Nouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Japon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Japon s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Originaire de l'Orléanais, j'ai fais un thèse en littérature américaine aux Etats-unis et suis aujourd'hui en poste à l'université du Kansai à Osaka où j'enseigne la littérature noire américaine. Je vis au Japon depuis 2002.

Bonjour, moi je suis paysagiste et urbaniste marocaine. J'ai étudie et travaille en suisse.  Je suis venu avec mon mari au Japon. j'espère redevenir active bientôt.

Bonjour Raphaël Lambert et salafa3331,

Bienvenue sur Expat.com :)

Comment trouvez-vous la vie au Japon?

Avez-vous eu du mal à vous installer?

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour à tous!!

Petite présentation et merci pour l'accueil!!
Sylvain, 32 ans, originaire du Nord de la France et installé à Metz depuis quelques années. Je suis professeur de sport et professeur de judo (d'où un lien avec le Japon!)
Je viens de découvrir expat'blog en cherchant des contacts installés au Japon (jusque là, j'ai bon, jsuis au bon endroit?? LOL) car j'ai la chance et le bonheur de partir en stage enseignant au Japon du 15 au 30 avril prochain!! youhou!!!!!! :) Début du stage à l'université de Katsuhara, puis Tokyo en deuxième partie de stage (au KODOKAN, école du Maître fondateur du judo... la source pour nous judokas!)

J'aimerai donc faire connaissance avec des "frenchies" pour converser et ainsi préparer au mieux mon séjour (exemple: en arrivant au Japon, comment se procurer une puce téléphone pour la quinzaine? quel prix environ? des pièges à éviter? et toutes ces petites astuces qui peuvent servir... :) )

Deuxième chose, le dimanche 27 avril, c'est jour de repos pour nous... donc si quelqu'un peut me donner des bons plans visite ou des idées découvertes sur la journée... voire m'accompagner si le cœur vous en dit et si vos dispos le permettent... ce serait vraiment sympa!!!

Enfin, waahh, jsuis bavard ce soir!!! LOL désolé, c'est la passion et l'excitation du séjour qui m'anime!! :)
Je suis dans l'idée d'acheter un appareil photo reflex numérique Nikon D3200... Est ce plus intéressant d'acheter au Japon?? Si quelqu'un peut me renseigner sur des tarifs depuis Tokyo ce serait déjà Top!! Ensuite, si ça vaut le cout, jsuis ouvert à tous bons plans!!! ;)

Voilà, merci à tous de votre accueil et de votre attention,

Au plaisir de vous lire,

Sylvain

Bonjour,

Je suis arrivée à Tokyo la semaine dernière et je cherche actuellement un travail. J'ai le visa working holiday, ce qui ne pose pas de problème. en revanche c'est le manque de diplome demandé :s
est-il possible de la jouer au culot ?

J'ai envoyé un message pour une annonce mais je ne suis pas sure de l'avoir envoyé à la bonne personne.

C'est sympa d'avoir un forum pour nous accueillir :D

Bonne journée à tous

Bonjour,

Je vis en ce moment au Japon, à Tokyo
Je viens de Belgique
Je suis un artiste qui suit le chemin du cirque du soleil dans le monde. Je suis à Tokyo depuis février 2014 jusque Juillet 2014, je suis proche de Shinjuku. J'aimerais apprendre le japonais et le reiki. Aussi visiter Tokyo, ses endroits insolites, sa région proche ou lointaine. Faire des randonnées, promenades à pieds ou vélo. Voir des spectacles, musées.
    voyager, découvrir, contacts avec la nature, lieux insolites...
J'aimerais m'initier au Reiki (je pratique la réflexologie plantaire) et suivre des cours de japonais.
Ouvert au dialogue et aux rencontres amicales.

Joseph

Bonjour,
Mon épouse et moi habitons à Saint-Etienne, où elle travaille comme enseignante tandis que je travaille à Lyon comme ingénieur.
Après deux voyages de tourisme, nous nous interrogeons sur une possible expatriation au Japon dans les années à venir.
Je suis susceptible de faire du télé-travail pour mon entreprise en France.
Mon épouse pourrait travailler dans l'enseignement, ou le commerce.
Je vais créer une discussion spécifique pour détailler notre projet.
A bientôt sur le forum !

Bonjourl est trop tard puisque vous n'este plus au japon ce sera pour votre prochain voyage,a bientôt jean-claude

Bonjour,

Je m'appelle Chloé, je suis étudiante en biologie et je fais actuellement mon stage ingénieur à l'Université préfectorale d'Osaka. Je suis arrivée le mois dernier et je suis ici pour 6mois. J'ai étudié le japonais dans mon école en France mais malheureusement mon niveau n'est pas suffisant pour me débrouiller ici, l'adaptation est donc assez dure! plus dure que je ne le pensais pour être honnête... J'espère pouvoir rencontrer d'autres expatriés, car six mois sans aucune communication, c'est assez triste...

