Qui ne tente rien, n'a rien..

Bonjour à tous, je suis une fière maman de 39 ans, qui n'a qu'un rêve depuis toujours....tenter l'expérience française. Je sais, je sais, le climat économique est catastrophique, les politiques déraillent etc etc...Je vis en Belgique, et je peux dire que les perspectives d'emploi pour une femme de mon âge ne sont guère mieux. Ça n'est pas le cas pour mon conjoint, dans le secteur du bâtiment où là, le travail suit.
Mais cette envie est devenue obsédante et viscérale. Je préfère à choisir devoir revenir et me dire "J'aurai essayer", qu'être rongée de regrets dans 20 ans.
J'ai un tout petit élevage canin, très petit, uniquement 5 chiens. Mais je suis une passionnée et voudrais pouvoir continuer.
Je connais un peu l'envers de la carte pour avoir participer à de nombreux jumelages depuis mon plus jeune âge, avoir loge chez l'habitant lors de déplacement pour des expositions canines, un frère qui vit en région parisienne etc...Mais rien n'y change, je suis obsédée par cette envie.
Mon premier rêve était le sud mais mon conjoint préfère l'est, la Normandie, le Calvados.
J'ai l'impression de me préparer au parcours du combattant mais aucune intention de reculer ;).
J'ai besoin de vous, vos conseils, logement, emploi, allocations familiales, je suis un peu...beaucoup perdue!!
C'est avec un grand bonheur que j'arrive sur ce forum, merci de m'y accueillir :)!

Bonjour Tchoupe et bienvenue sur le forum  :)

Je vous propose de vous rendre sur FORUM FRANCE afin de rencontrer nos amis sur place qui pourront tres certainement vous guider , et répondre à vos questions  ;)

Bonne chance dans votre projet  :cool:

Merci beaucoup  ;)

Tchoupe a écrit:

Bonjour à tous, je suis une fière maman de 39 ans, qui n'a qu'un rêve depuis toujours....tenter l'expérience française. Je sais, je sais, le climat économique est catastrophique, les politiques déraillent etc etc...Je vis en Belgique, et je peux dire que les perspectives d'emploi pour une femme de mon âge ne sont guère mieux. Ça n'est pas le cas pour mon conjoint, dans le secteur du bâtiment où là, le travail suit.
Mais cette envie est devenue obsédante et viscérale. Je préfère à choisir devoir revenir et me dire "J'aurai essayer", qu'être rongée de regrets dans 20 ans.
J'ai un tout petit élevage canin, très petit, uniquement 5 chiens. Mais je suis une passionnée et voudrais pouvoir continuer.
Je connais un peu l'envers de la carte pour avoir participer à de nombreux jumelages depuis mon plus jeune âge, avoir loge chez l'habitant lors de déplacement pour des expositions canines, un frère qui vit en région parisienne etc...Mais rien n'y change, je suis obsédée par cette envie.
Mon premier rêve était le sud mais mon conjoint préfère l'est, la Normandie, le Calvados.
J'ai l'impression de me préparer au parcours du combattant mais aucune intention de reculer ;).
J'ai besoin de vous, vos conseils, logement, emploi, allocations familiales, je suis un peu...beaucoup perdue!!
C'est avec un grand bonheur que j'arrive sur ce forum, merci de m'y accueillir :)!


Pour pouvoir vous répondre, il faudrait définir le choix de votre implantation.
Normandie, Calvados ?? Dans L'ouest, la Manche !
Ensuite nous pourrons  vous aider... :)
Par ailleurs vous pouvez aller sur le forum France sur la région de votre choix  :)

Merci beaucoup, Calvados de préférence :), nous nous rendons le Week-end prochain à Caen, début de beaucoup de périples je pense...mais histoire d'avoir un micro avant -goût...

C'est la meilleure solution  :)

Tchoupe a écrit:

Merci beaucoup, Calvados de préférence :), nous nous rendons le Week-end prochain à Caen, début de beaucoup de périples je pense...mais histoire d'avoir un micro avant -goût...


Oui bonne initiative !  :top:

Bonjour Tchoupe,

Votre discussion est desormais sur le forum France pour plus de vue et d'interaction.

N'hesitez pas à consulter le guide de l'expatrié en France qui pourra certainement vous apporter quelques informations utiles.

Bonne chance,

Hasnaa

Merci merci :top:

[Modéré: Pas de pub sur le forum. Poster votre annonce dans la section Recherche de partenaires, d'associés en France.]

Bonjour,

je suis desesperement desesperee!!! 

Mon dieu, les gens s imaginent que l expatriation se fait sur un coup de tete, et c est bien la le problème!!  Nous n avons de cesse que d expliquer les tenants et aboutissants a longueur d interventions, et franchement on se demande si les gens lisent se renseignent sur la gravite de ce genre de décision….

sincerement, je ne sais meme plus comment dire les choses, ni plus rien….j ai un vide sidérale concernant la mentalité des gens…je deviens autiste sociale, ça me desespere…!!

