Meilleurs conseils pour s'expatrier

Bonjour!
Je m'appelle Aurélia, j'ai 31 ans et je suis maman de 2 filles de 8 et 11 ans.
J'ai pour projet de venir m'installer en Martinique, mon père est martiniquais,né à Fort-de-France, mais pour ma part je suis 100% métro, je ne connais pas du tout l'île. Je ne suis pour l'instant qu'aux prémices de la préparation: logement, boulot, école...
Je suis secrétaire médicale, mais j'ai de l'expérience dans la restauration, l'acceuil, le secrétariat administratif... D'autre part j'ai une auto-entreprise en soins de beauté pour femmes: ongles, extensions capillaires, tresses, tissage. Mon aînée rentre en 6ème  à la rentrée 2014, ma cadette en CM1.
Étant donné que je souhaite m'expatrier seule avec mes deux enfants, svp quels seraient vos meilleurs conseils???
Merci d'avance!

Bonjour Aurélia,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Martinique pour une meilleure visibilité et pour encourager les membres à vous répondre. ;)

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour  Priscilla, merci pour votre coup de pouce! J'essaie de glaner le maximum d'information, sur Expat-blog ou autre, mais je vais poser la question qui me trotte le plus: quelle ville privilégier pour mon arrivée, avec deux enfants, sachant que niveau boulot j'ai de l'expérience dans le secrétariat et la restauration, mais pour la vie au quotidien, écoles, etc... je suis un peu perdue... Il me semble que la côte ouest serait peut-être un choix plus... judicieux? Le Robert ou le Lamentin me tentent aussi, et ont l'air d'être des villes plutôt bien desservies...Merci d'avance pour vos réponses!