Bonjour.

Je suis étudiante en BTS ACSE en France, et je dois monter un Projet d'Initiative et de Communication avec une collègue.
Notre projet serait de faire un voyage au Japon de 1 semaine sauf que nous devons d'abord trouver une personne "ressource", un "tuteur" pour nous aider dans ce pays.
Je cherche donc une personne, pouvant nous aider durant notre voyage qui se déroulerais soit du 13 au 19 octobre, soit du 20 au 26 octobre 2014.
Voila, je suis disponible pour d'éventuel contact.

LABORDE Virginie

Bonjour,
je viens donc de revenir sur le japon avec ma femme (japonaise) et ma fille.
je suis donc un chef français, expatrie depuis plusieurs année, mais cette fois ci je compte bien reste sur place..!
J habitais sur Tokyo auparavant mais la je suis sur Osaka, plus près de la famille ici, je viens donc me faire un nouveau réseau, et c est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes!
Si je peux donner un coup de pouce a qui en a besoin sur place c est aussi avec grand plaisir!

Cordialement!

Vincent.

Bjour Vincent,je voi sur votre mail que vous etes chef oui mais dans quelle branche?je suis nouveaux dans ce forum,bien qu'il y est des années que je suis expatrier,oui oui j'ai besoin daide,mais tout d'abord si nous faision connaissance, alors voila si vous etes daccore répondez moi et je mouvrirais(bizarre comme expretion) Abientot:Bolatre jean-claude

Bonjour Jean claude,
je suis chef de cuisine depuis une quinzaine d années, je viens donc de me réinstaller sur osaka ou je cherche du travail, mais en attendant je profite de ma famille….
dis moi de quoi tu aurais besoin et je verrais si je peux t aider!..
a plus tard!!

Bonjour, je m'appelle Nathalie.
J'ai 38 ans et je vis a Makinohara (Shizuoka) depuis 8 ans ou j'enseigne l'anglais.
Je me suis marié et ai eu mes deux enfants (1 an, bientot 2 et 3 ans) au Japon. Mais nous sommes tous francais ;)
Je loue une grande maison depuis 5 ans mais dans quelques jours nous devrions emmenager dans NOTRE nouvelle maison. J'attends la reponse de la banque pour le pret :)

Si vous avez des questions sur le Japon, je peux essayer d'y repondre :)

Bonsoir !
Je viens de regarder votre message maintenant. Peut etre c'est trop tard .
Est ce que vous avez deja commence a
egudier le japonais ?
Sinon je peux le donner, mais pas de reiki.

Ce message est pour Joseph.

Bonjour,

Je suis Jean Charles, 29 ans, j'ai travaillé pour des cabinets d'analyses financières cependant, la conjoncture en France ne m'a ouvert que des opportunités de stages après 5 ans de pratiques dans des salles de marchés.

Bien qu'ayant déjà fourni des preuves de mes compétences avec des résultats à la clef, je me suis senti un peu... lasse? L'effort national m'a légèrement (très légèrement bien entendu :-))donné quelques difficultés à continuer dans une voie qui ne me promettait rien que je sois entrepreneur ou salarié (pour ne pas dire stagiaire :-)).

Au détour de mon parcours, j'ai formé des gens (particulier et professionnel) à comprendre et agir dans une bonne majorité des cas, correctement sur les marchés malgré une conjoncture de crise. (Pour ne pas dire des yoyos toute la journée qui vous font un régime minceur efficace sans bouger de votre chaise ;-))

Depuis deux ans, je me suis intéressé de près au Japon. Bien qu'il y ait une crise également dans ce pays,je crois que son potentiel d'avenir sur du moyen long terme dépasse le nôtre malgré le pessimisme ambiant . De plus, le côté littérature, culture, philosophie (traité des cinq roues, le shintoîsme etc...) m'a paru assez convainquant pour y avoir un intérêt réel. (Les goûts et les couleurs ! :-))   

Je me suis alors lancé dans la folle aventure d'apprendre le japonais il y a un an, chose qui s'est avéré absolument passionnante et de fil en aiguille m'amène à vouloir entreprendre là bas dans mon domaine de prédilection (formation sur des marchés, un peu de trado etc...). J'entreprend le 5 mai, mon premier voyage dans la région de Fukuoka et aimerait connaître notre bonne vieille "french connection" pour avoir un avis, des conseils.