Bon sang de bon sang pouvez vous au moins prendre la peine de lire les conversations sur les différentes destinations, y compris les recommandations et autres avant de poser vos questions?

JE LE DIS ET JE LE REPETTE : L EXPATRIATION N EST PAS FAITE POUR N IMPORTE QUI, NI N IMPORTE COMMENT SELON LES DESTINATIONS….C EST UN ETAT D ESPRIT QUI NE TIENT PAS COMPTE DES FINANCES EXCLUSIVENENT. c est un tas de compromis et de démarches qui vont bien au dela de la volonté…..c est une question d intégration avant tout et de sa capacité personnelle de l affronter.

Bonjour,
Je vous avoue que votre réponse me choque. Après 4 ans de recherches, renseignements et multiples rendez vous au service des étrangers, consulat etc etc, je ne pense guère me lancer à la légère!

Étant une personne autiste sociale, je vous apprends que cette démarche est en particulier pour mes fils autistes asperger, et cela pour des raisons qui me concernent!

J'avais uniquement besoin de quelques renseignements, non d'une leçon de morale!!!

N'ayez aucune crainte quant à ma capacité d'intégration, j'ai réussi à intégrer deux enfants dans la société.

Merci de vos conseils, ils me sont très précieux.

L'expatriation c'est une expérience unique!

Bonjour,  ne soyez pas d'espérer allspice est une personne qui agresse et donne des leçons à toutes les personnes qui ne vont pas dans son sens. Et la plupart du temps ses réponses ne font pas avancer. Bon courage  :)

Merci beaucoup parce que j'avoue être choquée...!
Je ne demande que des renseignements, et voyant que cette personne a le désir de s'expatrier également....c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité  :unsure

Ha non...déjà expatriée en plus!

Méfiez-vous des gens qui vont en Chine :unsure

Bonjour,
Je ne vois rien de choquant a rappeller que justement ce doit etre un acte refflechi. Il y a beaucoup de candidats a l expatriation et certains posent toujours les memes questions sans avoir au prealable fait quelques recherches personnelles.

Ce qui n est pas votre cas visiblement et je ne m adresse pas a vous en particulier Tchoupe, et bien evidement je vous souhaite d aboutir dans votre projet. Desolee que mon ton ait ete un peu mal interprete.

PAPYAQUATRE vous serez gentil de me signaler ou et quand vous avez vous donne un renseignement utile a quelqu un, car a part reclamer, vous savez faire autre chose ?
Je ne donne de lecon a personne, je donne mon avis, mon opinion et parfois oui il est utile de mettre en garde. Et si mes reponses ne vous font pas avancer, c est qu alors elles ne vous concernent pas.

Bonne soiree.

Pensez vous que écrire à cette personne comme vous l'avez fait lui rend service ? Si c'était vous qui receviez la réponse sur le ton que vous avez pris seriez vous heureuse ?  :(

PAPYEAQUATRE a écrit:

Bonjour,  ne soyez pas d'espérer allspice est une personne qui agresse et donne des leçons à toutes les personnes qui ne vont pas dans son sens. Et la plupart du temps ses réponses ne font pas avancer. Bon courage  :)


Je vais défendre allspice... je ne vois pas en quoi ses propos sont choquants et elle est bien aimable de répondre et savoir aussi accepter les réponses qui ne vont pas dans le sens de ce que vous attendez non plus... il faut avoir une réelle envie et le goût pour partir, quitter tout ce qui nous a construit, sa famille, ses amis  :P  et sauf "mutation" de quelques années avec un billet retour ou l'on peut se dire je vais découvrir autre chose et de toute façon je reviendrais si je n'aime pas... il faut tout de même aimer le Pays d'accueil, ses habitants, le style de vie et pour cela il faut un minimum connaitre et ne pas croire que ailleurs c'est toujours mieux... c'est différent  :P  et surtout savoir ce que l'on cherche et pourquoi on s'expatrie.
Et je ne m'adresse à personne non plus en particulier, mais répondre sans connaitre la personne reste difficile sur un forum...
Laurence  :)

Tchoupe a écrit:

.
J'ai besoin de vous, vos conseils, logement, emploi, allocations familiales, je suis un peu...beaucoup perdue!!


Et puis comme Allspice ce qui me gène c'est que nous ne pouvons pas non plus tout faire à la place des autres... nous sommes bénévoles et un minimum de recherche est nécessaire lorsque l'on a un projet de vie  :P  que répondre à logement  :joking:  emploi  :sosad:  allocations familiales  :top:  Ah... les allocations familiales ça c'est bien... mais bon si on ne connait pas la situation exacte des demandeurs... je ne vois pas très bien comment aider. Laurence  :)