Apple - Recrutement

Bonjour :)
Je voulais savoir si d'autres personnes avaient travaillé à Cork chez Apple, ou vont travailler , pour connaitre un peu plus de détails à propos du processus de recrutement.
J'ai postulé la semaine dernière et j'ai été contacté hier, avec un entretiens à faire en ligne, à ce que j'ai compris..
Comme je suis stressée je voulais savoir comment ça se passe en gros.. combien d'étapes il y a avant d'être embauché pour de bon..
Après j'ai 1000 questions qui me viennent, mais commençons avec ça :)
Merci d'avance!!  :D

Bonjour ShamrockLisou,

Félicitation et bonne chance pour votre entretien.

Voici un petit article de presse qui peut vous aider à mieux vous préparez.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/03/0 … RTFIG00318

Cordialement,

David.

Salut ShamrockLisou,

Je crois que je peux répondre à ta question vu que je suis allée au bout du processus et que je vais bientôt travailler pour Apple à Cork :).
Tu as 1 première prise de contact (l'appel que tu as reçu suite à ta candidature).
Ensuite tu as 1 test à passer (tu dois télécharger 1 logiciel et t'enregistrer en train de répondre à des questions qui s'affichent à l'écran. Tu as quelques secondes pour préparer tes réponses avant de t'enregistrer. C'est juste pour tester tes connaissances au niveau informatique).
Après ça tu as 1 autre entretien pour tester tes motivations. Si tu passes cette étape avec succès tu as 1 dernier entretien avec 1 superviseur de chez Apple (en anglais d'abord et ensuite en français).

Entre temps ils vont vérifier que les infos sur ton CV sont réelles (ils vont contacter tes employeurs passés par exemple, vérifier tes diplômes (petit conseil: gardes 1 copie de tes diplômes sur ton ordinateur parce qu'ils vont te demander de leur envoyer)

1 fois que tout ça est passé, toutes les personnes avec lesquelles tu as discuté se réunissent et décident si tu as le poste. La décision je l'ai eue par téléphone il y a quelques jours.

Voilà :). Si tu as des questions n'hésites pas

Bonjour à vous,

Comment vous pourriez définir le niveau d'anglais nécessaire pour être recruter par une boite comme Apple?  Par exemple, toi, joellebefame, quel niveau d'anglais as-tu?

Merci (J'ai pour projet d'aller en Irlande pour m'améliorer en anglais :) )
Gauthier

Ok merci Joelle !
Donc je vais avoir l'entretiens par téléphone demain il faut bien que je me prépare ^^
Tu y travail actuellement? Et ça se passe bien ?

Salut Gauthier,

Je pense qu'il faut 1 niveau intermédiaire minimum pour travailler chez Apple par exemple. Tu es supervisé par des gens qui parlent anglais donc tant que tu peux comprendre ce qu'on te demande et t'exprimer clairement ça va :)

J'ai fait des études de langues (j'ai 1 licence et un Master 1 en Langues Etrangères Appliquées anglais-espagnol) et mon niveau est considéré comme fluent

Y'a pas de quoi ShamrockLisou :)

Non je ne travaille pas encore pour Apple :). Je devais commencer plus tôt mais ils ont décalé la date au 30 Juin. J'ai eu la décision finale en fin de semaine dernière, ils m'ont envoyé tous les détails concernant mon futur poste et là j'attends les documents à signer et à leur renvoyer :). Je cherche tout ce qui est logement et je suis en plein dans les démarches administratives.

Bonne chance pour ton entretien de demain ;) (1 conseil: fais des recherches sur Apple, et prépare toi à ce qu'on te demande quelles sont tes motivations, et pourquoi tu as choisi de postuler chez eux)

Salut à tous,

Je vais moi aussi bientôt rejoindre Cork pour travailler chez Apple. Je suis attendue pour fin juin.
Le processus de recrutement a duré un peu moins d'un mois en tout, dont une dizaine de jours entre le 1er coup de fil et l'entretien Skype (3e étape). La vérification des antécédents professionnels a été un peu plus longue (15 jours environ).

Gauthier, pour travailler chez Apple, ton niveau en anglais doit être opérationnel (entre intermédiaire et avancé, je dirais), dans la mesure où la formation de 4 semaines sera en anglais et qu'il s'agit de la langue de travail de l'entreprise. Si j'ai bien compris, à moyen terme, il est possible qu'on te demande d'apporter une assistance technique aux clients anglophones également (si tu envisages un poste de "tech support advisor"). Tu sais, on a souvent tendance à mal évaluer ses compétences en langues. Le mieux reste encore de tenter sa chance !