Je vous remercie d''avoir mis en place, un forum sympa qui permet d'étudier une approche par des gens expérimentés.

Bien à vous tous ;-).

Jean Charles

Ismail, 33 ans. J'ai déjà vécu au Japon entre 2005 et 2008.
là après quelques années au Maroc je m'apprête à refaire le grand saut (je pars dans 6 semaines).
J'espère faire connaissance avec beaucoup de monde grâce à ce forum.
Contrairement au Maroc ou à la France ,où j'ai vécu de 99 à 2005 j'ai trouvé lors de mon dernier séjour au Japon qu'il était difficile d'être très ami avec les japonais. Ils sont cordiaux et polis mais peut être trop poli pour que la relation soit plus que superficielle au final.

Bonjour,

Je m'appelle Charlotte j'ai 23 ans et je suis a Osaka jusqu'à fin août pour un stage de fin d'étude dans le domaine de la bioinformatique. J'aime la culture japonaise (mangas, jeux vidéos ...) depuis que je suis petite et c'est pourquoi je me retrouve au Japon pour cette expérience.
Je recherche des gens avec qui découvrir la ville et le Japon, si ça vous intéresse n'hésitez pas à me contacter !
A bientôt peut être

Charlotte

Je me présente, je m'appel Mohamed, âgé de 28 ans, technicien supérieur en comptabilité et finance, expérience de 4 ans comme agent immobilier chez mavillaimmobiliere.com, ma passion et la photographie, je serai à Tokyo à partir du 10/06 pour tourisme et travail. Je vais m'installer à Ginza, j'ai travaillé dur afin de réaliser mon rêve, vivre à Tokyo au japon. J'aimerai rencontrer des francophones / étrangers sur place pour organiser et partager des sorties.

J'aime la photographie, la musique, faite le fête, la mode, les voyages, les sports mécanique.

Merci a Expat.com pour ce forum riche d'informations, n'hésitez pas a me contacter,  et a très bientôt sur Tokyo.
:cheers:

Mohame Marref a écrit:

Je me présente, je m'appel Mohamed, âgé de 28 ans, technicien supérieur en comptabilité et finance, expérience de 4 ans comme agent immobilier chez [lien en attente de validation] ma passion et la photographie, je serai à Tokyo à partir du 10/06 pour tourisme et travail. Je vais m'installer à Ginza, j'ai travaillé dur afin de réaliser mon rêve, vivre à Tokyo au japon. J'aimerai rencontrer des francophones / étrangers sur place pour organiser et partager des sorties.

J'aime la photographie, la musique, faite le fête, la mode, les voyages, les sports mécanique.

Merci a Expat.com pour ce forum riche d'informations, n'hésitez pas a me contacter,  et a très bientôt sur Tokyo.
:cheers:


Salut Mohammed, je serai là bas à partir du 6 juin, on pourra se voir :)

Bonjour charlotte. Je serai à Osaka aux alentour du 4 ou 5 mai avec 2 amis. Nous pourrions nous organiser pour sortir et visiter la ville si ça t'intéresse! As tu Facebook?

Mehdi

Bonjour je m'appelle diane j'ai 24ans, je vis a Tokyo depuis 4ans et Jaddore toujours autant ce pays malgré les nombreux problèmes que nous autres étranger rencontrons fréquemment , actuellement étudiante en école de mode et model de temps en temps, j'aimerais rencontrer quelques français a Tokyo qui partage un intérêt pour la mode l'événementiel le mannequinat etc...

Bonjour moi je m'appelle diane et je rêve de pouvoir acheter un jour une maison a Tokyo mais voilà mon copain me dit que jamais les étranger n'obtienne de prêt immobilier!
Comment avez vous fait si ce n'est pas indiscret?
Merci d'avance!

Ce n'est pas que les etrangers n'obtiennent pas de pret immobilier mais sans la residence permanente (eijuken), c'est quasiment impossible.
Je viens d'en faire les frais... :/ J'habite au Japon depuis 8 ans (employée depuis 8 ans aussi), il me reste donc 2 ans avant de pouvoir postuler a la residence permanente.
Bon, facteur aggravant je suis la seule a travailler et mon mari et mes 2 enfants sont mes dependants.
Ceci dit, nous avions 17 millions de yen (85% d'apport personnel) et j'ai demandé un pret pour les 3 millions de yen qui nous manquent a la banque Suruga. Apres 1 mois d'attente, ils nous ont repondu que le pret n'etait pas accordé. :(
Ce n'est pas impossible mais les banques restent assez fermées. Et qui ne tente rien n'a rien ;)

Merci pour vos réponses. A très bientôt sur Tokyo mes amis, mon FB marref.mohamed  :cool:

pogoss a écrit:
Mohame Marref a écrit:

Je me présente, je m'appel Mohamed, âgé de 28 ans, technicien supérieur en comptabilité et finance, expérience de 4 ans comme agent immobilier chez [lien en attente de validation] ma passion et la photographie, je serai à Tokyo à partir du 10/06 pour tourisme et travail. Je vais m'installer à Ginza, j'ai travaillé dur afin de réaliser mon rêve, vivre à Tokyo au japon. J'aimerai rencontrer des francophones / étrangers sur place pour organiser et partager des sorties.

