On arrive !!!

Bonjour à tous,

ça y ai enfin notre maison est vendue .... Nous devons débarquer pour fin février/début mars !!

Hâte d'arriver même si beaucoup de choses à faire et quelques inquiétudes avant le grand départ !!

Nous sommes en pleins dans les devis. Avez vous des contacts à me fournir pour des sociétés de déménagement ?

Merci de votre aide,

Sabine.

Je suis passé par biard déménagement. Aucun soucis avec eux. Je les ai choisis car comme AGS, ils ont des bureaux sur place. Plus simple à gérer s'il y a le moindre problème.

coucou ! il y a quelques mois j'étais dans le même état d'esprit que toi, a la fois impatiente et stressée !!

nous sommes arrivés depuis dimanche dernier a la Martinique !  Nous avons fait partir la voiture chargée a ras bord  avec la socièté Long cours depuis montoir de Bretagne  le 8 décembre, on l'a récupéré aujourd'hui même sans encombre !
Bon courage pour la suite, tu n'auras plus une journée de répit  :idontagree:

Merci pour vos réponses et pour votre aide.

bonjour

Nous avons aussi déménagé cette année c'était du sport mais finalement tout se fait
Nous avons pris un contenair au départ de Montoir de bretagne (en même temps nous habitions juste à côté), prévoir 10jjours pour le transport et une fois arrivés en Martinique nous avions loué un meublé en attendant nos affaires et notre aménagement définitif, tout s'est bien passé et pas de casse, juste un gros coup de stress et de chaud quand le contenair est arrivé, une fois arrivé nous avons contacté transporteur pour livraison du contenair et ensuite démarches auprès des douanes pour récupérer le tout, voilà ça fait 5 mois que nous sommes là et tout se passe bien (nous sommes un couple avec 3 enfants 10 ans 7 ans et 2 ans) voilà si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas [Modéré: pas de pub gratuite svp]
voilà à bientôt

Bonjour à vous !
J'ai une proposition de travail en Martinique, mais je dois être sur place rapidement (environ 1 à 2 mois je pense), nous sommes un couple avec 2 enfants de 7 et 4 ans. Je me posais une question : combien vous a coûté votre déménagement ? En réalité, j'ai fait des demandes de devis, mais toujours pas de réponse. Je voudrais budgétiser tout ça, mais cette dépense (la plus élevée) n'est pas encore prise en compte.
Nous sommes de Notre-Dame des Landes, donc nous partirons de Montoir je pense.
Merci d'avance !
Cordialement

Bonjour,
Nous nous sommes enfin arrivés le mois dernier avec 2 enfants de 10ans et 7ans. Pour l'instant tout se passe très bien et les appréhensions du départ sont parties. Même si nous savons que nous aurons des moments de nostalgies par moment. Pour le container 5300€ et pour la voiture 1250€ (toutes taxes douanières). Nous étions dans la région parisienne. Nous sommes passés par AGS. Bon courage pour ton déménagement et n'hésite pas si tu as des questions.
Cordialement,
Sabine.

Merci beaucoup de cette réponse.
Je viens d'avoir un devis à 2150€ par Long cours, pour nos meubles pour un volum d'environ 15m3. Nous n'emportons pas les voitures, nous les revendons.
Question logement, je ne sais pas trop où chercher avec les trajets (je travaillerai sur fdf ouest).

Bonjour à tous,
Nouvelle arrivée sur le forum, prof des écoles, j'envisage sérieusement une mutation pour la Martinique ...pour septembre 2015! (les demandes sont à faire en octobre, réponse en mars pour la rentrée de septembre). C'est donc avec beaucoup de plaisir donc que je lis les messages concernant les impressions des expat's là-bas! Alors, Sabyan95, ny44, flem971, carinico66, merci de continuer cette discussion!! Dans quelle ville logez-vous? Quelles ont été vos premières impressions? Souvenir d'un moment de plaisir? Souvenir d'une inquiétude? Intégration? rencontre avec d'autres expatriés?? Bon, d'accord, peut être beaucoup de questions... mais si vous avez un moment!! A bientôt!

Bonjour Armelle!!!
Je ne peux pas encore te parler de ma vie martiniquaise mais peut être bientôt!! J'ai obtenu ma mut pour la rentrée et je suis aussi pe.
Mais n'hésite pas...
A bientôt
Julie

salut armelle

tu ne seras pas dépaysée ici plein de bretons!!! (nous aussi!)
si tu veux mes impressions et début de vie ici regarde sur la page d'accueil des expats en Martinique j'y ai été interviewée
si tu as d'autres questions n'hésites pas
Fanny

En effet Ny44 à raison ... Énormément de Breton ... D'ailleurs on a un petit resto breton en bas de chez nous que nous allons teste cette semaine .. A nous de bonnes galettes ... Mon mari breton est ravi  :D
Nous nous habitons à Anse Mitan au trois îlets dans le Sud. Quand nous voulons allez à fdf, nous prenons la navette. Cela fait 2 mois que nous sommes installés et nous sommes pour le moment ravis. Les locaux sont accueillants et sympa mais c'est vrai que où nous habitons il y a 80% de métro donc l'intégration est facile. Nous avons 2 enfants donc les discussions se font facilement.
Pour moi l'inquiétude c'était la peur de l'intégration mais pas de soucis et le fait de prendre un billet aller sans retour mais maintenant je suis très contente de notre choix de changement de vie.
Rencontre de d'autres expatriés par le biais d'Expat.com mais aussi par la vie de tous les jours.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ... On est là pour t'aider  :par:
Sabine

Merci Sabine, Fanny et Julie!! 
Fanny je vais lire ton interview. Mais ce projet prend forme. Sans tomber dans le cliché plage-soleil-rhum, j'ai toujours aimé voyager, voir d'autres paysages et découvrir.  Je vais donc continuer à vous lire sur ce forum (et je remercie d'ailleurs les concepteurs!!), prendre les mois à venir pour finaliser ce projet, vendre un bien immobilier (et installer ma fille aînée dans ses études supérieurs qui n'attend que ça pour venir me rejoindre en vacances là-bas!). Bonne continuation à tous et à toutes!!!
Armelle

Bienvenue à vous !