Ginnifer

Ok merci, des recherches sur Apple dans le sens des produits ? De la compagnie ?
Sinon pour la suite, la vérification des antécédents pro, quel numéro il faut donner ? Celui du "grand patron" ou plutot nos superviseurs direct parce que à mon avis dans mes anciens jobs les patrons ne connaissent pas mon nom aha !

1 peu de tout (histoire de la compagnie avec ses créateurs, son changement de noms, donne des dates, l'endroit où se situe le siège de la compagnie, le nom du PDG actuel, les produits vendus par Apple etc). Quand j'ai eu l'entretien téléphonique on m'a demandé: "que'st-ce que vous savez d'Apple?"

Pour les antécédents pro, tu peux donner le numéro des superviseurs (il suffit que ce soit quelqu'un avec qui tu as été directement en contact) :). Prépare aussi des copies de tes diplômes (tu dois pouvoir les télécharger depuis ton ordinateur et les envoyer)

Ok, j'ai eu mon entretiens cet aprem, j'ai l'entretien en face à face demain matin.
J'ai reçu un mail de HireRight est-ce qu'il faut le remplir tout de suite ?

Si tu veux que ça aille + vite au niveau de la vérification de tes antécédents pro, oui tu devrais le remplir maintenant. Ils demandent pas mal d'infos (des dates, des numéros de téléphone, les diplômes etc), et ensuite ils contactent les personnes dont tu as donné le numéro.
Sinon tu peux juste commencer à le remplir petit à petit mais ce sera nécessaire pour qu'ils prennent leur décision de t'embaucher ou non

Ok merci, j'ai envoyé un message à HireRight pour savoir, mais sinon tu sais quel numéro il faut donner ? Patron, collègue, tuteur, régulateur, formateur, sup ?
Merci.

Le mieux c'est de donner le numéro d'une personne qui t'a supervisé je pense. Il faut que ce soit quelqu'un qui puisse témoigner en ta faveur et parler du travail que tu as effectué

Ok no bother, j'ai même pas eu le temps de remplir le formulaire je suis pas prise.. Bref that was fun..

Ah mince :( désolée pour toi...

Salut !

J'ai moi aussi été contacté directement par Apple pour le même poste (pour un début le 30 juin).
J'ai passé mon premier entretien téléphonique cet après-midi, et même si ça c'est bien passé je leur ai dit que je reviendrai vers eux lundi, car je voulais prendre le temps d'y réfléchir.

Ce qui me freine c'est que ce n'est pas le boulot de mes rêves, et surtout je ne connais pas du tout l'Irlande. J'avais plutôt pour projet de déménager à Londres mais ça peut être une bonne opportunité.

Je pèse les pour et les contre pour le moment, je me laisse jusqu'à lundi pour savoir si je poursuis ;)

Aha je savais bien que leur réponse de refus était complétement bidon! "Désolé le poste est pourvu en fait" ..
Bon courage en tout cas.
Au cas ou je peux pas supporter un simple "Vous ne correspondez pas aux critères" je sais pas..

Salut Raou,

Je comprends ton hésitation. Ton message me rappelle ma situation. J'ai tenté ma chance à Londres parce que je voulais m'y installer mais ça n'a pas tourné comme je le souhaitais.
C'est vrai que ce n'est pas le boulot rêvé, et que l'Irlande n'est pas vraiment la destination que je souhaitais, mais après tout pourquoi pas partir encore 1 fois à l'aventure.
Tu as raison de vouloir y réfléchir :)

En effet j'y ai bien réfléchi et j'ai décidé de ne pas donné suite aux entretiens :)

Bon courage à toi !

Bonjour à tous, j ai également été contacté par Appel et la je suis au stade d un entretien virtuel avec Hire Vue, pourriez vous me donner le genre de questions posées afin que je puisse bien me préparer svp? Merci d avance

Des questions sur l'informatique en général. La différence entre RAM et disque dur, citer 3 types de fichier vidéos etc..

