Travailler

Je suis une jeune diplômée Camerounaise et je recherche un emploi stable. J' élève seul un enfant et c' est très difficile sans emploi.
Cher membre veillez comprendre mes doléances et aidez moi.

Bonjour briannie.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Dans quel secteur prospectez-vous?

Merci,
Aurélie

Merçi Aurelie!
Je prospecte dans le domaine de la gestion:
-gestionnaire comptable
-caissière
-gestionnaire de stocks
-Assistante de direction
-gestionnaire de compte
-bref tous ce qui concerne le gestion.

Bonjour briannie.

La section Emploi au Cameroun pourrait vous aider. Vous devriez y déposer une annonce. :)

Je vous souhaite bon courage dans votre recherche,
Aurélie

merci Aurelie !
j' ai pris note

Merci Aurelie!
je le fais à l' instant même.

bonjour, je suis un homme français de 65 ans qui recherche aussi un emploi au cameroun, je fais souvent le voyage yaoundé et douala depuis la france environ 15 jours tous les deux mois. Que dire je suis maitre d'hotel- sommelier içi en france dans un restaurant gastronomique abec une etoile dans le guide michelin, je vis seul apres un divorce donc je cherche à vivre au cameroun, et c'est mission impossible, j'ai rencontré beaucoup de gens, j'ai un metier qualifié et de qualité, le résultat est completement négatif. Hormis monter ma propre affaire. j'ai rencontré un homme camerounais qui aide beaucoup les jeunes camerounais en difficulté. des jeunes avec des bac + 5, des maitrises, des licences, des masters, des doctorats, et qui sont sans emplois et qui veulent travailler, et demande des salaires tres bas par rapport a leurs études. il m'a demandé de l'aider dans la formation des metiers de restauration et de l'hotellerie, mais ne pouvant meme pas me donner le salaire que je souhaite c'est a dire 250.000 cfa par mois. parce que beaucoup d'hotels, de restaurants, mais pas de gens former pour excercer ces métiers. Donc je vous souhaite beaucoup de courage pour trouver mais pas façile. Pour tout vous dire j'etais en contact avec le proprietaire d'un restaurant la mandarine quartier bonapriso, il souhaite que je travaille avec lui mais sans salaire. Amitiés François gregoire

Merci ! beaucoup pour votre soutien!
J' esper tout simplement que ça ira un jour

[Modéré: Veuillez poster dans la section Emploi svp]

Merci Roserg !
votre offre est intéressante et j'aimerai de ce fait avoir plus d'amples informations.

hasbourg a écrit:

bonjour, je suis un homme français de 65 ans qui recherche aussi un emploi au cameroun, je fais souvent le voyage yaoundé et douala depuis la france environ 15 jours tous les deux mois. Que dire je suis maitre d'hotel- sommelier içi en france dans un restaurant gastronomique abec une etoile dans le guide michelin, je vis seul apres un divorce donc je cherche à vivre au cameroun, et c'est mission impossible, j'ai rencontré beaucoup de gens, j'ai un metier qualifié et de qualité, le résultat est completement négatif. Hormis monter ma propre affaire. j'ai rencontré un homme camerounais qui aide beaucoup les jeunes camerounais en difficulté. des jeunes avec des bac + 5, des maitrises, des licences, des masters, des doctorats, et qui sont sans emplois et qui veulent travailler, et demande des salaires tres bas par rapport a leurs études. il m'a demandé de l'aider dans la formation des metiers de restauration et de l'hotellerie, mais ne pouvant meme pas me donner le salaire que je souhaite c'est a dire 250.000 cfa par mois. parce que beaucoup d'hotels, de restaurants, mais pas de gens former pour excercer ces métiers. Donc je vous souhaite beaucoup de courage pour trouver mais pas façile. Pour tout vous dire j'etais en contact avec le proprietaire d'un restaurant la mandarine quartier bonapriso, il souhaite que je travaille avec lui mais sans salaire. Amitiés François gregoire


la mandarine : effectivement tu vas beaucoup travailler et effectivement tu ne serasd pas payé !!!!!

bonjour,
c'est exactement ça au Cameroun,j'ai 64 ans,je veux travailler comme bénévole,il n'y a absolument rien, je peux le confirmer pour moi retraité,ce n'est pas grave,mais il n'y a rien,
amitié,j pierre

Si c est pour travailler, il y a du travail au cameroun, mais les conditions d'obtention du travail sont parfois rigoureuses, car il y a pleins de gens qui recherchent les ramasseurs de clé...mais ce n est pas tout le monde qui veut ou est capable de se baisser pour ramasser les clés lol

chocogirl a écrit:

Si c est pour travailler, il y a du travail au cameroun, mais les conditions d'obtention du travail sont parfois rigoureuses, car il y a pleins de gens qui recherchent les ramasseurs de clé...mais ce n est pas tout le monde qui veut ou est capable de se baisser pour ramasser les clés lol


ramasseurs de clé? je ne comprend pas, éclaire nous stp  :/

frangin a écrit:
chocogirl a écrit:

Si c est pour travailler, il y a du travail au cameroun, mais les conditions d'obtention du travail sont parfois rigoureuses, car il y a pleins de gens qui recherchent les ramasseurs de clé...mais ce n est pas tout le monde qui veut ou est capable de se baisser pour ramasser les clés lol


ramasseurs de clé? je ne comprend pas, éclaire nous stp  :/


un camerounais qui ne connait pas l expression ramasser les clés?lol c'est poser les mains sur la table

ha! comme ramasser la savonnette?
mais ça c'est bosser à son compte avec le capital que la nature nous a donner! le secteur est déjà saturé ma chère! :D

frangin a écrit:

ha! comme ramasser la savonnette?
mais ça c'est bosser à son compte avec le capital que la nature nous a donner! le secteur est déjà saturé ma chère! :D


c'est cette methode que certains chefs d entreprises imposent aux jeunes diplômés. au lieu de tester leurs connaissances c'est plutot autrechose qu ils veulent tester. et certaines personnes sont obligées de passer par la pour obtenir un emploi

Lol moi non plus je ne connaissais pas ramasseur de clé Pffffffffff Il est important que les choses soient repensées. Pour l'instant les jeunes doivent essayer tant bien que mal l'auto emploi!!!!

c'est vrai qu'aux cameroun certains patrons ne se gènent pas pour demander directement le sex avant de donner un poste. et parfois même après avoir pris ce qu'il voulait il ne donne pas le job, tout en ayant filer à la jeune femme (voir au jeune homme) au passage une maladie "honteuse". :(