Jaime la photographie, la musique, faite le fête, la mode, les voyages, les sports mécanique.

Merci a Expat.com pour ce forum riche dinformations, nhésitez pas a me contacter,  et a très bientôt sur Tokyo.
:cheers:


Salut Mohammed, je serai là bas à partir du 6 juin, on pourra se voir :)


Salut Pogoss,

Merci pour votre réponse. Bien sure on va se voir sur place, je serai plus précisément a Ginza. Donnez moi votre FB moi c'est marref.mohamed @+  :cheers:

diane2015 a écrit:

Bonjour moi je m'appelle diane et je rêve de pouvoir acheter un jour une maison a Tokyo mais voilà mon copain me dit que jamais les étranger n'obtienne de prêt immobilier!
Comment avez vous fait si ce n'est pas indiscret?
Merci d'avance!


Salut Diane,

Je serai à Tokyo le 10/06, je suis francophone, photographe professionnel et j'aime la mode....Votre proposition mintéresse vraiment. Mon FB marref.mohamed, espère vous rencontrer très bientôt. @+  :cheers:

Bonjour,
Je m'appelle Guillaume, 30 ans, jardinier depuis 10 ans au sein d'une municipalité.
Je me suis rendu au Japon en septembre 2013 (plus précisément Tokyo et Fukuoka)  afin de réaliser mon rêve de gosse. Seulement 3 semaines fût trop court, à peine immerger, il a fallu que je rentre; j'y repars donc pour un mois en Juin. Je vais de nouveau dormir chez l'habitant et je me pose beaucoup de questions quand à une éventuelle future expatriation.

En effet, 30 ans étant un âge charnier, 2 éventualités à la question "Que vais-je faire de ma vie" se sont présenté à moi.
La 1ère, attendre le jour de ma mort sur un rythme Métro,Boulot,Dodo, avec un petit chat pour seul compagnie ou bien la 2ème qui m'est apparue à mon retour du Japon, Métro, Boulot, Dodo avec la frénésie de la ville, avec tout ce qu'elle comporte en rebondissement.

C'est pourquoi, je me suis inscrit sur Expat-Blog afin de discuter de cette seconde éventualité. Il a beaucoup à dire et à redire.

A bientôt

P.s: Durant mon voyage de Juin, je souhaiterais également rencontrer des expatrié(e)s dans les environs de Tokyo et Fukuoka.
P.p.s: Si vous penser avoir à faire à un Otaku, vous m'envoyez désolé.

La vie au Japon c'est aussi Métro boulot dodo mis à part le pays, le rythme est le même.

Bonjour tout le monde :)
Je suis nouvelle sur le blog et également bientôt nouvelle sur la terre du soleil levant.
Je souhaite aller, fin mai, au Japon environ 7 à 10 jours pour découvrir la culture japonaise notamment tout ce qui concerne le bien être (bains japonais, soins etc.). Je compte passer les premiers à Tokyo puis me déplacer du côté de Kyoto et ses environs le reste du temps. J'aimerai bcp échanger vos avis et avoir des ptits conseils concernant les auberge de jeunesse. Dans l'idéal, pour me familiariser avec les lieux et pour créer des liens avec d'autres frenchies, j'aimerai passer les premiers jours à Tokyo avec qqun qui pourrait m'aiguiller un peu, ou même qqun qui compte partir à l'aventure tout simplement.
Quelqu'un serait il intéressé? Connaissez vous un peu les auberge de jeunesse et les tarifs? comment se déplacer le moins cher etc?
Dans l'attente de vous connaitre, je vous remercie. A bientot;
Marie :)

Bonjour à tous.
J'ai 25 ans et je suis sur Kyoto jusqu'à fin septembre 2014. Je prends des cours de japonais à distance.
Je profite de ce séjour pour visiter le Kansai et faire quelques randonnées.
Si jamais vous êtes intéressé(e)s pour améliorer/apprendre le japonais, faire des sorties, n'hésitez pas à me contacter. ça sera avec plaisir de partager.

A bientôt !

