors vous êtes l'exception qui confirme la règle. J'aurai quand même préféré que ce soient des clients satisfaits qui protestent...

:whistle:

Les  clients  floués  par  le  constructeur  belge  ne  peuvent  que  se  taire  de  peur  de  tout  perdre

Ah bon, je ne le connais pas celui là...

:(

Bonjour,

bon, j'ai effacé le compte et les messages d'un spammeur hier, il y avait un message qui relançait la discussion en HS direct...

Du coup, comme vous êtes plusieurs a avoir répondu, ben je suis bien embêté :/ (ma faute si les derniers messages semblent hors contexte)

On essaie de revenir au topic initial svp ?

Merci,

Julien

Pas de problème Julien. Perso, c'est par PierreChiangMai que j'ai appris que la pub était interdite et j'ai embrayé sur le sujet développé par le spammeur. Ce n'est donc pas de votre faute.
YR

investir en thailande pour gagner de l argent apres des annees de travail en suisse ou en france et  venir en thailande  avec les economies fera le bonheur des thais.
et si un falang a besoin d un avocat au tribunal c est perdu a 80 pour cent.
seule possibilite cest de travailler pour une multinationale .

Comme dans tout les corps de métier Pierre ;-)

Après quelques années d'expérience j'en arrive quand même à la conlusion que réfléchir à court terme est rarement un bon deal :-) !

Je ne peux qu'être d'accord avec ça...

:)

Bonjour,

Un achat immobilier en Thaïlande est lin d'être un acte facile et anodin. Une discussion a déjà été lancée sur ce sujet il y à quelques jours, allez y faire un tour.

1: Oui il est possible d'acheter dans un condominium et être propriétaire à 100 pour cent.
2. Non pas besoin de monter une société pour acheter un bien immobilier.

Je vous donnerais ici mon avis sur l'achat d'un bien à Bangkok:
Pour ce qui est d'acheter un bien immobilier et le retaper...mouais bof! Cela voudrait dire que vous achèteriez dans un condo délabré pour en retaper UN appartement, le louer ou le vendre ensuite.Quel expatrié voudrait habiter dans un condo délabré alors qu'il y a une multitude d'offre dans la capitale.
La Thaïlande est souvent vue de l'extérieur pour ce qui n'y ont jamais mis les pieds comme un pays pas cher. Certes...mais Bangkok est la capitale de ce pays pas cher, et les lieux où sont concentrés les expatriés ont connu une inflation énorme et les prix de l'immobilier n'y ont pas coupés. On trouve des condos dans les condominiums réputés, donc facile à louer aux expatriés donc bon pour un investissement, à des prix autres que ceux auxquels on s'attend quand on ne connaît pas le marché. Pour exemple un condo au Millenium Residence, qui est un des plus réputés dans le millieu expat se négocie aux alentours de 150,000THB/m². Et le 1 bedroom fait déjà 67 m².
Autre solution: acheter sur plan. Et là je rejoint grosvalet, il faut connaître les sociétés de BTP sous peine de se retrouver avec des retards sur le planning, des malfaçons etc... Sans compter qu'il faut vraiment bien connaître le marché sous peine de se retrouver dans un endroit délaissé par les clients. Vous seriez surpris du nombre de condos vides à Bangkok!!
À savoir que quand on achète un condo entre particuliers (vous aurez de toutes façons besoin d'un agent...à moins de connaître un propriétaire qui vend sur place, ou d'avoir un bras très long...) il faut rajouter les "transfer fees" à partager 50/50 entre le vendeur et l'acheteur, montant qui atteint en général 3 pour cent du total de la vente.
Ceci n'étant pas vrai pour un achat sur plan, les transfer fees ne se payant que lorsque votre bien est livré (d'où le nombre de condos achetés sur plan qui se vendent juste avant la livraison définitive, pour éviter au premier propriétaire de payer ces taxes).
Commencez par définir votre budget, essayer de cibler le bien que vous voudriez acquérir, le quartier, la finalité de l'investissement (locatif/plus-value à la revente, voire les deux locatif pendant quelques années et plus value à la fin), trainez sur des forums pour vous inspirer des expériences positives/négatives des gens, n'hésitez pas à demander conseil, y compris à des gens sur place (je connais une très bonne agent immobilière sur Bangkok, si vous voulez son contact n'hésitez pas à me le demander en mp).

Bonne chance!

oui les prix ont bien grimpés et peut étre que dans certains quartiers les prix sont trop élevés ..

Bangkok n est pas paris , il reste beaucoup d espace constructible , ajouté aux extensions de lignes du bts , cela laisse présager une augmentation "molle " des prix , ou peut étre une augmentation des prix seulement  la ou arrive le bts flamband neuf aux couleurs de "hello kitty" tout en rose ......si si vu pour de vrai , sympa ce coté sanouk des thai .....

en tenant compte également du "probléme" innondation qui plane sur la ville , peut étre y mettre un ptit bout de son patrimoine mais attention au risque tout de méme , la hollande est sous le niveau de la mer , bangkok pourrait également bien se protéger sauf qu'entre un hollandais et un thai la façon de penser et d'agir n est pas la méme ..............

le ticket d'entrée pour un appart de 32 m2dans un condo de 8 étage avec piscine est de 32000 bath au m2 , l ensemble à - de 1 km du bts ...

sympa sinon  le millenium residence  ..................