Où acheter du frais ?? poissons , langoustes,etc près de Flic en Flac

Coucou les membres,

Me revoilà encore une fois avec une question et merci d'avance pour vos réponses  :)

Je voulais savoir où est-ce que c'est possible d'acheter des produits frais comme poisson, langoustes, poulpe etc aux alentours de flic-en-flac svp ??

Une connaissance me dit d'aller à Mahébourg mais je ne pense pas que je vais faire le trajet Flic-en-Flac -> Mahébourg -> Flic-en-Flac  pour transporter des produits frais ! Surtout s'il fait chaud  :unsure

Donc voilà j'attends vos réponses.

Bonne soirée  :proud

Bonjour,
pour le poisson frais sur Flic en Flac, c'est simple y faut le pécher...... Mdr....
Non , je plaisante, tous les matins entre 10 et 11 heure à la Marina vous trouverez la pêche du jours. Attention les heures varie un peux suivant la marée et l humeur du vendeur...... très sympas toute en passant

Bon appétit..................

Merci Marcus pour ce bon plan

Marcus974 a écrit:

Bonjour,
pour le poisson frais sur Flic en Flac, c'est simple y faut le pécher...... Mdr....
Non , je plaisante, tous les matins entre 10 et 11 heure à la Marina vous trouverez la pêche du jours. Attention les heures varie un peux suivant la marée et l humeur du vendeur...... très sympas toute en passant

Bon appétit..................


Merci Marcus,

Mdr ça m'aurait fait une activité en plus que d'aller les pécher ;)

Merci pour l'adresse, au moins je sais que je vais pas devoir rouler longtemps pour du frais :)

Vers quelle heure faut -il mieux y aller ?

Faut y aller vers 10.30. En attendant le retour des pêcheurs, on peut admirer le paysage et discuter avec les marchands. Les pêcheurs arrivent vers 11h. C'est un joli spectacle. Certains touristes viennent prendre les poissons en photo. Apportez un couteau si vous ne voulez pas couper la tête vous-même.

Question bete: ou se trouve la marina de flic en flac ?

Lorsqu'on fait face à la mer, au bout de la longue plage après avoir dépassé tous les hôtels, la plage publique et la villa Caroline , il y a une petite anse avec pas mal de bateaux d'où partent beaucoup d'excursions en mer, et en face de cette anse un peu en retrait se trouve une  petite construction qui ne paie pas de mine, c'est là.
Quand on arrive par la route, dans le grand virage à l'entrée de Flic-en-Flac on voit un grand bus stop couvert - le toit est bleu - je crois, On va sur la plage à gauche du bus stop, on tombe sur le "fish-stand" à droite après avoir dépassé l'entrée du village hindou.
C'est entre la villa Caroline et l'hotel Klondike.

Bonjour,

Comme l'explique GENE, il faut prendre à droite après l'arrêt de bus, sur debarcadaire road.

C'est indiqué "fish landing station" sur le plan ci-dessous

Plan de Flic en Flac

The Pilot +++ (Premier essai de déposage d'image  :unsure )

CAROLINE LEGU a écrit:

Question bete: ou se trouve la marina de flic en flac ?


Non pas question bête du tout tient j'allais poser la même question  :whistle: hihi

GENE78 a écrit:

Lorsqu'on fait face à la mer, au bout de la longue plage après avoir dépassé tous les hôtels, la plage publique et la villa Caroline , il y a une petite anse avec pas mal de bateaux d'où partent beaucoup d'excursions en mer, et en face de cette anse un peu en retrait se trouve une  petite construction qui ne paie pas de mine, c'est là.
Quand on arrive par la route, dans le grand virage à l'entrée de Flic-en-Flac on voit un grand bus stop couvert - le toit est bleu - je crois, On va sur la plage à gauche du bus stop, on tombe sur le "fish-stand" à droite après avoir dépassé l'entrée du village hindou.
C'est entre la villa Caroline et l'hotel Klondike.


Merci beaucoup pour cette précision :)

The Pilot +++ a écrit:

Bonjour,

Comme l'explique GENE, il faut prendre à droite après l'arrêt de bus, sur debarcadaire road.

C'est indiqué "fish landing station" sur le plan ci-dessous.