Bonjour,

Je passe mon dernier entretien (skype) avec Apple sous peu. Comme certains l'ont déjà passé et avec succès, pouvez vous me dire quelles genre de questions sont posées lors de l'entretien avec le manager?
Sont-elles très techniques ou sont elles sur les motivations, comme lors de l'entretien téléphonique?

Je vous remercie!

coucou tout le monde,

Moi aussi j'ai obtenu le précieux sésame pour travailler chez Apple et moi aussi je commence fin juin 2014 ... J'ai demandé à ce qu'on me donne un vol pour le 20 juin pour l'Irlande.. mon gros souci c'est le logement sur place. J'ai déjà commencé à explorer plusieurs sites... qui serait prêt à faire une collocation avec moi dans le centre de Cork de préférence et proche d'un arrêt 202? Je suis quelqu'un d'ordonné, sociable, sportif... à bon entendeur salut ! :))

Hi All,

Ivoo je suis également à la recherche d'une coloc à proximité d'un arrêt 202!
J'arrive à Cork le 18 juin, je pense que je resterai quelques jours en auberge de jeunesse le temps de trouver une jolie petite chambre (et propre!) dans le centre.
J'imagine que tu les connais déjà; les sites Daft.ie et Rent.ie ne sont pas trop mal pour les recherches.
Cela dit, connais-tu d'autres adresses ou bons plans concernant cette recherche d'appart?
Merciii,

Hâte de vous rencontrer tous!

A bientôt.

coucou banana power ;)))

je ne connaissais pas rent.ie
en ce qui concerne daft.ie, c'est quasiment uniquement destiné aux étudiants. 
Sinon, reste à explorer : ie.easyroomate.com (payant)     httm://myhome.ie      gumtree.ie   property.ie     EazycorK....

j'envisage de mettre un max de 500 euros par mois dans le logement (idéalement avec internet et factures inclues) ... ce chiffre sera à revoir à la baisse si je suis en collocation ... et toi?

j'ai demandé à Apple s'ils pouvaient me communiquer des coordonnées d'autres personnes en France qui avaient étés sélectionnées pour travailler chez Apple... pour des raisons de confidentialité ils n'ont pas pu me le dire... où habites tu actuellement? connais-tu d'autres personnes qui partiront à Cork?


à ++  ivoo

Hello Ivooo

Merci pour tous tes liens, je ne connaissais pas myhome.ie!
Je suis certaine qu'on en aura pour moins de 500/mois factures inclues en colocation. (to share)
Mon plan est de rester quelques jours à l'auberge Kinlay House et de trouver rapidement une chambre à louer dans le centre à proximité des arrêts 202.
L'idéal pour moi serait d'avoir un appart sans passer par la coloc, mais ça je ne m'y attellerai qu'une fois la période d'essai terminée et le cdi signé.
Ca fait 3 ans que je vis à l'étranger (Irlande, Ecosse, Allemagne) et c'est vrai que dans un premier temps j'aimerais privilégier la coloc avec des 'pro' pour éviter problèmes d'hygiène, tapages nocturnes, squattages etc des coloc étudiantes (overdose) ;)
Je verrai bien sur place, le plus important sera de rencontrer des gens sympas et puis je suis très patiente et open minded donc pas de problème.
Après il reste toujours la solution de "créer" une coloc en louant directement à un proprio, choisir ses coloc, diviser le loyer etc... Il faut voir si ça vaut le coup, si ça ne revient pas plus cher, si les proprio sont ok, s'il faut passer par des agences et tout et tout. Ce qui pourrait être très cool aussi.
Pour l'instant je ne connais personne! Il faut demander à ceux présents sur ce forum :)

Qu'en penses-tu? Quels sont tes plans?

Coucou Banapower ;))

Je pense que je vais privilégier la collocation dans un premier temps comme toi mais idéalement avec quelqu'un qui travaille là où je vais travailler pour: éventuellement pouvoir solliciter mon colocataire si j'avais des questions sur ma formation... pour mettre toutes mes chances de mon côté... et pratiquer mon anglais aussi :p et pour connaître un peu la ville :p

Peut-être que plus tard je bougerai seul dans un appartement... à voir donc...
à ++

(ps: tu habites où là? )

IvOo,

Désolée de ne pas être plus précise, je n'aime pas trop "raconter ma vie" comme ça sur des forums... Right? :)
As-tu une adresse mail? (écris moi, je te répondrai)
En cas de questions tu peux aussi obtenir plus d'info sur le groupe facebook "Apple Cork Ireland".

