ツ Présentation nouveau membre ツ

Coucou tout le monde.  :cheers:

Je suis Marie, mariée et maman. Je suis d'origine mauricienne mais vis actuellement en France, dans les Hautes-Pyrénées.

Cela fait maintenant 4 ans depuis que je suis en France. Moi comme précisé je suis mauricienne, mon mari français ainsi que mon fils franco-mauricien (français de naissance, mauricien de par sa mamounette).

Je trouve vraiment sympa ce blog que de regrouper les personnes qui veulent s'expatrier ! J'avoue que j'aime mon île Maurice et j'adore ma vie métropolitaine. À choisir je prendrais ...... pfff choix difficile parce que à la fois je veux y rester (en France) et à la fois je veux y retourner (à Maurice) enfin bref quoi ... long débat.

Voilà c'était tout sur moi :)

J'espère faire de belles découvertes et en même temps partager le peu que je connais avec vous !!

À bientôt  ;)


Marie


__________________¶¶¶¶¶
_______________¶¶¶¶¶__¶¶________¶¶¶¶¶¶¶¶
__________¶¶¶¶__¶¶¶¶___¶¶_____¶¶¶¶¶____¶¶
______¶¶¶___¶¶¶¶________¶¶_¶¶¶______¶¶¶
___¶¶¶_¶¶¶¶______________¶¶_______¶¶¶
¶¶¶_¶¶¶¶________________¶¶______¶¶¶
¶¶¶¶_________________¶¶¶_____¶¶¶
¶¶________________¶¶¶_____¶¶¶
¶¶_____________¶¶¶_____¶¶¶
_¶¶________¶¶¶¶____¶¶¶¶
__¶¶____¶¶¶_____¶¶¶¶
___¶¶_¶¶¶¶___¶¶¶¶
____¶¶_____¶¶¶¶
__¶¶_____¶¶¶¶
¶¶____¶¶¶¶
¶¶_¶¶¶¶
¶¶¶¶¶_____¶¶¶¶¶___________¶¶¶¶¶
_________¶¶¶¶¶¶¶_________¶¶¶¶¶¶¶
_________¶¶¶¶¶¶¶_________¶¶¶¶¶¶¶
__________¶¶¶¶¶___________¶¶¶¶¶
__¶¶¶¶_____________________________¶¶¶¶
_¶¶¶¶¶¶___________________________¶¶¶¶¶
__¶¶¶¶¶¶_________________________¶¶¶¶¶¶
___¶¶¶¶¶¶_______________________¶¶¶¶¶¶
____¶¶¶¶¶¶¶___________________¶¶¶¶¶¶¶
______¶¶¶¶¶¶¶_______________¶¶¶¶¶¶¶
_________¶¶¶¶¶¶___________¶¶¶¶¶¶
____________¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
______________¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶

Bienvenue sur Expat.com Marie :)

très belle présentation, et cela fait plaisir de voir un peu de ascii art, cela faisait longtemps :)

C'est clair que ca date ! :)

Bienvenue à toi sur EB Marie ! Je comprends ton hésitation, je crois que mes parents vivent un peu la mm chose... Quoi qu'il en soit si tu trouves ton compte en France et si tu peux revenir occasionnellement te ressourcer, why not ! Avec un enfant ce n'est pas facile de décider de quitter un pays et ses avantages (et désavantages) pour un autre avec ses avantages (et ses désavantages aussi)...

A plus !

Sché

:D

MalolaV et MLV00 c'est la mm personne ? Je comprends plus ! XD

MDRRRR je me suis trompée de post désoléeeeeee  :thanks:  Schérazade je dois aller me coucher je crois la fatigue me gagne  :sleep

Je ne comprends rien... MLV00 dans une de tes interventions sur le forum tu dis que que viens des hautes pyrénées aussi... Deux profils ou pas du coup ? Impossible de MP l'un des deux...

Bienvenue sur le site, MalolaV.
J'espere que tu feras de nouvelles rencontres :)

Cheers,

Je t'ai écris en privé ? Tu as reçu ??

en attendant, on ne comprend rien à cette histoire ... échange-t-on avec 1 ou 2 personnes ?

Bonjour a vous,
Je suis a maurice, je vous propose si vous etes interesses d'avoir des ouvriers Malagasy (madagascar ) , disons si vous possedez un atelier ou une usine a Maurice, j'ai deux cousins sont disponible, libre, ils veulent travailler a maurice.
Contactez-moi, et, on discutera calmement , merci a vous.

