Tenter l'aventure professionnelle en Colombie

Bonjour,
Pourquoi pas! Tenter l'aventure professionnelle en Colombie, à Medellin?

Pour commencer, j'ai eu l'occasion de visiter en long et en large ce beau et accueillant pays.
Mon choix c'est posé sur Medellin, car je trouve cette ville avec un  très grand potentiel.

Mais malheureusement il me manque encore des informations sur les démarches à suivre, pour ouvrir une petite structure à mon compte dans l'alimentation, restauration.
Je compte repartir tout prochainement sur place pour deux mois. La-bas j'ai des amis colombiens qui vont m'aider, mais j'aurai aimé avoir l'avis de personnes qui ont deja fait ce parcours.

- dois-je faire la création de l'entreprise en premier, ou dois-je chercher un local en premier?
- Comment cela se passe t il pour les banques, ( ouvertures de comptes perso et pro, demande eventuelle de prêt) si je veux m'installer en Colombie?
- j'ai souvent lu, qu'il fallait prendre un notaire pour la création d'entreprise.

Merci pour vos réponses...
J'aurai certainement d'autres questions à venir.

Hola,
je vais t'envoyer des informations par MP mais tu dois effectivement prendre un avocat pour t'aider dans les procédures. tu as une société qui peut te conseiller sur Cartagena. Ils peuvent même t'accueillir pour en parler. J'ai seulement vu leur site très intéressant   http://www.cartagena-indias.com/Vivre/immigrer.html
Bonne chance pour toi et tes projets.
Hasta luego

je suis interressée par les mêmes infos que toi
si tu veux bien partager
voici mon mail: [email protected]

Marie

Bonjour !
Je suis également intéressée pour ces mêmes infos voilà mon mail : [email protected]
A bientôt !
Ophélie