[img]sejourmaurice.blogs-de-voyage.fr/wp-content/blogs.dir/1780/files/2012/09/1163648921.jpg[/img]

The Pilot +++ (Premier essai de déposage d'image  :unsure )


Merci pour l'info également, j'attends la photo parce qu'elle est en attente de validation :)

Si vous avez un soucis pour trouver, sur les cartes GPS, c' est noté Marina!
Au cas vous me téléphoner est je vous y conduirais avec plaisir. Par contre pour le nettoyage du poisson c'est à faire soi même......
Si vous savez pas je peux vous apprendre......
Bonne soiré à zote toutes

MLV00 a écrit:

Merci pour l'info également, j'attends la photo parce qu'elle est en attente de validation :)


Cela devrait être mieux ==> Plan de Flic en Flac

The Pilot +++ a écrit:
MLV00 a écrit:

Merci pour l'info également, j'attends la photo parce qu'elle est en attente de validation :)


Cela devrait être mieux ==> Plan de Flic en Flac


Oui c'est plus pratique le plan on voit bien où ça se situe. Merci j'enregistre l'image sur mon tel mdr jusqu'aux fameux jours de vacances :)

Merci MLV00 pour ce plan de Flic-en-Flac, j'en cherchais un justement.

Merci pour ces précieuses indications ;)

top merci

bonsoir
vous ferez attention certains poissons sont congelés, en regardant bien vous ferez tout de suite la différence.
peut être on se croisera au port un jour  :)

Houlllla il faudra que j'y fasse attention, poissons congélés et poissons frais ouyyy pas cool ça ! J'espère pouvoir faire la différene quand même mdr :D

Merci encore pour les réponses !!!

Bonjour a tous  ici vous aurez des Poisons frais,,, Dame Berry,Viel rouge,Capitaine,Carrangue ect..merci

Bonjour douldoul,


Bienvenue sur expat.com!


Veuillez noter que la promotion gratuite n'est pas permise sur le forum.


Vous pouvez ajouter votre entreprise dans l'Annuaire de services à l'Ile Maurice> Alimentation.


Merci,


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour douldoul,
Bienvenue sur expat.com!

Veuillez noter que la promotion gratuite n'est pas permise sur le forum.

Vous pouvez ajouter votre entreprise dans l'Annuaire de services à l'Ile Maurice> Alimentation.

Merci,

Yoginee
Équipe expat.com
-@Yoginee


Je pense que le doudoul en question est un simple pécheur qui cherche à vendre quelques poissons de sa maigre peche !!


Alors ne parlez pas d'ENTREPRISE  , de plus je trouve cette censure permanente insupportable .

Merci a RICHARDUVAR pour Le support.

@RICHARDUVAR Et cela rendrait service aux particuliers de trouver du poisson frais a Maurice !

Bonjour RICHARDUVAR,


Merci pour votre message.


Afin d'aider les membres  à trouver plus facilement des services, nous encourageons les particuliers comme les entreprises à s'inscrire dans l'annuaire 1f609.svg


Je vous remercie pour votre compréhension,


Yoginee

Équipe expat.com

Le sujet du poisson frais est bien triste.....


Les hôtels se réservent les plus belles pièces, les bailleurs se servent au passage et il reste sur les étales ce que les premiers n'ont pas voulu. En tous cas c'est le cas à Albion.


Le nombre de permis de pêche n'évolue pas donc la situation n'est pas prête de changer.


J'ai la chance d'être passionné par la pêche et je vais chercher mon poisson moi même ce qui me donne l'opportunité de proposer de belles pièces et de la diversité à ma famille / amis mais ça demande quelques efforts :-) largement compensés par les étoiles dans les yeux de ma petite quand je lui fait un plats de sushis/makis maison , un thon mi cuit ou encore un cari de capitaine.

Bonjour RICHARDUVAR,
Merci pour votre message.

Afin d'aider les membres à trouver plus facilement des services, nous encourageons les particuliers comme les entreprises à s'inscrire dans l'annuaire 1f609.svg

Je vous remercie pour votre compréhension,

Yoginee
Équipe expat.com
-@Yoginee


merci pour votre réponse !!!


ç'est un beau cas d'école qui illustre bien la formule : "botter en touche" 1f641.svg

Pour en revenir au sujet du poisson (frais) à Maurice et en particulier à Flic en Flac !!


il y a longtemps que l'on en a fait notre deuil , au "port" les pécheurs quand ils ont du poisson et qu'il soulèvent les toiles de jute qui recouvrent les poissons on a droit à une envolée de mouches en rangs serrés qui vous coupent l'envie de poisson pour quelques décennies !!!


Durant quelques années nous avions sympathiser avec un pêcheur , qui nous troquait de temps à autre des poissons .


Reste aussi la possibilité de sorties pêche en haute mer  avec parfois de belles pêches !!!


https://zupimages.net/up/22/46/19dv.jpg