Réjane

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Christian, j'habite dans le pays Beaujolais. J'ai une expérience probante dans le domaine du négoce en vins au coeur du Beaujolais, ainsi qu'une grande expérience informatique (chef de projets) dans une grande société de services française oeuvrant pour de grands compte en Rhône-Alpes (Renault Trucks, Total, Arkema, Orange/France Telecom, SNCF). Je suis déterminé à donner une autre dimension à ma vie en m'installant au Japon. Je suis également pratiquant d'arts martiaux (professeur diplômé d'Etat de karaté - BEES 1 et DEJEPS) et suis membre 'depuis 2010) de l'association NIHONJINKAI à Lyon où j'ai pu appréhender la langue et une partie de la culture japonaise. J'ai effectué 2 séjours au Japon. Le premier en avril 2012 (3 semaines passant par Tokyo, Kyoto, Nara, Hida-Takayama, Gokayama-Ainokura, Kanzawa, Miyajima, Osaka et Tokyo), le second au mois d'avril 2014 (2 semaines et demi passant par Tokyo, Okinawa, Fukuoka, Karatsu, Shimonoseki, Yufuin, Kurokawa-onsen, Kagoshima, Yakushima, Osaka et Tokyo). De ces séjours, et de par les gens rencontrés, j'en garde de merveilleux souvenirs et pour moi l'occasion de pratiquer la langue japonaise et anglaise ainsi que le sens de l'hospitalité "OMOTENASHI" (notamment sur Fukuoka). Si quelqu'un pouvait m'aider à réaliser mon rêve... MERCI

Bonjour,
Je viens de m'installer au Japon il y'a un mois plus precisement a Toyama, je suis mariée a un japonais sachant que je suis marocaine, au debut j'ai trouvé le tt  etrange vu la difference des modes de vies mais mnt je commence a aimer le Japon, leurs traditions et leurs bonnes manieres.. Mais le seul soucis que j ai c la langue qui me rend un peu passive ici.. Jvoudrais bien m'adapter a vivre et surtt surtt g une grande envie d'apprendre le japonais pck d'habitude je suis tres active...
Bref, si vois avez klks conseils pour m aider je vous serai reconnaissante :)
Sayonara(F)

hello , et bien je me présente , je m appelle Anne et j ai 35 ans,je suis de Paris  , j ai le projet de faire un voyage de quelques semaines au japon et j aimerai connaitre les bons plans pour les hôtels et connaitre le System de transport la bas  .etc etc
Voila aux plaisirs de discuter avec des gens qui y habite ou en voyage .

Bonjour a tous !

Je m'appelle Fabien. Je vis à Tokyo depuis début avril et pour encore 3 mois environ pour le travail.
La période d'adaptation s'est plutôt bien passée mais je ne suis pas sûr qu'elle soit vraiment finie...  car je ne parle pas le japonais et chaque jour il y a des découvertes ! :)

J'en profite pour visiter le Japon et pratiquer aussi le karate (je suis à mes heures perdues prof de karate en France).

N'hésitez pas à me contacter pour sortir, boire un verre ou visiter.

A bientôt

Bonojur tout le monde.

Je m'appelle Joël, je viens tout juste d'arriver à Tokyo, le mois dernier, afin de travailler comme développeur web. Je suis ici pour au moins 1 an, plus avec un peu de chance et si l'adaptation se passe bien. Je peux dire que pour l'instant j'adore la vie à Tokyo, bien différent de Paris.

Je recherche des gens intéressés pour sortir, boire un verre ou se faire un restau, je suis dispo presque tous les soirs, n'hésitez pas à me contacter.

Bonjour à tous je m'appelle gian-luca j'ai 25 ans je suis suisse d'origine italien je travail dans la construction de chauffe-eau et mon rêve c'est de parler le japonais comme il faut de rencontrer une japonaise :3 et sois vivre au Japon sois en suisse ^^ voici mon but en gros et je me suis inscrit sur ce site pour pouvoir apprendre le japonais avec quelqu'un qui commence aussi ou qu'elle veuille m'apprendre la langue sans avoir forcément une raison de le faire (ou peut être que.. (Iie, iie!! >< stop les film dans t'as tête! .. Lol)

Salut

je m appelle Clémentine, je suis arrivée a Tokyo il y a un mois
je suis venu rejoindre mon homme, qui bosse ici pendant un an
on est la jusqu'à fin septembre
Je suis disponible quasiment tous les après midi : visites, balade, sport, tout est possible ...
Bien qu il soit impossible de s'ennuyer à Tokyo
On est toujours mieux entre Francophone que seule...
A bonne entendeur, salut!!

Fermé