Eric, je vous invite à poster dans la section emploi https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/ile-maurice/

là vous êtes totalement hors sujet

Bonjour je me présente olivier?
Je suis natif de Paris mais je viens Nice depuis maintenant 10 ans.
J'aime beaucoup ma vie en métropole.
Ça fait un petit moment que je suis inscrit sur le site mais par manque de temps j'y vais très rarement.
Je souhaiterais m'installer a Maurice, mais malheureusement le travail me retiens en Europe.?
En 2012 j'ai investi dans une entreprise a curppipe cela m'a valu des problèmes car il est difficile de diriger une entreprise à distance.
En revanche j'ai un ami mauriciens qui m'a proposé une association pas mal dans mon secteur d'activité.?
Donc j'ai décidé de revenir en 2015
Maurice pour 2  mois.
À ce moment-là je déciderai si je reste vraiment ou pas.
Merci à tous au plaisir.

Ps:j'ai voulu importer des icônes de mon téléphone il m'a mis des (?) Partout.

Bonsoir
je suis une jeune femme de 46 ans, je suis a maurice , je trvaille , j'aime acceuillir des amies, se discuter, skype aussi,
meci pour votre reponse, nous allons etre une bonne amies, n'est-ce-pas?
Je vous attends en 2015 alors, mais en attendant sur ce sit ou skype?
que faites vous en nice?
Avez vous des enfants?
Bon je vous laisse, au plaisir de vous lire
Tcahaooooo, et encore bienvenu et bonne continuation
Patricia

Bonjour
Merci pour ce gentil message
Je vie a nice depuis plus de 10 ans et j'ai 1 enfants.
Je travail dans la Contruction et je me repose quand je suis a nice car je me de déplace souvent.
Grosse bise.

Bonjour,  je suis à paris, maman,  mon souhait est le même que vous! Faisons
connaissance, peut être trouver la solution. .?

Bonsoir,
merci pour tes reponses
Le temps a Maurice fait froid,l'hiver rentre toudoucement
J'habite 20 min de Curepipe, a Valetta, tu me dis que tu connais Maurice.
Curepipe est un endroit pluvieux, et tres froid.
Quel genre de travail as-tu investis a Maurice,? Usine Ou quoi d'autre?
As-tu Skype, c'est mieux?
bon je te laisse, au plaisir de te lire
Bisous

Bonjour,

J ai bien lu votre message.
Que pourriez vous dire à 1 femme seule qui désire partir dans votre pays.
Je n y connais q u 1 seule personne qui vit maintenant en Allemagne pour le travail, donc des contacts avec sa famille, mais sinon personne vraiment.
Je suis divorcée , et n ai pas d enfant. j ai 50 ans.
Je souhaiterai venir quelques mois au debut ( nord de l île car c est là bas qur je suis venue par 3 fois ) même si j ai visité  et fait tout le tour, et voir si possibilité d installation par la suite,
L intégration n est elle pas trop difficile ?  pour 1 personne venant seule car j ai bien compris que les européens cherchent de jolies femmes créoles ( ce qui me semble légitime)
Que pouvez vous me dire pour m aider dans ce futur projet ? merci à vous
Bien sincerement
Benedicte

Salut voilà mon mari a trouvé du travail sur Maurice et j'aimerais savoir si la vie est tranquille sans risque et sans prises de tête. ... J'ai hâte mais avec des ptites craintes....
Merci.

lovyfrance a écrit:

Bonjour,

J ai bien lu votre message.
Que pourriez vous dire à 1 femme seule qui désire partir dans votre pays.
Je n y connais q u 1 seule personne qui vit maintenant en Allemagne pour le travail, donc des contacts avec sa famille, mais sinon personne vraiment.
Je suis divorcée , et n ai pas d enfant. j ai 50 ans.
Je souhaiterai venir quelques mois au debut ( nord de l île car c est là bas qur je suis venue par 3 fois ) même si j ai visité  et fait tout le tour, et voir si possibilité d installation par la suite,
L intégration n est elle pas trop difficile ?  pour 1 personne venant seule car j ai bien compris que les européens cherchent de jolies femmes créoles ( ce qui me semble légitime)
Que pouvez vous me dire pour m aider dans ce futur projet ? merci à vous
Bien sincerement
Benedicte


Bonjour Benedicte,

Je pense que cela doit être difficile au démarrage mais pas insurmontable.
Je dis cela car c'est exactement ce que j'ai fait en 2007.
Je me suis dit, Pat tu arrives à 43 ans, peut-être serait-il temps de trouver un endroit sympa, ensoleillé, pacifique pour vivre tranquillement. Et finalement je suis parti pour un mois, j'ai trouvé un bon job et cela fait 7 ans que cela dure.
Tout cela pour dire que rien est impossible lorsqu'on le désire vraiment.
La vie ici, à mon humble avis, est vraiment plus douce

Lancez-vous!  ;)
Cordialement
Pat