Moi je serais également très contente de créer/partager une colocation avec vous, futurs employés Apple.
Voici une adresse mail que je viens de créer si quelqu'un est intéressé ou pour échange de bons plans, d'avis, de questions etc:
[email protected]

Je serai à Cork le 18 juin et espère rencontrer certains d'entre vous avant le 30!
A bientôt!

Bonjour,

je t'ai envoyé une réponse sur ton adresse email et j'ai rejoins le groupe Facebook dont tu m'as parlé ...     :)

Coucou Ivoo,

Ah j'ai reçu des mails, mais pas le tien!
Peut-être que l'adresse n'est pas bonne, tiens la voici: [email protected]

J'espère te lire prochainement alors! ;)

A bientôt.

Bonsoir à toutes et à tous !

Apple m'a contacté aussi aujourd'hui pour un poste de Technical Support Advisor. J'étais chez Microsoft jusqu'en janvier et je cherchais à m'expatrier donc cela tombe bien. Je croise les doigts pour les tests maintenant !

Salut tout le monde !!
Je postule également pour un job chez Apple et vais passer les tests ce mois ci ! Est ce que vous pourriez me donner quelques conseils en ce qui concerne les questions qui vont m'être posées, essentiellement niveau informatique? Merci d'avance :)

Salut Babou47,

personnellement j'ai été agréablement surpris (presque étonné lol) d'avoir réussi chacune des étapes les unes après les autres ...
perso quand je ne savais pas je n'avais pas peur de dire "joker" ;)
moi je viens d'une filière littéraire (j'ai fait des études d'anglais LLCE) donc no problème : ils ne s'attendent pas à recruter des pros :p
Tu vas me demander comment je me suis préparé ?? c'est simple je en me suis pas préparé... et il ne faut pas être intimidé par la web cam ...

à +

Merci d'avoir répondu aussi vite! Moi aussi je suis en LLCE Anglais, dernière année là donc ce n'est pas le fait de parler en anglais à la cam qui me stresse mais plutôt le test informatique qu'on doit passer.. c'est quel genre de questions, très techniques ?
Félicitations en tout cas, tu commences quand?

Salut,


je commence le 30 juin ... et j'atterris à Cork le 20 juin pour me trouver un logeant ;))
pour les questions c'est plus de la culture générale en informatique ... je peux pas trop en parler:
- j'ai du mal à m'en souvenir : vu que c'est un domaine qui m'est étranger à la base,  et que je l'ai passé il y a un mois et que ça a été à l'oral via skype (je n'ai donc pas pu prendre de notes écrites...)

à  bientôt

Ok pas de soucis, merci ;)
Bonne continuation et peut être à bientôt !

:)

Salut à tous,

Pour te rassurer Babou47, je peux te dire que moi aussi je ne connais pas grand-chose à l'informatique et que j'ai tout de même passé les tests. Ne me demande pas comment. A mon avis, ils comptent vraiment sur la période de formation pour nous apprendre ce qu'il y a apprendre. Comme Ivoo, je ne me souviens même plus très bien des questions. L'essentiel pour cette étape est, je crois, d'aller au bout des 33 questions, quitte à répondre que tu ne sais pas quand c'est le cas (je l'ai fait plus d'une fois) et de ne pas abandonner en cours de route (ce qui peut être tentant quand on n'y connait vraiment rien!). Tu nous raconteras comment ça s'est passé pour toi.

Sinon, pour celles et ceux qui débutent également le 30 juin et qui recherchent une solution d'hébergement temporaire en attendant de trouver le studio ou la coloc' idéale, je vous invite à regarder du côté des résidences étudiantes désertées pendant l'été. Il y a quelques annonces sur daft.ie pour des contrats de 3 mois max., de mi-juin à fin août généralement. Les loyers sont très intéressants (de 200 à 300 par mois) et les résidences sont en général pas trop mal situés, à proximité du centre-ville.

Au fait, si quelqu'un réussit à trouver un plan complet de la ligne 202, je suis preneuse !!

Merci d'avance et à bientôt !

Salut !

J'ai trouvé ça pour le plan du bus :

http://www.ucc.ie/en/build/commuting/pu … sport/bus/

mais surtout ça : https://www.facebook.com/pages/Map-of-C … 7036266836