Quel quartier à Pnom Phnen?

Salut tt le monde !

Dans quel quartier à Phnom Penh me conseillerez-vous d'acheter un logement? (je précise que ce n'est pas pour de la location mais pour y vivre!) je recherches une habitation de 70m2 à 100 m2 environ

Est-ce que Daun penh est correcte? Y a t-il des bon prix? Quel est l'atmosphère de ce quartier? 

Combien coûte en moyen les travaux d'un logement pour une entière rénovation?

je suis Franco cambodgien mais je n'ai jamais été au Cambodge! J'avais une question, ai-je les même droit qu'un cambodgien du pays ou je dois d'abord acquérir la double nationalité? (question idiote pour certaines personnes mais utile pour moi ^_^)

si je pose cette question c'est pour savoir si j'ai le droit d'acquérir un terrain ou pas!

Merci d'avance

Je pense qu'il te faudra de toutes façons des papiers Cambodgiens pour prétendre avoir les mêmes droits.
Le quartier résidentiel que j'aurais choisi est Toul Kork. Il y a de belle villas et de nombreuses écoles (internationales, pas françaises).
C'est un autre problème auquel il te faudra penser.
Le lycée français coûte cher (pour mes 3 enfants). Du coup, je les ai fait basculer dans le système américain. Ils ont mis 1 an pour s'adapter, mais maintenant ils sont heureux.

Effectivement ta question est idiote ,tu le dit toi meme
je ne comprends pas que TOI etant si j'ai bien compris tu ne sches pas que la constitution Khmere te  consideres comme un Khmer a part entiere pour l'administration,mais pas pour les gardiens des musées et sites nationaux,en effets ces derniers sont gérés par on ne sait qui et donc l'argent recueillit n'est pas pour ceux auxquels ont pourrait croire.
pour ta maison,il y a de tres belle villas dans une citée que se trouve sur la route N°6,celle qui va a Siem Reap,les maisons a tous les prix avec comme depart 300000U$ pas beaucoup de terrain,mais les Khmers venant de l'etranger ne savent pas faire de jardin,et pas tres loin des licées Francais de PP le doublement du pont "Japonais" sera terminé d'ici deux ou trois ans ( ils ne vont pas vite) la circulation sera ammeliorée,je pense que Toul Kork est nettement plus cher,mais tout depend ce que tu veuts faire,vivre ou faire du bussiness.
d'apres ce que j'ai vu,Dans PP,les prix sont inabordables,donc il vaut mieux chercher en proche banlieue,un ordre de grandeur ,le M2 boulevard Monivong = 3000 U$ oui,trois mille U$ et la plupart des terrain qui sont vendus deviennent des tours pas encore infernales,ou des batiments du gouvernement ,ou des clinics,d'ici un an ou deux il ne sera plus necessaire de se deplacer au Viet Nam ou en fhailande pour se faire soigner,PP sera au Niveau,pas au top mais presque
cordialement
ludo

@Ludo855, "...ou des clinics,d'ici un an ou deux il ne sera plus necessaire de se deplacer au Viet Nam ou en fhailande pour se faire soigner,PP sera au Niveau,pas au top mais presque..."
celle-là, elle est bonne aussi...d'où viendraient alors les vrais médecins? Des belles cliniques ne garantissent toujours pas de bons soins.

Merci pour vos réponse ! @ ludo855 : idiote pour toi! Mais elle ne l'était pas pour moi.... Effectivement j'ai le droit d'acquérir la nationalité ( les papiers) si je vais au Cambodge. Je l'ai su après avoir contacté l'ambassade du Cambodge! Sinon le quartier qui m'intéresserai serait daun Penh, comment est-il?. Un point que j'aimerai éclaircir si quelqu'un veut bien me répondre : certain mon dit que les russes ou d'autres qui investissent fond grimper et flamber les prix de l'immobilier au Cambodge, mais comment peuvent-ils acquérir un terrain sans la nationalité! Les prix sont-ils (encore) abordables dans la capitale? Trouve-t-on encore des terrain a bon prix ou de bonnes affaires?
Merci

Salut,
Pour moi c est different, je dois me rendre sur Phnom Penh la semaine prochaine et je suis à la recherche d'un appartement. 2 Pieces avec un budget de 2000usd.
Je souhaiterai être en ville et plus particulièrement là ou les expat se trouvent.
Si quelqu'un peut me dire ou sont les quartiers ....

Merci beaucoup :)

vers le quai Sisowath ,rues 154,214,148,15 quartier ou tu peuts trouver le plus de Français ou d'européens ,ce qui n'est pas forcement un bon critère ,avec ton budget tu peuts trouver un deux pièces tranquille, va faire un tour vers le Kwest ,c'est un bar ou il y a des nostalgiques de l'Europe ,de toutes sortes du meilleur jusqu'au ...........
Pardon pour la pub

merci Ludo,

Je ne suis pas nostalgique ,j' ai quitte la France ca fait 10 ans et ca ne me manque pas du tout.
Je demande le quartier des expat car en general en asie,c est la ou les appart sont les mieux.
Merci beaucoup ;)

oui, ce qui est parfois vrai dans certains pays ne l'est pas nécessairement au Cambodge et ce qui est vrai a Phnom Penh ne l'est pas non plus a Sihanoukville,
Pour PP les rues que j'ai mis sont situées dans le centre (si l'on veut) ville, mais tu trouvera en proche banlieue des appartements dans tes prix, il faut savoir qu"au Cambodge ,il n'est pas du tout intéressant de devenir un propriétaire loueur ,en effet les maisons sont chères a l'achat et en rapport peu chères a la location, il y a par exemple le quartier après le pont de l'amitié ,des belles maison entre 300 000 U$ et 800 000 Us dont le rapport de location est de 1/400 a 1/600 de loyer mensuel.
Note simplement que j'ai répondu a ton message ,car tu sembles être pressé sinon je ne répond plus  sur ce blog, d'ailleurs je vais me désabonner en suivant seul le MP sera possible
Bonne chance au Cambodge ,et peut etre a un de ces jours sur PP

merci pour ces infos...
c est simpa .
A bientôt peut être !!